Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Tour 1

+7
nikoporry
madpax
Marell le Fou
latribuneludique
Eulseb
BVP
Vincent
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 21:08

Therry a écrit:
bon, sale journée pour les Orcs,
Contre Nico, défaite des Orcs à 880 contre 780 et break des Orcs.
Plus de détails plus tard et partie plaisante.

100pts d'écart Shocked Très très disputé Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 00:05

Bonsoir à tous,

Vincent a écrit:
Therry a écrit:
bon, sale journée pour les Orcs,
Contre Nico, défaite des Orcs à 880 contre 780 et break des Orcs.
Plus de détails plus tard et partie plaisante.
100pts d'écart Shocked Très très disputé Smile

Une vraie boucherie en verité. Mon aile gauche a été complétement ravagée par une brigade de chevaucheurs de gorets accompagnée d'un héros sur Wyvern, tandis que j'annihilais une brigade de chars et monteurs de loups à droite avec mes teradons et mes chevaucheurs de sang froid. Mais le plus fort de la bataille se déroula au centre, aux abords d'un petit bois, où plusieurs brigades de piétons se sont détruites dans de vastes phases de charges et de contre charges.
Je déroute mon adversaire du jour alors que moi-même j'évite la débandade à un socle seulement.

Une partie réellement plaisante avec pleins de rebondissements grâce au passage de la chance, et de sa bonne copine la malmoule, d'un camp à l'autre tout au long de la partie. Vraiment très sympa, mais un peu longue du fait de notre manque de pratique et de phases d'ordres absolument calamiteuses de part et d'autres, puisqu'on en est arrivé au septième tour si je ne m'abuse.

J'en profite pour saluer bien bas Therry pour son accueil de qualité et pour sa gentillesse.

Au fait Vincent, je ne suis pas arrivé à retrouver le tableau afin de déterminer le résultat des batailles. Peux-tu me dire où il se trouve ? Je t'en remercie par avance.

Bien à toi,
Nicolas P.
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 00:16

C'est avec le "pense bête pour batailles":
http://www.brimarx.com/wiki/index.php/WMMFCampagneAtlantis/PenseBêtePourLesBatailles

Aux PV, vous faites un match nul, mais comme Therry est breaké, cella te donne une petite victoire.

Content que vous vous soyez amusés Smile J'espère que vous avez pris des photos Question
nikoporry

nikoporry

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 00:47

Salut Vincent

Vincent a écrit:
C'est avec le "pense bête pour batailles":
http://www.brimarx.com/wiki/index.php/WMMFCampagneAtlantis/PenseBêtePourLesBatailles

Dans "pense bête" il y a... Embarassed

Vincent a écrit:
Content que vous vous soyez amusés Smile J'espère que vous avez pris des photos Question

Un tripode, tout droit sorti de la guerre des mondes, à parcouru les champs de bataille de jour. Gageons qu'il est ramené de quoi laissé quelques traces picturales des batailles du jour.

Bien à toi,
Niko.
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
madpax

madpax

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 08:58

Vincent a écrit:
Est-ce que certains joueurs pensent faire d'autres Batailles pour le tour 1?
Non, j'ai eu ma dose.

Marc
madpax

madpax

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 08:59

Vincent a écrit:
Tu n'aurais pas oublié de faire ton CR ? scratch
Wink
Non, pas oublié, mais plutot pas eu le temps dernierement. Je n'interdit pas Eric de poster dessus. Wink Very Happy

Marc
madpax

madpax

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 10:40

Sinon, une autre boucherie eut lieu dans le sous-sol de Therry, entre Gilles et ses Orcs contre mes Kislevites.
Cela commença tres mal pour moi, le temps de cligner des yeux et une brigade de chevaucheurs de sangliers menés par un heros sur vouivre et soutenus par deux shamans gob se retrouvait en maraude dans ma zone de deploiement (en deux ordres!).
A peine le temps de deployer de la cavalerie, un peu d'infanterie et un chariot que le massacre commençait. Mais la roue tourne et un tir bien placé bloque une unité de chevaucheurs. Puis la contre-attaque est lancée et toute la brigade orc, personnages inclus, sont eradiqués avec quand meme une brigade de cavalerie kislevite bien mal en point.
A droite, mon autre brigade de cavalerie est prise à partie par des trolls et apres moults peripeties, les trolls sont exterminés.
Au centre, un chariot de guerre est l'objet de toute l'attention de deux geants. Le premier pousse un beuglement et charge furieusement sur le chariot (16 attaques) pendant que l'autre regarde beatement. Et le premier rebondit. Puis les deux chargent... et rebondissent. A nouveau une charge furieuse, et rebond. Enfin, les deux geants chargent le chariot mais se voient aidés par de l'infanterie qui s'est tapée deux infanterie précedemment, et la melee commence a tourner à leur avantage. Mais le chariot resiste suffisamment pour voir des ours, archers et fantassins massacrer du gobelins et tomber dans le dos de l'infanterie orc charnée à faire du petit bois a partir de mon chariot.
Ce dernier s'effondre, mais l'infanterie orc est aussi éliminée, ce qui entraine la deroute orcs alors que les kislevites etaient eux aussi à un element de la deroute...
Je ne sais plus quelle etait la difference en points (je l'ai noté) mais c'etait de l'ordre de 200+ points.

Marc
Eric Noé

Eric Noé

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 15:18

Bonjour à tous.

Pour le CR de ma bataille contre Marc, un seul commentaire :
Le fourrier de l'armée a été banni pour avoir acheté "pour pas cher" un splendide lot de haches en mousse et d'armures en papier maché.

Sinon, hier, on s'est bien amusés avec Gilles. Enfin j'espère que Gilles s'est bien amusé vu que je lui ai poutré ses peaux-vertes de belle façon.
J'avais un gégé et deux maitres des runes, 4 guerriers, 4 arquebusiers, 4 rangers, une unité de tueurs, deux canons, un canon à flammes et un gyro.
Avant toute chose, pas de photos de cette bataille... trop occupé à jouer et à boire des bières ! Par contre, je vous ai fait un plan pour suivre.

Déploiement
Tour 1 - Page 2 Carte_10
C'est du classique "nain en coin gauche". Je sais, c'est pas sport !

Tour 1 - Page 2 Carte_11
Mes troupes avancent tranquillou, la brigade de rangers fonce avec un maitre des runes et le gyro pour bloquer toute infiltration porcine.
No worry parce que seuls ses géants et une brigade d'orques se bougent.

Tour 1 - Page 2 Carte_12
La première phase de tir oblige ses géants à reculer, et l'un d'eux est blessé.

Tour 1 - Page 2 Carte_13
Les tueurs se jettent sur le géant blessé et le ratatinent, puis avancent sur le second géant mais sans arriver à le battre. Les canons foudroient la brigade et lui font mal. Les rangers s'installent pépères en lisière de bois, histoire d'attendre les galinettes cendrées... mais ce sont des chevaucheurs de gorets qui se pointent.

Tour 1 - Page 2 Carte_14
Le géant aplatit les tueurs (chouette !) et se rue sur les arbalètriers, suivi par la brigade orque. Les rangers et le gyro cartonnent les gorets et rendent un élément confus. Une deuxième brigade orque bouge enfin, et les chamanes gobelins font de l'infiltration et distribuent les cris de Gork sur les canons et les rangers, mais un des maitres des runes connait son travail et l'autre pas... Le général Naboléon sent que la situation risque de partir en vrille.

Tour 1 - Page 2 Carte_15
Naboléon rappelle ses canons en première ligne pendant que les guerriers exterminent les gobelins avant de reprendre position avec leurs potes.
Maxigork, héros orque de son état, envoie les orques noirs descendre le gyro, ce qu'ils font avec facilité.
Les deux gorets pas confus avancent entre les bois, toujours sous le feu des rangers.

Tour 1 - Page 2 Carte_16
Les arquebusiers, deux canons et le canon à flammes martyrisent le géant restant. Deux unités de rangers se jettent sur les gorets et les battent, puis il se frittent avec les orques noirs. Leurs camarades et les deux canons restants scotchent la seconde unité de gorets.

Tour 1 - Page 2 Carte_17
La dernière unité de gorets capable d'agir se précipite sur le flanc des arquebusiers et repousse la brigade en poutrant une unité, mais les nains arrachent le match nul. Les orques noirs succombent. Les rangers chargent de flanc les gorets scotchés.
La deuxième brigade orque souffre sous les tirs et se fragmente.

Tour 1 - Page 2 Carte_18
Les débris orques de la seconde brigade sont balayés par les guerriers nains. Les braves gorets flanqueurs se font étriper par les nains qui se sont retournés, pendant que les rangers font des travers de porc au barbecue. Fin de la bataille par rupture...

Gilles a perdu 3 chevaucheurs de sangliers, 1 orques noirs, 2 orques, 1 gobelin et ses 2 géants : 890 points.
J'ai perdu le gyro, les tueurs, et une unité d'arquebusiers complète plus une demie : 210 points puisque les tueurs ne comptent pas.
Ecart : 680 points.

Dernière édition par Eric Noé le Jeu 10 Déc 2009, 10:58, édité 1 fois
Therry

Therry

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 15:51

j'ai quelques photos de cette bataille. Je les mettrais lorsque je serai de retour chez moi. alien
Vincent

Vincent

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 17:38

Il me manque encore les résultats précis de la bataille marc/therry pour mettre à jour le tableau de bord svp Smile
madpax

madpax

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 18:42

Pertes kislevites:
2.5 Chevaliers = 275
3 archers à cheval = 240
2 archers = 110
1 chariot de guerre = 140
1 infanterie = 45
soit un total de 810

Pertes O&G:
Heros + wyvern + epee du destin (je crois que c'etait ça) = 165
2 shamans gob = 60
3 chevaucheurs de sangliers = 330
3 trolls = 330
1 geant = 150
2 guerriers orcs = 120
Soit un total de 1075 et un differentiel de 265

Marc
Therry

Therry

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 18:43

Vincent a écrit:
Il me manque encore les résultats précis de la bataille marc/therry pour mettre à jour le tableau de bord svp Smile
ya pas eu de seconde bataille faute de temps... on avait prévu de démarrer vers 10h30, mais en fait, on a commencé à jeter les dés vers 12h - 12h30...
madpax

madpax

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 18:46

Tiens, c'est vrai, j'ai zappé ce détail. La bataille fut contre Gilles oeuf corse, et si seconde bataille Marc/Therry il devait y avoir cela aurait été du WMA.

Marc
Vincent

Vincent

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 20:55

Ok, comme personne ne fera plus de bataille avant le 24, je clos la phase de bataille et ouvre la phase de post-bataille (si je me trompe, dites le mois, on peut toujours ajouter une bataille, cela ne pose pas de prb).

La phase de bataille se conclut de la manière suivante:
* BVP gagne 1 Point d'Empire
* Eric gagne 3 Points d'Empire
* Gilles gagne 1 Point d'Empire
* Marc gagne 3 Points d'Empire
* Nicolas gagne 3 Points d'Empire
* Therry gagne 1 Point d'Empire
* Je gagne 4 Points d'Empire

J'espère que vous vous êtes tous bien amusés pour ces premières batailles Smile

La phase de post-bataille se joue ainsi:
Chacun de vous peut dépenser ses Points d'Empire (PE) pour agrandir son territoire, faire des constructions, gagner de l'or, recruter des unités d'élite. Les Merveilles et les Personnages Légendaires ne sont pas encore disponibles ce tour de jeu. Tous les PE non dépensés sont perdus à la fin du tour.

Les détails se trouve dans les règles de construction.

Merci à chacun de vous de m'envoyer par mail ou MP ce que vous faites de vos PE. Les conflits se résolvent en privilégiant les plus petits empires d'abord.
madpax

madpax

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:09

Voici les quelques photos que j’ai pris de ma partie contre Gilles.
Ici, la bataille commence fort, avec la brigade de gorets chargeant une de mes brigades de cavalerie, pendant que nos deux armées se deploient.
Tour 1 - Page 2 Therr010
Les gorets en pleine action
Tour 1 - Page 2 Therr011
Un geant qui charge en beuglant bien fort. J'en menais pas large.
Tour 1 - Page 2 Therr012
Apres un premier round, ma brigade est decimée. Et pas vraiment la sienne.
Tour 1 - Page 2 Therr013
Et voila, mes survivants se refugient dans les jupes d'un chariot pendant que les gorets reprennent leur souffle.
Tour 1 - Page 2 Therr014
Ma cavalerie tente le flanc des trolles et orcs noirs. Allons, un troll, ca maneuvre mal, non?
Tour 1 - Page 2 Therr015
Ah ben non, ca manoeuvre meme super (je suis sur que le general orc est un elfe genetiquement modifié)
Tour 1 - Page 2 Therr016
Alors, si un geant n'y arrive pas, on en envoie deux!
Tour 1 - Page 2 Therr018
Ah ben non, deux geants, ca n'y arrive pas. Alors on envoie de l'infanterie de l'autre coté.
Tour 1 - Page 2 Therr110
Ah, apres une vigoureuse contre-attaque et une prise de bec question règle, je gagne sur les deux tableau et nettoie ce coin de table de toute influence gorkienne.
Tour 1 - Page 2 Therr111
Ah, ben on ressaye les deux geants mais de deux cotés différents (comme si cela allait changer quelque chose).
Tour 1 - Page 2 Therr112
Bon, au final, il aura fallu au moins 3 rounds de castagne, avec un socle de guerrier orc) pour arriver à bout du chariot...

Marc
spock

spock

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:58

sympa vos parties , et pas mal le coup de la doublette de géant sur le charriot Very Happy
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Vincent

Vincent

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 22:34

Tu aurais pas eu un peu de chance contre ces géants Marc?
En tous cas cela a été bien disputé Smile
Therry

Therry

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 23:24

Voici les quelques photos que j'ai pris de la bataille Nain vs Orcs avant que mon appareil ne lache

L'artillerie Naine dans la plaine qui ajuste les Sangliers :
Tour 1 - Page 2 1260269041

suivi d'une charge de Géant et quelques orcs sourtenus par des gobelins (les nain, je cori sque ce sotn des arquebusiers, mais c'est tellement petit et barbu qu'on ne les distingue que lorsque l'on a la masse dessus)
Tour 1 - Page 2 1260269251
les mêmes de coté :
Tour 1 - Page 2 1260269323

Dans le même temps, la charge héroïque et non moins désespérée des gorets... "C'est là qu'est toute ma stratégie de bataille!!!" (phrase beuglée par le général Orc)
Tour 1 - Page 2 1260269415

Tout ça, pendant que les tires au flanc de foutues donzelles de rangers se fumaient la pipe dans les bois :
Tour 1 - Page 2 1260269462

yaura vengeance !!! Eric, prépare toi à une sedonde Whaaaaaagggggggggg
alien alien alien alien alien alien alien alien
madpax

madpax

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 07:16

Vincent a écrit:
Tu aurais pas eu un peu de chance contre ces géants Marc?
Pas trop. IIRC, mes dés etaient dans la moyenne. Je ne sais plus pour Gilles, mais il tapait contre une unité en defense. Je crois qu'il etait pas hyper chanceux avec 16 dés.
Citation :
En tous cas cela a été bien disputé Smile
C'est le moins qu'on puisse dire.

Marc
Vincent

Vincent

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 07:58

C'est vrai qu'ils sont en défense les chariots. J'avais oublié Wink
Therry

Therry

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 08:36

Vincent a écrit:
ouhais, en défense... 4+ d'armure, 5PV et pour couronner le tout, les infanteries en contact sont elles aussi en defense...
Un cauchemard. Shocked
Est-ce que l'on peut utiliser la règle spéciale "Saruman" qui permet d'envoyer un orc chargé avec un baril de poudre et une torche ? Rolling Eyes
madpax

madpax

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 16:08

Therry a écrit:
Vincent a écrit:
ouhais, en défense... 4+ d'armure, 5PV et pour couronner le tout, les infanteries en contact sont elles aussi en defense...
Un cauchemard. Shocked
Et si je me rappelle bien, dans la premiere mouture, si l'infanterie en contact n'avait rien de special, les chariots en formation defensive etait comme une forteresse. Meme des trolls rebondissaient.

Citation :
Est-ce que l'on peut utiliser la règle spéciale "Saruman" qui permet d'envoyer un orc chargé avec un baril de poudre et une torche ? Rolling Eyes
Et pourquoi pas invoquer le fait qu'un geant puisse le prendre et s'en servir comme projectile? No
Sinon, il faut bien comprendre que manoeuvrer un chariot, c'est penible. Ca va a la vitesse de l'infanterie, mais comme c'est de l'artillerie, il faut à tout prix eviter de le manoeuvrer à proximité ennemie, car s'il se fait choper sans etre en formation defensive, il est cuit!
Et comme il ne tire qu'à 30cm, c'est assez coton d'arriver à portée puis de passer en formation defensive dans le meme tour.
Et s'il est position defensive et que vous voulez le deplacer, il ne bouge que de 10cm.
Vraiment pas facile à manoeuvrer (mais où sont les tirailleurs?!?!)

Marc
Vincent

Vincent

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 16:49

En fait, il faut esquiver le truc et taper sur le reste Wink
Vincent

Vincent

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 00:18

Pour les ordres de post-bataille, je n'attends plus que BVP et Gilles Smile
Vincent

Vincent

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:20

Plus que gilles, et on pourra clore le 1er tour.
Contenu sponsorisé

Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 1   Tour 1 - Page 2 Icon_minitime

Tour 1
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant