Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs

Aller en bas 
+2
Vincent
Therry
6 participants
AuteurMessage
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Empty
MessageSujet: Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs   Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 23:40

Bon alors, je vais tenter d'expliquer la partie avec Nicolas.
Je vais surtout donner mon point de vue et je demande pardon à Nico par avance si je fais des erreurs.

Devant le maule des Lézards j'avais pris l'option d'écarter au maximum le champs de bataille pour tenter de le couper en deux. La configuration du terrain de me donnais pas beaucoup le choix : les lézards se seraient mis dans les forêts, mes orcs dans la plaine et je me serai fait découper.
Alors j'ai poser mes gorets à l'extrème droite et mes chars et loups à l'extrème gauche. l'infanterie au centre tenterait de prendre d'assault la forêt en face tandis que les catapultes sur la colline canarderait le tout (ça, ça n'a pas fonctionné du tout).
J'ai misé sur le fait de tenter d'immobiliser son aile droite avec mes 2 unités de chars, 2 loups et 2 shamans gobelins. J'ai eu du bol (et nico pas beaucoup avec ses ordres) ça a fonctionné plus que prévu puisque pour me déloger,il a ammené ses volants qui sont restés scotchés tout la partie pour éliminer mes gobs montés. Mission accomplie.

Sur l'aile droite, mes gorets ont avancé péniblement sous les sorts "revenge of mazamoundi"... Là encore j'ai eu du bol, très peu sont passés et j'ai pu avancer relativement tranquillement.

sur le centre, mes catapultes ont mis 4 tours pour bouger et enfin arriver à canarder les lézards dans les bois enface... je n'ai fait que les égratiné avec un fameux tir à 6 dés et zéro touches.

le premier assaut de l'infanterie (ogres soutenus par des orcs) contre les kroxigors (ben ouhais, faut être fou, mais les orcs, ça réfléchit pas trop) se solde par un échec et je me fais éjecter de la forêt. (un sort de waaaaagh était passé mais craqué par un parchemin). nico a bien senti le coup, parce qu'avec le sort, j'avais une chance de passer.

sur l'aile Gauche avec les gobs sur loup, les chars et les sorciers, j'arrive à immobiliser ses sangs froids (par le bol pour nico, il rate tous ses ordres) et je peux canarder les lignes avec les sorcies (cris de gork, mandales, etc..) au final, ça aura fait peu de pertes et peu de confusion.

tandis que mon infanterie est repoussée, mon adversaire, en grand gentleman joueur fun, décide de sortir du bois avec ses kroxiet ses gardiens du temples. du coup, ses troupes face à mes gorets (à 50 cm environ), pris par l"élan de leur camarade décident de foncer vers mes gorets (12 aux ordres, suivit d"un 6 pour la gaffe). Tournant du match... sans ça, yaurait eu plus d'écart.

Résultant sans appel, pendant que le combat d'infanterie au centre tourne légèrement à l'avantage des lézards avec beaucoup de pertes des deux cotés, le chevaucheurs de sangliers chargent avec la terreur de vouivre et la waaaaagh du sorciers (qui sera oubliée sur les rounds suivants)... Toute son aile est croquée... je suis à deux plaquettes de la rupture, lui aussi...

Mon aile gauche avec les gobs montés est anéhantie et cela permet de faire revenir des troupes pour croquer deux de mes unités pour breaker mon armée.

voilà ,c'est un résumé super rapide, la partie a été longue parce que l'on a eu du mal à manoeuvrer (surtout nico). Les orcs eux ont bien bougé. J'avais pris deux héros pour ça, ça n'a pas trop mal marché.
Je manque d'expérience pour faire la différence, et globalement j'ai eu pas mal de chance aux dés.

Déploiement
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 742455Deploiement

HL

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 18079Therry_vs_Nico_009


HL
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 113159Therry_vs_Nico_002

ORCs
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 340699Therry_vs_Nico_001

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 241659Therry_vs_Nico_004

Tour 1
Les orcs avancent sur l'aile droite, prêt pour enfoncer le flanc des lézards.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 208913Therry_vs_Nico_005

les gobelins montés foncent aussi sur l'aile gauche.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 333705Therry_vs_Nico_008

tandis que l'infanterie ne bouge pas.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 303131Therry_vs_Nico_007

Prendant ce temps, les lézards foncent dans les bois... pourtant, la saison des champignons est passée.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 23481Therry_vs_Nico_010

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 798017Therry_vs_Nico_011

TOUR 2
avance des gobelins pour étirer au max la ligne des lézards, ça coupera son armée en 2... ouhaiis... ça marche Smile
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 777541Therry_vs_Nico_012

les deux chaman gob, face aux hordes de lézards. Couillu le gob !!!
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 458472Therry_vs_Nico_013

l'infanterie daigne enfin se mettre en branle. Vous remarquerez que la première ligne des orcs à droite tournent le dos à l'ennemi pour lui montrer leur c.. Very Happy
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 174937Therry_vs_Nico_014

l'autre groupe d'infanterie, se prépare à foncer sur les Kroxigors dans les bois.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 238392Therry_vs_Nico_015

tnadis que l'artillerie, elle reste tranquille derrière la colline... super efficace l'artillerie orc !!! Wink
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 723808Therry_vs_Nico_016

les lézards dans les bois avancent tranquille, mais le reste au fond reste scotché... la trouille d'affronter les deux chamans Gobs sans doute. Rolling Eyes
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 578502Therry_vs_Nico_017

sur l'autre aile, les lézards se positionnent dans les bois et protègent leurs fesses alors que l'on distingue au loin les gorets derrière la colline.. immobilisés par le revenge de mazamundi.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 495807Therry_vs_Nico_018

face aux bois, l'infanterie Orc se met en position de charge.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 955238Therry_vs_Nico_019

et l'autre groupe de guerriers se la coule douce... et que dire de l'artillerie derrière sa colline ? Cool
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 413707Therry_vs_Nico_021

Les gobelins sur l'aile gauche, paradent et tentent d'épater l'adversaire par des manoeuvres compliquées.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 459738Therry_vs_Nico_022

mais hooo !! des terradons nous foncent dans le dos.... What a Face
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 72409Therry_vs_Nico_023

et toujorus les deux shamans gobs qui éimmobilisenté les lézards effrayés Razz . Ils lancent des mandales en prenant 3 unités à chaque fois, mais je crois qu'au final, seul un socle de salamandre sautera.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 415027Therry_vs_Nico_024

la charge des orcs contre les kroxigors et le shaman orc qui lance la waaaaaaaagh... (qui sera craquée par un parchemin... bhouhou)
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 938026Therry_vs_Nico_025

A gauche, des échanges de tirs entre les volants et les gobs... le temps des gobs est compté... pourvu qu'ils tiennent suffisement longtemps.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 405861Therry_vs_Nico_026

et au centre enfin, l'artillerie se met en position
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 306175Therry_vs_Nico_027

La charge et les gorets en soutien derrière.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 553333Therry_vs_Nico_028

la charge est repoussée.. beaucoup de pertes chez les orces et les ogres. La contre charge des kroxy sera terrible.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 674514Therry_vs_Nico_029

Les terradons, commencent la curée sur les chars. Sale temps pour les gobs.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 881558Therry_vs_Nico_031

la charge de l'aile droite vue du haut par les chevaucheurs de terradons
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 136038Therry_vs_Nico_032

les chars ont été litérallement écrasés... et les terradons, attirés par l'odeur des loups, se préparent à fondre sur les restes de la brigade mais ils essuient quelques tirs des gobs.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 717682Therry_vs_Nico_033

Sur l'aile droite, les Ogres et les orcs se sont fait mangés... et l'artillerie au fond fait feu sur les kroxigors... ça les a peut être énnervé, c'est sans doute pour ça qu'ils ont chargé les orcs qui se trouvaient dans la plaine.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 756686Therry_vs_Nico_034

La charge des gardiens du temps (suicidaire), des kroxigors dans la plaine.
Les GdT sont litéralement pulvérisés et deux rounds et du coup, ce sont les orcs qui font une avance... dévastatrice.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 521992Therry_vs_Nico_035

l'avance et face aux restes de kroxigors.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 831851Therry_vs_Nico_036

tandis qu'à gauche les terradons continuent de bouffer... rejoins par les sang froids.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 491350Therry_vs_Nico_037

les SF poussent les sorciers qui rejoignent les loups ... qui se feront manger dans la foulée... les SF étaient frustrés d'être restés immobiles si longtemps et du coup.. se lachent.. se sera une vraie boucherie dont sortira indemne que lee héros orc. au premier plan.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 538637Therry_vs_Nico_038
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 386218Therry_vs_Nico_039

à droite les lézards avancent spontanément (gaffe et 6) ce qui les met à portée de charge des gorets... le résultat est sans appel. la charge des sangliers sera fatale et une collection de sacs à main et de bottes crocos est maintenant en solde.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 299804Therry_vs_Nico_040
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 855366Therry_vs_Nico_041

voilà ,nous n'avons pas les photos de toute la partie... il restera le dernier tour qui permettra à Nicolas de néttoyer les restes d'unités d'infanterie orc dans la plaine avec les chevaucheurs SF et les saurus... suffisant pour faire tomber l'armée orc... tandis que les lézards étaient à une unité de la rupture aussi.
résultat. 880 pertes pour l'orc. 780 pour le lézard... et rupture de l'armée orc.
belle boucherie équilibrée.


Dernière édition par Therry le Mer 09 Déc 2009, 00:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Empty
MessageSujet: Re: Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs   Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 00:00

J'ai oublié le grand merci à Eric pour les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Empty
MessageSujet: Re: Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs   Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 00:06

Très chouette cheers
Merci d'avoir pris le temps de partager cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Empty
MessageSujet: Re: Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs   Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 00:52

Quelques gros plans de nos fig en action.
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 614853gp1

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 116984gp2

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 388498gp3

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 479832gp4

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs 958378gp5
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Empty
MessageSujet: Re: Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs   Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 01:27

Shocked

Photos sublimes et magnifiques qui font honneur à notre partie.

On aura beau dire ce qu'on veut mais le Games en 10 mm est d'une incroyable beauté.

Merci Therry pour ce très beau boulot et tes très belles peintures.

Bien à toi,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2008

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Empty
MessageSujet: Re: Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs   Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 06:57

très sympa tout ça et de fort belles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Empty
MessageSujet: Re: Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs   Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 08:33

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Empty
MessageSujet: Re: Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs   Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 21:22

Super chouette ton CR ! Smile
Beaucoup de belles photos et pas trop de bla bla Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Empty
MessageSujet: Re: Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs   Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille tour 1 : Hommes Lézard vs Orcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TdA] Tour 1 - Front Nord-Est - Chaos vs Hommes-Lézard
» Vend armée hommes lézard
» Tour 5 : KO vs Orcs... pas de KdO !!
» Tour 4: Hommes-Lezards contre Kislevites
» Tour 4: Orcs contre Elfes-Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations :: Campagne Atlantis-
Sauter vers: