| [Flogus] Ma première armée, assez plate ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flogus
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: [Flogus] Ma première armée, assez plate ... Ven 30 Oct - 3:43 | |
| Ca y est, j'ai ma première armée. Quand un ami m'a dit qu'il s'intéressait à Warmaster, je l'ai immédiatement ferré en lui proposant une partie d'initiation. En fait, ça sera une double partie d'initiation, car pour moi aussi, ça sera une première. Donc il fallait que je fasse vite, car j'étais sans armées ! Mercredi dernier, j'ai fait mes listes, et hier, j'ai assemblé et collé mon armée. Le plus long a presque été de trouver le bon schéma de couleur Voici donc mes mille premiers points de Hauts Elfes. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Flogus] Ma première armée, assez plate ... Ven 30 Oct - 4:07 | |
| Joli... Il me semblait avoir vu quelque part des pions avec silhouettes. Mais c'est une bonne idée pour tester le jeu. Et si vous vous mettez à l'historique, vous verrez que c'est encore moins cher.
Marc |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [Flogus] Ma première armée, assez plate ... Ven 30 Oct - 4:09 | |
| C'est une bonne idée d'utiliser des cartes pour débuter. Tes cartes n'ont pas l'air d'avoir d'orientation (avant, arrière). Cela ne va pas te poser de problème? Pourrais tu aussi mettre en ligne le fichier qui t'a servi pour faire tes cartes STP? Ca pourrait servir...
Un choix des armes en 2D ? |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: [Flogus] Ma première armée, assez plate ... Ven 30 Oct - 4:58 | |
| Si si, la face avant des pions est représentée par une gros trait noir.
J'ai essayé de récupérer un logo haut elfe pour personnaliser mes pions, mais ça m'aurait pris une demi-heure de plus.
Et donc si ça intéresse du monde, voici le fichier (c'est du OpenOffice Writer). EDIT: en fait, ce n'est pas le fichier final, mais ça reste utilisable.
Dernière édition par Flogus le Ven 30 Oct - 5:02, édité 1 fois |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Flogus] Ma première armée, assez plate ... Ven 30 Oct - 4:59 | |
| |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Flogus] Ma première armée, assez plate ... Ven 30 Oct - 5:36 | |
| - Flogus a écrit:
- Si si, la face avant des pions est représentée par une gros trait noir.
Je me suis fait la meme reflexion et on ne voit pas vraiment de trait noir. je ne vois pas l'interet d'indiquier le nom des unités dans les deux sens. Par contre, leurs catacteristiques, pourquoi pas, surtout quand on n'est pas familier avec l'armée. Marc |
|
| |
alainZEN
| Sujet: Re: [Flogus] Ma première armée, assez plate ... Ven 30 Oct - 5:41 | |
| |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [Flogus] Ma première armée, assez plate ... Ven 30 Oct - 7:17 | |
| - madpax a écrit:
- Flogus a écrit:
- Si si, la face avant des pions est représentée par une gros trait noir.
Je me suis fait la meme reflexion et on ne voit pas vraiment de trait noir. je ne vois pas l'interet d'indiquier le nom des unités dans les deux sens. Par contre, leurs catacteristiques, pourquoi pas, surtout quand on n'est pas familier avec l'armée. Les traits noirs sont bien visibles sur les pions. C'est la photo qui atténue ça. Le nom des unités écrits des deux côtés, c'est pour que ça reste lisible facilement des deux joueurs. Et le coup du profil directement imprimé sur le pion, c'est une bonne idée, à laquelle je n'ai pas pensé. Il y a moyen de faire des pions 'pro', avec tout le nécessaire de jeu (type d'unité, profil, ...) et tout le confort (couleur, silhouettes, ...). Mais je n'avais pas le temps d'y penser (ou du moins, je n'ai pas pris le temps). Je suis déjà en trait de me monter une armée pour Flames of War (avec des vraies figurines cette fois-ci), alors le temps est précieux Tiens, j'y pense à l'instant. S'il y a un module Warmaster pour Vassal, il devrait avoir moyen de récupérer les pions pour en faire des pions papier, s'ils ont un visuel intéressant. Il faudra que je regarde ça. EDIT : ah ben oui, je viens de cliquer sur le lien de alainZEN juste au-dessus ... |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Flogus] Ma première armée, assez plate ... Ven 30 Oct - 13:25 | |
| je viens de retrouver les 17 planches de pions Harendal (Comment recel ) tout est en pdf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Flogus] Ma première armée, assez plate ... | |
| |
|
| |
| [Flogus] Ma première armée, assez plate ... | |
|