La gazette de Karak-dans-ta-face vous informe : Hier, une force expéditionnaire naine a intercepté une armée Skaven au pied des montagnes à l'est de Kislev. Au terme d'une longue bataille, les courageux guerriers nains ont écrasé et dispersé les vermines pourtant bien supérieures en nombre !
Gloire à nos guerriers et aux tueurs envoyés par Karak-Kadrin !
Donc Marc et moi avons joué une classique bataille rangée à 1200 points. Le terrain ressemblait à ça :
L'armée naine :
Général avec orbe de commandement
Maitre des runes
4 guerriers nains
2 arquebusiers
2 tueurs de trolls
1 canons
1 canon à flamme
Soit un BP de 5, ce qui ne casse pas trois pattes à un canard... Surtout que si les tueurs finissent glorieusement, il ne faut pas perdre plus de trois autres unités.
L'armée des skaven (de mémoire) :
Prophète gris avec orbe aussi
Héros avec épée magique
Sorcier
5 guerriers des clans
1 Jezzails
1 Moines de la peste
3 nuées de rats
1 coureurs d'égouts
2 rats-ogres
2 canons à malefoudre
1 roue infernale
Donc BP de 8, et effet de masse garanti face aux nabots.
Il faut admettre que la chance a souri aux nains, dont la chaine de commandement était efficace, ce qui m'a permis de me positionner sur les hauteurs avant d'envoyer les tueurs à la marave pour désorganiser son aile droite (et ça a marché en plus !).
De son côté, Marc avait du se faire mal voir du Rat Cornu car il passait en moyenne un à deux ordres de mouvement par tour. Même avec des grosses brigades skaven, ce n'est pas suffisant. Si en plus les brigades qui ont bougé se retrouvent sous le feu de l'artillerie naine qui les fragmente et les repousse... Vous imaginez le cauchemar qu'à vécu mon malheureux adversaire.
Au final victoire naine par déroute des skaven. A ce moment, les pertes skaven sont de 500 points, les pertes naines de deux unités de tueurs donc que dalle en terme de points.
Voila une escarmouche qui se finit bien pour l'alliance et rattrape la perte de nos amis lézards sous les murailles d'Erengrad.
Marc a pris des photos et il les postera quand il pourra.