Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les bonshommes du ptit guitariste

Aller en bas 
+4
madpax
Eric Noé
Vincent
tiguitare
8 participants
AuteurMessage
tiguitare




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeLun 8 Mar - 7:57

Salut, voilà après avoir tester l'echelle sur des marqueurs de pertes et après avoir enfin reçu mon starter army pack de l'empire je me suis jeté sur les plus belles figurines selon moi, les chevaliers.

J'avais gardé en mémoire cette intervention de marell le fou:

Citation :
Très bien tout ça. Très métallique pour les chevaliers, mais je crois que je n'ai vu personne réussir à faire quelque chose d'à la fois cohérent et original à ce niveau là.

Comme j'avais à coeur de rebondir là dessus voilà le résultat:

Les bonshommes du ptit guitariste 100308050317464448

Les bonshommes du ptit guitariste 100308050336818524

Les bonshommes du ptit guitariste 100308050355535408


Dernière édition par tiguitare le Lun 8 Mar - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:01

Mais ça m'a l'air très beau tout ça Smile
Tu devrais utiliser une résolution moins élevée par contre; là c'est un peu gros pour être confortable à l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:04

héhé, tu as répondu alors que j'éditais justement le post en vue de rendre les photos moins grandes! J'espère que c'est mieux comme ça.

Par contre je suis très déçu, puisque la photo montre mal les contraste de couleurs notemment sur les plumes de cimiers. (rose, jaune, bleu pâle, etc...) Mais c'est très symptomatique de mon incapacité a prendre une photo correcte...

Les plus observateurs noterons que comme sur chaque table de toulousain qui se respecte, il y a un midi-olympique qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:13

Un poil petit maintenant peut-être Wink
Mais je confirme ma 1er impression, c'est très chouette.
Côté couleurs, moi j'aime bien le côté un bariolé; par contre tu vas avoir du mal à donner une identité visuelle à chaque unité, or c'est important sur la table, quand les unités commencent à se mélanger au fil des combats...
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:20

arf! il faut que je trouve le juste milieu de taille!

En fait, j'ai toujours voulu une armée de l'empire très renaissance, avec très peu d'uniformes et très bariolée. Le but étant justement qu'il n'y ai que peu ou prou d'unités appareillée, dans le plus pur style des armées XVIeme, dont une grande majorité était constituée de soudards, aussi versés dans l'art du chiffon que dans celui de la pique.

je post dès que possible le socle de hallebardiers que je suis en train de finir dans le même style.

Concernant la question que tu soulève que je trouve très interressante, j'ai peut être résolu le problème en prévoyant un code couleur spécial et discret sur la tranche arrière des socles d'une même unité. Exemple: rouge pour les 3 socles de chevaliers d'une même unité, bleu pour les 3autres socles, etc,...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:59

Très beau travail, même si je ne suis pas fan des caparaçons bariolés (je sais bien que les seigneurs faisaient peindre leurs caparaçons à la renaissance, mais je trouve quand même ça... "curieux" visuellement)

Si tu veux que ton travail sur les couleurs passe mieux en photo, il faut prendre les clichés sans flash et avec une lumière naturelle, ou avec des lampes "lumière du jour" en éclairage indirect. Si tu peux passer ton APN en mode manuel et avoir un long temps de pose, ça rendra surement mieux.
Question netteté par contre, c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:11

En un mot, c'est top!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:48

Moi j'aime beaucoup comme ça. Pour moi un chevalier, ça doit flasher.

Au moyen age, comme ils ne pouvaient peindre les cuirasses, ils mettaient du tissu coloré. A la renaissance ils peignaient directement, effectivement. Une charge de cavalerir, ça n'a jamais été coueur metal de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeMar 9 Mar - 3:09

moi , je suis fan !!

la renaissance .... , tout un art de vivre ... et de mourrir !!

Surtout la renaissance " italienne" ou il fallait bien réfléchir avt d'accepter une invitation a déjeuner chez la Mère Médicis.....

"Vous reprendrez bien un peu de soupe à la ciguë avec votre pain à l' arsenic "
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeMar 9 Mar - 3:26

Vincent a écrit:
Un poil petit maintenant peut-être Wink
Mais je confirme ma 1er impression, c'est très chouette.
Côté couleurs, moi j'aime bien le côté un bariolé; par contre tu vas avoir du mal à donner une identité visuelle à chaque unité, or c'est important sur la table, quand les unités commencent à se mélanger au fil des combats...

pour les reconnaitre, il suffit de faire des " détails" similaires: les plumes du 1er rang dans des tons froids, pour un autre unité dans des tons chauds, pour une 3ème en noir , blanc et gris etc ....
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:11

Et hop, voici quelques bonshommes de plus...

Les bonshommes du ptit guitariste 100324101404675223

Les bonshommes du ptit guitariste 100324102548166366

Les bonshommes du ptit guitariste 10032410221395719

Les bonshommes du ptit guitariste 100324102230883105

Les bonshommes du ptit guitariste 100324102250513577

Les bonshommes du ptit guitariste 100324102313830388

Les bonshommes du ptit guitariste 100324102331461546

Les bonshommes du ptit guitariste 100324102348840412


Dernière édition par tiguitare le Mer 24 Mar - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:13

Ce que j'aime définitivement bien dans tes figurines, ce sont les couleurs qui rendent plus vivant.

Bravo pour cadrillage, très bien fait. Et on sait tous que c'est pas si facile que ça en a l'air. Enfin moi en tous cas j'ai toujours eu du mal !
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:26

Arf, j'allais te répondre que c'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait! Il y a une technique en fait, c'ets un peu long mais le résultat est toujours à la hauteur! au besoin je posterai un tuto. Mais à vrai dire je suis beaucoup plus satisfait de ma "tete de nain sur banniere" ahah puisqu'avant de me lancer, je n'étais vraiment pas sûr de mon coup compte tenu de la mini taille de la banniere.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:23

J'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:39

C'est clairement magnifique.

Je n'aurais qu'une question sur la façon dont tu vas t'y prendre pour reconnaître tes unités entre elles ? Ca va pas être évident avec toutes ces tuniques chamarrées.

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:59

J'avais oublié mon appareil lors de notre partie sinon j'aurai fait des photos Neutral
Dommage que tes photos soit surexposé, parce-que franchement en vrais elles sont bien plus belle ces figus.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitimeJeu 25 Mar - 4:42

tiguitare a écrit:
au besoin je posterai un tuto..


yapluka, ylfokeu...... cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonshommes du ptit guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les bonshommes du ptit guitariste   Les bonshommes du ptit guitariste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonshommes du ptit guitariste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: