Bonsoir messieurs,
Ce n'est pas sans une certaine angoisse que je poste ce mail...
Je vous annonce de façon quasi officielle la tenue de la première convention Warmaster à Dourdan dans l'Essonne, organisée par le club Triax et supervisée par ma pomme. Nous avions des tournois de Warmaster et bien désormais nous aurons Warmaster Fantaisie, première convention du genre à ma connaissance. L'objectif en est simple : prendre plaisir à jouer des parties différentes de ce que propose le cadre d'un tournoi avec sa cohorte de listes d'armées optimisées.
Pour le côté pragmatique de l'affaire, nous aurons à notre disposition la salle des fêtes de la vile de Saint Cyr sous Dourdan pour la journée du dimanche 13 mai. Une seule journée et à une date favorable puisqu'elle se glisse entre les grands week-end de pont de cette année. Le lieu est particulièrement facile d'accès, car il se trouve à proximité immédiate, moins de cinq minutes, de la sortie de l'A10 de Saint Arnoult. De plus, la gare de Dourdan, terminus de la ligne C, offre aussi un autre moyen d’arriver facilement au site car la gare est à cinq minutes en voiture. Côté monétaire, je pense réduire les frais au minimum, disons 5 euros, afin d'assurer le ravitaillement tout au long de la journée. A ce prix là, vous vous doutez qu'il n'y aura certainement pas de lot, mais seulement le plaisir de se retrouver et de s'amuser.
Etant donné qu'il s'agit là d'un coup d'essai de ma part en matière d'organisation, je vous remercie par avance de m'excuser pour les flottements et autres approximations qui ne manqueront pas d'émailler l'organisation de cette convention. Je vais bien entendu m'atteler à la rédaction d'un règlement et d'une présentation de la journée, mais je peux tout de suite en dire un mot. Comme je l'annonçais en préambule, pas de classement individuel pour cette convention, mais un jeu par équipe. Je pense effectivement regrouper les participants en groupe mixant les vétérans et les débutants (si on en trouve !) qui représenteront une nation dont ils devront défendre les intérêts et mener ensemble à la victoire au terme d'une journée d'affrontements que je souhaite aussi acharnés que conviviaux. Le maître mot de cette première convention est l'amusement, le beau jeu, le fair play, mais certainement pas la gagne à tout prix qu'on se le dise !
Je reviendrais vers vous aussi vite que possible avec plus de concret et prêt répondre à vos questions ! A oui une dernière chose... Vous aurez compris que Warmaster Fantaisie n'est qu'un prétexte à regrouper la petite mais si sympathique communauté française des joueurs de Warmaster. Gilles, qu'on ne présente plus, m'a d'ores et déjà proposé son aide que j'ai bien évidemment accepté. Il est évident que cette modeste manifestation n'est pas que mon projet personnel, elle est aussi votre convention et toutes les bonnes volontés seront donc les bienvenues.
Sur ce je vous salue bien et vous dit à bientôt,
Niko