| mago slaan sur stégadon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yul
| Sujet: mago slaan sur stégadon Mar 27 Avr - 10:56 | |
| alors j'envisage la possibilité de mettre un mago slaan sur stégadon à 2000 pts. Pourquoi ?
j'ai conscience qu'envoyer un général à la poutre est trop dangereux. Et qu'un stégadon est un peu un sac à points.
mais je me disais qu'un gros stégadon qui inflige la terreur, au milieu de la brigade principale, en plus du héros saurus sur carnosaure, ça pouvait aider à briser l'armée adverse en fin de partie, si les choses sont tendues.
Toutefois il est précisé qu'un stégadon ne peut rejoindre qu'une brigade de skinks, mais quand il est une monture est-ce encore le cas ? |
|
| |
LiberoSol
Nombre de messages : 36 Age : 41 Localisation : Toulouse et région parisienne Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Mar 27 Avr - 12:48 | |
| Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il a le droit car le stégadon est considéré comme une monture de personnage dans ton cas et qu'un personnage peut rejoindre n'importe quelle unité.
Mais je n'ai pas le livre sous la main pour vérifier.
Dans tous les cas, ça peut vraiment donner lieu à une belle conversion donc moi le slaan sur stegadon je dis oui.
Vincent. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Mar 27 Avr - 13:27 | |
| Après vérif, seul un crapaud (je suis tjrs V5) peut prendre le stégadon comme monture. Mais étant donné le coté "stratégique" du crapaud, c'est un peu du gaspillage surtout que pour 20 pts de plus, on a la brute épaisse sur carno qui cause aussi la terreur, qui cogne comme un sourd et est totalement consommable. |
|
| |
Yul
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Mar 27 Avr - 14:12 | |
| ben je me suis laissé aller parceque la custom du mago slaan sus-nommé "El Crapal" sur stégadon est super facile à faire, et je me demandais quel impact psychologique aurait une armée, à 2000 pts, avec TROIS stégadons. Il faut dire que je me demandais aussi pourquoi l'option de mettre le slaan sur stégadon existait. C'est que quelque part ça devait bien servir à quelque chose. Mais bon, je suis tout heureux aussi d'aligner un godzilla. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Mar 27 Avr - 14:59 | |
| Les photos ! Les photos ! |
|
| |
Yul
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Mar 27 Avr - 15:41 | |
| houlà ! le mois prochain la photo ! dès que j'ai El Crapal peint je poste la photo. Je mettrais des photos du reste de l'armée avec. Mais j'ai plein d'unités à commander, de la peinture à faire, Bifron et Tiguitare à poutrer, etc.... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Mar 27 Avr - 23:22 | |
| 3 stégadons à 2000 points?! Impact psychologique important c'est certain mais gare à ton point de rupture! Lors de la constitution de ton armée, le PR est l'un des points les plus importants à surveiller. Là tu va cumuler les faiblesses : - Général sur monture = envoi du dit général au contact hors la mort du général c'est une condition de fin de partie - Beaucoup d'unités sacs à points = point de rupture très bas et donc risque élevé de déroute rapide Je te déconseille fortement le Slann sur Stégadon, c'est une idée séduisante mais à mon avis dangereuse. Déjà les deux stégadons à 2000 points c'est un sacré pari : il faudra combler ton PR avec beaucoup skinks. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Mar 27 Avr - 23:48 | |
| - evildead a écrit:
- Après vérif, seul un crapaud (je suis tjrs V5) peut prendre le stégadon comme monture.
C'est quoi, un crapaud? Qui a encore piqué le traducteur EvilDead-Français? Marc |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Mer 28 Avr - 4:17 | |
| - madpax a écrit:
- evildead a écrit:
- Après vérif, seul un crapaud (je suis tjrs V5) peut prendre le stégadon comme monture.
C'est quoi, un crapaud? Qui a encore piqué le traducteur EvilDead-Français?
Marc http://www.arborell.com/breton/Slann.gif le crapaud avant qu'ils n'en fasse une limace
Dernière édition par evildead le Mer 28 Avr - 10:56, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Yul
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Mer 28 Avr - 5:47 | |
| - Citation :
- Je te déconseille fortement le Slann sur Stégadon, c'est une idée séduisante mais à mon avis dangereuse. Déjà les deux stégadons à 2000 points c'est un sacré pari : il faudra combler ton PR avec beaucoup skinks.
je comptais en effet mettre pas mal de skinks. Quant au PR, hé bien... je l'avais un peu zappé... je m'étais emballé.... désolé pour ce post idiot... je vais faire des parties avec une armée raisonnable avant de me mettre à imaginer des trucs... |
|
| |
bifron
Nombre de messages : 264 Localisation : Launaguet (31140) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Mer 28 Avr - 6:00 | |
| fait une liste d'armée et je te prêterai mon armé HL pour les parties test. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Mer 28 Avr - 6:22 | |
| - Yul a écrit:
-
- Citation :
- Je te déconseille fortement le Slann sur Stégadon, c'est une idée séduisante mais à mon avis dangereuse. Déjà les deux stégadons à 2000 points c'est un sacré pari : il faudra combler ton PR avec beaucoup skinks.
je comptais en effet mettre pas mal de skinks. Quant au PR, hé bien... je l'avais un peu zappé... je m'étais emballé.... désolé pour ce post idiot... je vais faire des parties avec une armée raisonnable avant de me mettre à imaginer des trucs... L'avantage d'une petite communauté est qu'on peut se permettre de poster des trucs qui paraissent idiots sans pour autant se faire rembarrer par une horde de "je sais mieux que toi". Je pense que tu as raison d'explorer certaines voies : les vétérans prennent souvent des habitudes dont ils ont du mal à sortir et les nouveaux venus sont là pour les bousculer un peu avec des idées originales. ^^ Et puis c'est toujours intéressant de débattre sur ces points. |
|
| |
Yul
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Mer 28 Avr - 15:29 | |
| - Citation :
- fait une liste d'armée et je te prêterai mon armé HL pour les parties test.
ok ! je te dis ça dès que j'ai relu les règles. - Citation :
L'avantage d'une petite communauté est qu'on peut se permettre de poster des trucs qui paraissent idiots sans pour autant se faire rembarrer par une horde de "je sais mieux que toi". Je pense que tu as raison d'explorer certaines voies : les vétérans prennent souvent des habitudes dont ils ont du mal à sortir et les nouveaux venus sont là pour les bousculer un peu avec des idées originales. ^^ Et puis c'est toujours intéressant de débattre sur ces points. pour moi, une armée bien conçue par ses développeurs est une armée où tout sert, tu varies juste les unités en fonction des différentes stratégies possibles. C'est pour ça que je me suis dit "s'ils ont mis l'option, c'est que dans une configuration bien précise ça doit servir à quelque chose de mettre un slaan sur un stégadon mignon". j'ai alors imaginé qu'un slaan sur stégadon était peut-être plus solide qu'un autre général, et qu'on pouvait éventuellement, en fin de partie et contre des adversaires moins forts que lui, l'envoyer poutrer. Un peu comme à Battle. Mais en fait le carnosaure fait le même boulot et représente moins de risques. Sans compter l'effet sac à points. Par contre je me dis que le stégadon c'est dommage qu'il ne serve pas de monture à un shaman skink, comme à battle. Ce serait bien qu'à l'occasion ils revoient un peu les listes. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Mer 28 Avr - 23:04 | |
| Faut dire aussi que dans le bouquin de base ils ne se privent pas pour nous mettre des photos de généraux sur monture, ce qui est une erreur de base à Warmaster. Mais j'ai toujours pas compris l'histoire du Slann sur Stégadon dans les listes d'armée v2... On est jamais à l'abri du délire d'un concepteur. |
|
| |
Yul
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon Jeu 29 Avr - 10:02 | |
| je crois qu'à l'époque où cette liste a été rédigée, tu pouvais aligner à battle un slaan sur stégadon, soit comme perso spécial (Mazdamundi), soit comme général. La cause la plus rationnelle qui me vient à l'esprit c'est que le concepteur a voulu coller à battle sans tenir compte des spécificités de warmaster. Ca pourrait expliquer la liste naine également. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mago slaan sur stégadon | |
| |
|
| |
| mago slaan sur stégadon | |
|