| Nouveau Royaume d'Egypte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Nouveau Royaume d'Egypte Lun 8 Fév - 1:23 | |
| Voilà un membre de mon club, serait intéressé par Warmaters Ancient, il me parlait d'Egyptien donc je lui ai proposé cette liste-ci: 7 unités d'archer 7 unités d'infanterie 1 unité de Marine 3 unités de tirailleurs 2 unités de coureurs de char 4 unités de chars 1 général 2 leader La liste fait 1320 pts que rajouteriez-vous pour arriver à 1500 pts Il pourrait déjà prendre Ramsès pour 10pts, et je suppose qu'il le mettra dans un char +10 pts (même si ce n'est pas conseiller pour le jeu mais plus historique) et qu'il mettra un leader en char également pour +10 pts Donc il arriverait à 1350 pts Une unité de char supplémentaire serait-il bien? Cela dépasserai les 1500 pts mais c'est juste pour avoir du choix pour des partie à 1200 pts. Je fais appel à votre expérience . Merci d'avance pour vos remarques? Miguel |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte Lun 8 Fév - 1:28 | |
| Quitte à prendre Ramses, autant prendre des mercenaires, pas chers et warband donc facilement commandables. Prendre assez de chars pour deux brigades, chacune composée de 3 chars et un coureurs (proposition). Prendre les archers en nombre pair, et eventuellement l'infanterie en soutien aussi (c'est le cas ici, avec les marines) Enfin, s'il reste 10 points, monter un leader sur char. C'est pas grand chose, mais ca peut servir, surtout quand les chars attaquent.
Marc |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte Lun 8 Fév - 5:17 | |
| Et comme ceci :
1 x Général Ramsès sur Char (Pour rester Historique) 2 x Leader dont 1 sur char 5 x Unités d'Infanterie 6 x Unités d'archers 1 x unité de Marines 4 x unités de Mercenaire 2 x unités de coureurs de chars 6 x unités de chars
Total en pts 1440 pts. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte Lun 8 Fév - 5:42 | |
| - argrom le boucher a écrit:
- Et comme ceci :
1 x Général Ramsès sur Char (Pour rester Historique) Ca me rappelle la liste DBM où le general egyptien avait interet à etre du tirailleur a pied pour economiser des points. - Citation :
- 2 x Leader dont 1 sur char
5 x Unités d'Infanterie 6 x Unités d'archers 1 x unité de Marines 4 x unités de Mercenaire 2 x unités de coureurs de chars 6 x unités de chars
Total en pts 1440 pts. Il ne manque plus que quelques tirailleurs. Tu as assez de points pour en prendre 3. Marc |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte Lun 8 Fév - 6:56 | |
| |
|
| |
argrom le boucher
| |
| |
madpax
| Sujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte Mer 17 Fév - 0:20 | |
| Comme tu dis: Marc |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte Mer 17 Fév - 1:40 | |
| |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte Mer 17 Fév - 2:12 | |
| La partie d'hier, c'est lui qui à gagné avec les romains, il s'est jeter sur mes 4 unité de gaulois qui n'ont rien pu faire et l'armée carthaginoise à breaker a la fi du tour 5 sur les 7 de prévu avec le résultat suivant 250pts (4 unit gaulois et 1 unit éléphants) à 80 pts (reste 2 unit legion à 1 élément). De plus c'est un joueur qui à l'habitude de devoir faire des 5+ pour ses jets de svg (joue ork à 40k ) et il a raté deux jet d'ordre sur toute la partie quand à moi , une grosse partie de mon armée est rester bloquer proche de ma zone de déploiement. en fait le centre de mon armée. |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte Mer 17 Fév - 2:45 | |
| Voici ce que le membre de mon club à écrit sur notre forum: très bonne soirée ou j'ai pus apprécier la clarté du jeu ,la fluidité,et la tactique .pas de prise de tête et de superbe figs en effet de masse
super motivé je commande ma première armée cette semaine. mon coup de coeur vas à l'egypte nouvel empire suremment pas la plus puissante (aucune sauvegarde) mai je compte bien me servir de mes nombreux archers pour repousser l'ennemi et contre-charger avec mes chars une fois l'ennemi confus(sius)
j'ai voyager dans cette Egypte ,vus ses temples et fresques de pharaon victorieux, descendus le Nil en felouque pendant plusieurs jours ,baigner dans ses eaux .ma tête est pleine de ces souvenirs et faire un peu revivre cette époque historiquement grâce à wma est une chance |
|
| |
halbarad
Nombre de messages : 15 Localisation : liege belgique Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte Ven 19 Fév - 12:36 | |
| et voila c'est moi l'ami de club du boucher, celui qui à gagné très subtilement non je rigole ,j'ai vraiment gagner....! super content de vous rejoindre et grand merci à agrom de m'avoir fait découvrir cet univers ! j'ai commander ma première armée et j'ai vus que vous saviez pourquoi, ce choix! comme mon camarade j'espère vous montrer l'avancement de mon projet ici et pouvoir bénéficier de vos conseils merci d'avance |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte Ven 19 Fév - 13:12 | |
| |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte Sam 20 Fév - 7:43 | |
| Bienvenu par minou , mais n'oublie pas de faire ta présentation. Je remets le couvert le 6 mars pour une autre initiation de plus en plus de joueurs de mon club me posent des questions, vous croyez que c'est bon signe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Royaume d'Egypte | |
| |
|
| |
| Nouveau Royaume d'Egypte | |
|