Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Loup Solitaire et Warmaster

Aller en bas 
AuteurMessage
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Loup Solitaire et Warmaster Empty
MessageSujet: Loup Solitaire et Warmaster   Loup Solitaire et Warmaster Icon_minitimeJeu 5 Avr - 2:37

Bon, alors voila...

Je n'ai jamais joué à Warhammer, et le monde de l'empire, sigmar, le chaos et les skavens, je n'y suis pas tellement attaché.

En revanche, je me rappelle encore avec émotion les premières pages des Maitres des Ténèbres, ou, tout jeune Loup Silencieux (je devais avoir dans les 12 ans), je devais apprendre à me cacher dans la forêt pendant que les gloks sur leurs loups maudits remuaient ciel et terre pour retrouver ma trace.

Je tremble encore au souvenir du moment ou l'inconnu sur la barque a soulevé sa capuche pour révéler le masque hideux des guerriers drakkarim...

Et je revois encore en fermant mes yeux l'armée des ténèbres aux pieds des remparts de Holmgard, alors que brandissant le glaive de sommer je foudroyais le Maitre des Ténbres (était-ce Haakon?) qui, s'étant retrouvé à plus de 30 cm de toute unité amie, avait été incapable de trouver refuge.

Bref, vous l'aurez compris, je suis timbré (grande nouvelle) et je rêve depuis le début de mon aventure warmasterienne, de rejouer les affrontements qui ont mené à la chute des maîtres des ténèbres dans le monde de Magnamund.

Et en fait, il faut un nombre remarquablement réduit de modifications pour passer d'un univers à l'autre.

Voici pour l'instant mes réflexions, qui ne sont guère que des ébauches.

Bien entendu, il faut commencer par les méchants.

Les drakkarims ressemblent à s'y méprendre aux guerriers du Chaos (avec l'avantage accru qu'en terme de fluff, les premiers ont à leur disposition une bonne vieille dictature des familles qui explique d'où ils tirent les ressources pour toutes ces armures de plaques).

Les Gourgaz sont facilement représentables avec des Kroxigors, et pourraient certainement être joués avec des stats de trolls.

Les giaks, dans l'ensemble devraient plutot ressembler aux gobelins. C'est en particulier vrai pour les monteurs de loups.

Les Akataz sont des chiens du Chaos qui s'ignorent...

Quand aux maraudeurs du Chaos, ils pourraient très bien représenter les tribus des hammerlands, conquises/alliées aux Drakkarims.

Pas de harpies, pas de dragon ogres. Les ogres sont possibles (ils sont censés être tous bleus, on n'est pas non plus obligé de tout aimer dans l'oeuvre de Joe Dever).

Du coté des gentis, ily a les nains du royaume de Bor, qui je crois n'ont besoin d'aucune retouche.
Les humains c'est plus délicat.
Bien sur, les arabes feront de parfaits Vassagoniens pourvu que l'on remplace les tapis volants par des pteradons. Leur monture devrait d'ailleurs aussi en être une.

L'empire pourrait représenter les nations de la Storn, en constante guerre civile.

Durenor est de toute évidence un avatar de la bretonnie, et il faudra remplacer les chevaliers du graal par des chevaliers de la montagne blanche. Mais les croisés lenciens pourraient aussi être représentés par les bretons, tout comme le Sommerlund.

Kislev peut aussi représenter une des nations du tentarias occidental, mais je ne suis pas certain de laquelle.

Bref, il y a des possibilités certaines, mais cela nécéssite de s'asseoir un peu, et potasser les listes. Je crois qu'en faisant des changements minimes (du style changer les noms sans changer les stats et les effets), je pourrais obtenir un résultat très satisfaisant.

Le plus pénible dans l'histoire c'est qu'à aucun moment ne sont mentionnés des orques (pardon des gloks) sur sanglier...

Je me demandais si des fois, il y aurait d'autres timbrés qui auraient déjà planché sur la question, et s'il était possible le cas échéant de partager les idées.


scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Solitaire et Warmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer à Warmaster en solitaire
» Scénario en solitaire - La charge des géants
» Socle de chevaucheur de loup
» [Aarklash] Les Meutes Sédentaires du Loup
» [Hawkmoon] [Revue des armées] Légion du Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: