Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [DACES] Questions diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vaudania

vaudania


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2007

[DACES] Questions diverses Empty
MessageSujet: [DACES] Questions diverses   [DACES] Questions diverses Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:35

Chalut,

ayant presque fini le montage des socles d'infanterie et de cavalerie et de machines de ma liste Dace je compte bientôt m'attaquer aux persos

Augures : comment les représenteriez vous ? Socle séparé ou ajout sur socle du général ?
D'ailleurs j'en ai pris deux mais je ne sais même pas si ma liste est légale ? Je pense les représenter avec les servants du scorpio avec le doigt pointant vers le ciel (les étoiles Wink)

Personnages : il me semble avoir lu dans une version abrégée des rêgles que les personnages devaient être montés sur des socles ronds ?
A WM j'ai monté mes prêtres liches sur des pièces de 5 cents, mais ici je voudrais faire des socles plus travaillés (types scènetes)
Qu'utilisez vous ?

Karnyrax : mes régiments en 25 mm étant équipés de cet instrument, où puis-je en trouver en 10 mm ? Blister de commandement gaulois ?

voilà ma liste :

(oui je sais j'ai craqué finalement pour les scorpions)

Very Happy merci pour le fichier excel bien pratique
1x Général
2x Augures
1x Chef de tribu (leader)
1x Chef de tribu (subordonné)
8x Guerriers
2x Archers
2x Porte-Faux
2x Tirailleurs
2x Sarmates
1x Tirailleurs montés
1x Scorpion


1000 PTS990 PTS


cat


Dernière édition par vaudania le Lun 10 Aoû - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[DACES] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [DACES] Questions diverses   [DACES] Questions diverses Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:55

vaudania a écrit:
ayant presque fini le montage des socles d'infanterie et de cavalerie et de machines de ma liste Dace je vais m'attaquer aux persos

Bravo Smile

vaudania a écrit:
Augures : comment les représenteriez vous ? Socle séparé ou ajout sur socle du général ?

En général, personne ne les représente car les armées n'ont généralement aucune figurine pour cela. Mais tu as le droit d'innover Smile
Un petit socle séparé me semble bien.

vaudania a écrit:
D'ailleurs j'en ai pris deux mais je ne sais même pas si ma liste est légale ? je pense les représenter avec les servants du scorpio avec le doigt pointant vers le ciel (les étoiles Wink)

C'est limité à 1.

vaudania a écrit:

Personnages : il me semble avoir lu dans une version abrégée des rêgles que les personnages devaient être montés sur des socles ronds ?
A WM j'ai monté mes prêtres liches sur des pièces de 5 cents, mais ici je voudrais faire des socles plus travaillés (types scènetes)
Qu'utilisez vous ?

En fait tu fais ce que tu veux. La règle n'impose rien pour les personnages car ce ne sont que des pions. La seule chose, c'est que si tes socles sont gros, il faut toujours mesurer à partir du centre pour ne pas t'avantager.

La majorité des joueurs utilisent des socles ronds parce que cela permet de bien les différencier du reste de l'armée.

En ce qui me concerne, je prends 2 diamètres. 4cm pour les généraux et 3cm pour les autres, ce qui laisse assez de place pour mettre plusieurs personnages, travailler un peu les socles, etc. Si tu veux voir ce que ça donne pour mes romains, c'est ici: http://www.coolminiornot.com/216450
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2007

[DACES] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [DACES] Questions diverses   [DACES] Questions diverses Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:55

Vincent a écrit:


Bravo Smile

mersi (heu merci, quoique... on parle de Daces ici...)
mais si au moins je n'avais pas oublié mes archers dans la commande... tout serait fini de monter et il me reste encore une bonne partie des socles de guerriers... le prépeint en 10 mm ça existe pas ? Parce qu'une deuxième section de 24 socles pour les 2000 pts je crois que je vais criser...

Citation :



En général, personne ne les représente car les armées n'ont généralement aucune figurine pour cela. Mais tu as le droit d'innover Smile
Un petit socle séparé me semble bien.

j'ai vu tes figs de romains... Very Happy superbes... très sympa d'ailleurs les figs de prêtres Smile


Citation :

C'est limité à 1.

changé... argh je n'aime pas les listes à 1000 pts en 990 pts

Citation :



En fait tu fais ce que tu veux. La règle n'impose rien pour les personnages car ce ne sont que des pions. La seule chose, c'est que si tes socles sont gros, il faut toujours mesurer à partir du centre pour ne pas t'avantager.

La majorité des joueurs utilisent des socles ronds parce que cela permet de bien les différencier du reste de l'armée.

En ce qui me concerne, je prends 2 diamètres. 4cm pour les généraux et 3cm pour les autres, ce qui laisse assez de place pour mettre plusieurs personnages, travailler un peu les socles, etc. Si tu veux voir ce que ça donne pour mes romains, c'est ici: http://www.coolminiornot.com/216450
[/quote]

vu, superbes ces romains... rondelles ou autres... heh fô que je pique des jetons de belote à mes parents ( Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[DACES] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [DACES] Questions diverses   [DACES] Questions diverses Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:36

vaudania a écrit:
Augures : comment les représenteriez vous ? Socle séparé ou ajout sur socle du général ?
En fait, la figurine existe bel et bien!
Dans les blisters de commandement hellenistiques (mace"doniens, grecs, etc.) on trouve ce genre de fig representée par un type venant d'egorger une malheureuse bestiole.
Le top serait de representer son general en deux version, avec et sans augures, le reste etant identique.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DACES] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [DACES] Questions diverses   [DACES] Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DACES] Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses Questions
» WMMF - Questions diverses
» Questions diverses (Retraite dans un bois, Avance)
» Daces MM
» Que prendre pour les Daces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: