La déferlante barbare
Le jour va enfin venir où les vagues d'assaut de Thain, venues des îles à l'Ouest du continent, vont submerger ce monde soi-disant civilisé et soumettre les peuples qui l'occupent.
Car les barbares thains n'ont peur de rien, et surtout pas de la mort. Habitués à dompter une terre infertile et battue par le vent, ils ont appris à prendre la mer pour découvrir le monde et piller les richesses que recèlent leurs puissants voisins.
D'abord pillards par nécessité, ils se sont transformés en conquérants par plaisir, après avoir goûté au calice de la victoire. Et depuis quelques années maintenant, les côtes elfes et impériales subissent de plein fouet les assauts bestiaux de leurs hordes indisciplinées et bruyantes qui, à chaque fois, poussent de plus en plus loin à l'intérieur des terres. D'aucuns voit la main d'Isthak derrière leurs incessants assauts, mais ça serait aller un peu vite en besogne que de négliger la fureur guerrière et la volonté de conquête qui animent ces barbares.
Afin d'accomplir leur destin de conquérant, les Thains disposent de troupes redoutables, aidées par une magie chamanique de premier ordre. Chaque unité dispose d'un Totem animalier qu'elle pourra invoquer pour lui apporter puissance, force ou rapidité. Mais la tâche de leurs ennemis serait encore trop simple s'ils ne disposaient pas de créatures dantesques jamais vues jusqu'alors. Ces animaux géants, buffles, aurochs ou sangliers, portant parfois des plates-formes chargées de guerriers, font couler des rivières de sang partout où elles passent.
Confinées sur leurs îles mais enfin unies et embrigadées par l'Église de Dorga, les hordes thains n'attendent plus que l'ordre d'assaut pour appareiller et fondre sur le monde et les richesses qu'on leur a toujours refusées.
Voila un petit résumé de l'historique Thanite honteusement pompé sur internet..
£oïc