Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petit Bilan

Aller en bas 
+3
BVP
latribuneludique
Vincent
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Petit Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan   Petit Bilan - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:46

Bonsoir Vincent,

Vincent a écrit:
Faudrait que je regarde, mais je n'ai pas le sentiment que Nicolas, Marc et Eric aient vraiment changé leurs listes de bataille en bataille selon leur adversaire. Moi si, mais j'avais très peu joué avec les EN contre autre chose que du Chaos, et j'ai donc découvert comment jouer mon armée au fil des batailles.

Pardon monsieur !

Si tu n'as pas eu en main la liste définitive que j'ai aligné contre Eric, le compte rendu que j'en ai fait indique clairement que je n'alignais qu'une seule unité de cavalerie auquel j'avais confié la Bannière de Tenacité afin de l'envoyer contre ses canons. Coquins de sort, cette cavalerie a refusé de bouger de toute la partie et ne s'est réveillée qu'au dernier tour afin de porter l'estocade à l'ost nain.

Lors de ma première bataille je n'avais que deux cavaleries contre Therry et j'ai eu très chaud. Revenir à quatre unités contre BVP me fut salutaire. Afin de boucler la boucle, peut être n'en alignerais-je que trois contre Marc ?

Au fait, Vincent, tu n'as pas encore eu le temps de valider ma liste pour ce week-end ?

Bien à toi,
Niko.


Dernière édition par nikoporry le Jeu 18 Fév - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Petit Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan   Petit Bilan - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:10

Un petit retour sur la campagne, ses règles et son déroulement...

Je veux tout de suite commencer en rappellant ce qui me semble être le point le plus essentiel : Atlantis n'est radicalement qu'un gros prétexte pour permetre au joueurs de se rencontrer, de faire des parties et de s'amuser. Le reste n'est que littérature !

Sur ce point tu as mis dans le mille, Vincent, et pour cela tu as toute mon admiration.

Aussi, je lis avec une grande méfiance toutes ses idées de donner une plus grande part au fluf ou d'augmenter le nombre des règles de campagne. Ce sont là autant de motifs de susciter le désintéressement des joueurs.
Je m'excuse auprès de certains, mais il me semble que la plus énorme des mauvaises idées que j'ai pu lire serait de faire coller la taille des armées aux nombres des batailles livrées et des pertes subies. Cela demanderait de la rigueur, des règles supplémentaires, un gros travail de compilation et risquerait su final d'amener les plus modestes des joueurs à livrer des batailles déséquilibrées contre les bons, histoire de se faire un peu plus rouler dessus. Tout au contraire de cette idée, faire à chaque fois des batailles équilibrées me semble être un impératif.

C'est encore un peu tôt pour se prononcer sur les axes d'amélioration ou sur ce qui a pêché dans le déroulement d'Atlantis, mais pour ma part je suis très satisfait de son déroulement.
Pour n'en donner qu'un exemple, ta façon de gérer les batailles multiples me paraît aussi simple que pertinente.
Cette simplicité et ce souci d'éviter les lourdeurs me paraît bien être l'objectif a ne jamais perdre de vue, le nord magnétique a toujours suivre dans nos perspectives d'améliorations, notre Saint Bernard salvateur lorsque la tempête des contreverses éclatera et menacera de nous engloutir !

Pour conclure, je te dirais pour le moment que ta campagne est grandiose et aura, je le pense, l'immense mérite d'être menée à terme. Pour le moment, je me contente de savourer mon plaisir.

YOU'RE SO AMAZING MAN !

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Petit Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan   Petit Bilan - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:23

nikoporry a écrit:

Aussi, je lis avec une grande méfiance toutes ses idées de donner une plus grande part au fluf ou d'augmenter le nombre des règles de campagne. Ce sont là autant de motifs de susciter le désintéressement des joueurs.

A mon avis le fluff doit rester en effet que la cerise sur le gâteau : il faut donner la possibilité aux joueurs de le développer mais ne pas en faire quelque chose de contraignant.
Le fluff c'est de la littérature en effet et c'est lui qui va transformer un simple système permettant aux joueurs de se rencontrer régulièrement (ce qui est déjà très bien, Nicolas a raison de le souligner) en quelque chose qui marquera durablement les esprits. Je n'ai que l'exemple de la Saga de Kazad Lok à vous donner, sans elle il n'y aurait eu que quelques rapports de bataille joués entre Lyonnais et Grenoblois, rien de plus. Là nous avons un site et un récit (incomplet certes) et il m'arrive régulièrement d'aller le relire pour me rappeler les bons moments passés avec David, Seb et les autres (et j'espère bien que le récit va reprendre).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Petit Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan   Petit Bilan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 5:36

Bonjour François,

fbruntz a écrit:
A mon avis le fluff doit rester en effet que la cerise sur le gâteau : il faut donner la possibilité aux joueurs de le développer mais ne pas en faire quelque chose de contraignant.
Le fluff c'est de la littérature en effet et c'est lui qui va transformer un simple système permettant aux joueurs de se rencontrer régulièrement (ce qui est déjà très bien, Nicolas a raison de le souligner) en quelque chose qui marquera durablement les esprits.

Je crois que tout le monde est d'accord, le background ne devrait pas contraindre les joueurs.

Il est le plus final qui va faire d'une bonne partie lambda un moment mémorable dès lors que nous le partagerons avec les autres à travers des photos, des schémas et des comptes rendus. Il me semble que nous essayons tous de jouer le jeux à Atlantis en multipliants les rapports de bataille et les photos, et c'est une très bonne chose.

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Petit Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan   Petit Bilan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:15

nikoporry a écrit:
Atlantis n'est radicalement qu'un gros prétexte pour permetre aux joueurs de se rencontrer, de faire des parties et de s'amuser.

Je suis démasqué Embarassed
J'avoue: mon but était de refaire jouer du WM en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Petit Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan   Petit Bilan - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 4:41

je crois que tout est dit dans le mail de Nikko .....
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Petit Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan   Petit Bilan - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:40

Vincent a écrit:
nikoporry a écrit:
Atlantis n'est radicalement qu'un gros prétexte pour permetre aux joueurs de se rencontrer, de faire des parties et de s'amuser.

Je suis démasqué Embarassed
J'avoue: mon but était de refaire jouer du WM en région parisienne.

Amen bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Petit Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan   Petit Bilan - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 3:36

Je suggère un truc: je viens de voir le mail d' Eric qui défiait Vincent , en précisant qu'il était le seul a povoir lui prendre des cases... et cela est vrai pcq il est en contact avec lui.

Puis-je suggérer, pour une prochaine campagne si elle a lieu sur une île , que puisse être créer des ports ?

cela permettrais de venir chatouiller un adversaire se trouvant l' autre bout de l' île.
je dit des ports , mais j'aurais aussi pu dire des réseaux de grottes et de couloir .. pour les "petits" qui n' aiment pas l' eau ou qui la préfère croupie ....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Petit Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan   Petit Bilan - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 7:53

Pas une mauvaise idée des ports et les grottes. Je le note Smile
Ceci dit, deux remarques Smile
1/ Marc aussi peut me prendre des territoires. Et je le rencontre ce tour-ci pale
2/ Pour me voler des territoires, il faut d'abord me vaincre, et à part Marc pour qui ce sera ce tour-ci, tout le monde a eu sa chance Cool
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Petit Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan   Petit Bilan - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 3:22

Vincent a écrit:
Pas une mauvaise idée des ports et les grottes. Je le note Smile
Ceci dit, deux remarques Smile
1/ Marc aussi peut me prendre des territoires. Et je le rencontre ce tour-ci pale
2/ Pour me voler des territoires, il faut d'abord me vaincre, et à part Marc pour qui ce sera ce tour-ci, tout le monde a eu sa chance Cool

imagine que Marc soit situé là ou je suis , avec la dernière partie a faire, ans possibilité de contact physique entre cases .... il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Petit Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan   Petit Bilan - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 5:01

Si vous avez de nouvelles remarques, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan   Petit Bilan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Bilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit lot warmaster
» petit scénario BKC
» Petit Bits
» Présentation des membres
» Un petit jeu sur Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations :: Campagne Atlantis-
Sauter vers: