Hop, je vous balance mes idées sur une liste d'armée Griffon pour Warmaster.
Dans l'univers de Confrontation, l'Akkylannie est une nation humaine adorant un dieu unique, Mérin. Les forces armées du Griffon sont divisées entre le Temple qui représente une force modérée chargée de la défense extérieure de l'Empire et l'Inquisition, une force intégriste chargée de la défense intérieure.
La liste suivante fait référence au Temple du Griffon.
Lanciers
Les lanciers sont des conscrits de l'armée impériale mis au service du Temple. Ils bénéficient d'une très bonne résistance (bonne armure et tactique de la tortue) mais ce sont des combattants moyens.
Infanterie, 3 attaques, sauvegarde à 5+, 3 PdV, 2/-, pas de règle spéciale, 60 points
Fusiliers
Les Griffons sont les seuls humains à connaître le secret de la poudre. Leurs fusiliers sont redoutés dans tout Aarklash pour leur précision et la puissance de leurs tirs.
Infanterie, 3/1 attaques, pas de sauvegarde, 3 PdV, -/-, les tirs infligent un -1 à la sauvegarde, 60 points
Templiers
Les Templiers sont l'âme du Temple : des guerriers redoutables protégés par une lourde armure.
Infanterie, 4 attaques, sauvegarde 5+, 3 PdV, 1/3, pas de règles spéciales, 90 points
Prétoriens
L'élite du Temple sert de garde du corps aux dignitaires impériaux.
Infanterie, 4 attaques, sauvegarde 4+, 3 PdV, -/1, ignore la terreur, 130 points
Cavaliers de la Rédemption
Le Temple déploie peu de cavalerie mais celle-ci est une cavalerie lourde dont la charge est impossible à stopper!
Cavalerie, 3 attaques, sauvegarde 4+, 3 PdV, -/2, pas de règles spéciales, 110 points
Canons
L'artillerie impériale est mise au service du Temple pour balayer ses ennemis.
Mêmes profil et règles que les canons impériaux à Warmaster.
Personnages
La chaîne de commandement standard du Temple est celle de toute armée humaine à Warmaster.
Général, commandement 9, +2 attaques, 1/1, 125 points
Héros, commandement 8, +1 attaque, -/2, 80 points
Mage/Fidèle, commandement 7, 0 attaque, -/1, 45 points
Griffon, monture, +2 attaques, -/1, cause la Terreur, 80 points
La magie et la foi du Griffon sont liées au Feu, je dois me plonger dans le livre d'armée du griffon pour en sortir des sorts adaptées mais je sais déjà qu'il y aura un sort de boule de feu ou encore un sort permettant de bloquer/ralentir une unité adverse.
De manière générale l'armée du Griffon n'a rien de très excitant au niveau règles spéciales ou créatures : c'est une armée humaine résistante et efficace.