Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ALT - Orcs & gobelins

Aller en bas 
+6
chsic
latribuneludique
olrick
Vincent
evildead
Therry
10 participants
AuteurMessage
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:56

Je profite de cette section pour proposer des ajustements à la liste des Orcs.

Les Trolls : même règles que le "slow" WMA (-1 au commandement dès le deuxième ordre). Histoire de les rendre un peu plus jouables dans l'armée des orcs.

Les Orcs de base : Warband comme WMA aussi mais avec les carac 3-3-6+ au lieu du 4-3-6+

Les gobelins à pied : leur permettre le tir 360°.

J'ajouterais une monture supplémentaire : Le héros Orcs monté sur géant. (pour une conversion fun). Provoque la terreur et peut tirer s'il rejoint une unité. 3 attaques (jet de rochers). +2 attaques au contact.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:02

Il va falloir qu'on se coordonne. La règle warband me chatouillait clown mais je ne l'ai pas approfondie.
Reste à savoir si on fait des listes WMF ou WMMF scratch ou les deux mon geek
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:49

J'ai déjà joué une partie avec ces modifs et quelques autres.
Je vous fait un CR bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeDim 2 Mai - 6:57

Voici ce que j'ai testé:

1/ Caracs inchangées
2/ Tous les persos perdent 1 de CdT ainsi que le coût associé, sauf le général qui reste à 8.
3/ Ajout de la règle Warband à tout le monde; mais seuls les gobs à pied et les orcs à pied ont les +1/-1 en cas de victoire/défaite
4/ Ajout d'une règle qui fait que les gobs ne peuvent soutenir que les gobs, les orcs que les gobs et les orcs, et le reste ce qu'ils veulent.
5/ Les gobs à pied ne comptent pas dans le break.
6/ Les Trolls ont 'Lenteur' à la place de 'Stupidité'.

Les points 4 et 5 sont pour rendre le côté sacrificable des gobs, et éviter qu'ils soient utilisés en soutien d'orcs ou trolls ce qui est totalement à l'encontre du fluff.

J'ai joué à 2000pts point contre de l'Elfe Noir, avec beaucoup de gob, d'orcs et de trolls. Pas de géant. Peu de cavalerie.

Ce que j'en ai pensé:

Premièrement, avec le bonus de warband au CdT, l'armée se déplace à peu près correctement tant qu'elle n'a pas reçu de tir. C'est le but, et ça marche Smile Par contre, il ne faut pas laisser les héros orc à 8 comme j'avais hésité à le faire. Ca bougeait correctement comme cela, et si les héros avaient eu 8, ils auraient mieux bougé qu'une armée régulière, ce qui avec l'avantage d'avoir des gobs sacrifiables serait TRES fort.

Deuxièmement, le bonus +1/-1 de warband appliqué aux orcs est une erreur. Comme en moyenne ils sont taillés pour gagner, cela les rend trop fort. Il faut soit du 3/3/6+ avec bonus de poursuite, soit du 4/3/6+ sans. Je suis partagé entre les deux solutions.

Troisièmement, le bonus +1/-1 de warband appliqué aux gobs me semble bofbof. D'une part, s'ils gagnent ils deviennent aussi fort qu'une infanterie classique, alors que ce ne sont que des gobs; d'autre part s'ils perdent (le plus probable, de loin), ils sont condamnés à mourir sans rendre les coups. Je resterai sur le profil normal, sans le +1/-1 de warband.

Quatrièmement, les règles spéciales des gobs m'on pleinement satisfait. Ils ont vraiment servi d'écran pas cher. En ralentissant l'adversaire et parfois lui infligeant qque pertes ici ou là, ils donnent au reste de l'armée une chance de bien se placer pour attaquer en bon ordre.

Enfin, le modif sur les Trolls est INDISPENSABLE. Au moins ils bougent une fois par tour. Du coup ils servent à qque chose sans devenir des rouleaux compresseurs.

En conclusion, avec cette partie d'essais, la liste ALT que je ferais serait la suivante:

Liste officielle avec les modifications suivantes:
* Sauf le général, tous les personnages perdent 1 de CdT, leur coût est ajusté.
* Horde: toute brigade composée de trois unités ou plus, gagne +1 au CdT
* La Taille Compte: les gobs ne soutiennent que les gobs, les orcs que les gobs et les orc, les Trolls et Ogres tout le monde.
* Les gobs à pied ne comptent pas dans le break
* Les Trolls perdent 'Stupidité' en gagnent 'Lenteur'.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeDim 2 Mai - 7:00

A oui, j'avais aussi donné le tir à 360° aux gobs à pied. Ca me semble très bien. A garder.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:03

evildead a écrit:
Il va falloir qu'on se coordonne. La règle warband me chatouillait clown mais je ne l'ai pas approfondie.
Reste à savoir si on fait des listes WMF ou WMMF scratch ou les deux mon geek

Tout a fait d'accord si on touche aux liste alors il faut les reprendre entièrement et les adapter a WMMF. Et socler les cavaliers autre que choc en non choc et appliquer les règles WMM. Comme le longbow pour les elfes à la place du 3+ pour toucher.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:23

olrick a écrit:
evildead a écrit:
Il va falloir qu'on se coordonne. La règle warband me chatouillait clown mais je ne l'ai pas approfondie.
Reste à savoir si on fait des listes WMF ou WMMF scratch ou les deux mon geek

Tout a fait d'accord si on touche aux liste alors il faut les reprendre entièrement et les adapter a WMMF. Et socler les cavaliers autre que choc en non choc et appliquer les règles WMM. Comme le longbow pour les elfes à la place du 3+ pour toucher.

£oïc

A mon avis, aucun joueur ne voudra resocler sa cavalerie fantastique. Moi le premier. D'autant qu'avec certaines figs c'est presque impossible; les Cavaliers Noirs par exemple, demandent une conversion importante pour pouvoir être soclés large. Il y a déjà beaucoup de choses que l'on peut améliorer sans toucher à cela.
Avec WMMF nous avons modifié le jeu sans toucher aux règles. Pour les listes ALT je pense qu'il faut modifier les listes sans toucher au soclage. Sinon personne ne les jouera. En outre, les listes ALT actuellement en discussion utilisent les coût WMF un peu ajustés, et non pas les coûts WMM. Utiliser tel quel WMM voudrait dire des chevaliers du chaos à 155pts, et ce n'est probablement ce que tout le monde veut...
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:30

La cavalerie non choc potentielle de WMMF à partir des listes de référence :
- les gobs sur loup, (O&G)
- Les pistoliers,(Emp)
- les patrouilleurs (HE)
- Les maraudeurs scratch (KO)
- Cavaliers squelettes (RDT)
-Ecuyers (BRET)
- Archers à Cheval (KIS)
- Cavaliers noirs (EN)
- Loups funestes (CV)
- Cavaliers du désert (AR)
- Méharistes (AR)
- Tapis volants Suspect (AR)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:21

Personnellement je confirme qu'il est hors de question pour moi de toucher au soclage de mes figurines ou de prévoir un soclage en large pour mes futures armées. La compatibilité avec Warmaster doit être totale.

Au lieu de retoucher à ça et si l'on veut limiter l'impact de la cavalerie de choc, je pense qu'il vaut mieux toucher aux stats : par exemple en baissant la valeur d'armure (jamais meilleure que 5+ par exemple) ou le nombre d'attaques?

Evildead, dans ta liste je ne mettrai pas les Maraudeurs qui n'ont clairement pas un rôle de cavalerie légère dans la liste du Chaos. J'ai un doute pour la cavalerie d'Arabie également...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:51

Deux questions en passant:
Les listes ALT sont conçues pour quel système de règle, officiel, WMMF, les deux ?
Warbands ça fait quoi (car j'ai peur quand je vois la réduction du CMD, j'imagine que ça permet d'avancer "gratos" sous certaines conditions...)
Sinon idem, je n'ai nulle intention de refaire des soclages, désolé ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:44

chsic a écrit:
Deux questions en passant:
Les listes ALT sont conçues pour quel système de règle, officiel, WMMF, les deux ?
Les deux, mais le systeme WMMF rend les parties plus interessantes.

Citation :
Warbands ça fait quoi (car j'ai peur quand je vois la réduction du CMD, j'imagine que ça permet d'avancer "gratos" sous certaines conditions...)
C'est uniquement en historique, et ç donne les avantages suivants: Bonus de cdt si on commande une brigade de 3 ou 4 warband (sauf dans certaines armées - sert surtout quand le cdt general est naze); +1 attaque par element en poursuite, -1 dé de repoussement si unité intacte.
Et les desavantages suivants: -1 attaques si retraite d'un combat; +1 dé de repoussement si endommagée.

Citation :
Sinon idem, je n'ai nulle intention de refaire des soclages, désolé ! Surprised
C'est dommage, car nous comptons bien modifier le soclage de l'infanterie, de la cavalerie, des chars, des monstres et de l'artillerie. Eventuellement des machines. Ah, et des commandants aussi.
Et des marqueurs d'informations. et des dés aussi. Ainsi que des templates et des reglettes.
Bref, WM, c'est genial, mais faut changer le soclage. Tout le soclage. Le reste est tres bien, on n'y touche pas. Pour le moment.

Marc en mode Tongue in cheek!
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:53

Bonsoir,

madpax a écrit:
C'est dommage, car nous comptons bien modifier le soclage de l'infanterie, de la cavalerie, des chars, des monstres et de l'artillerie. Eventuellement des machines. Ah, et des commandants aussi.

Marc je pense que tu as oublié les elephant arabiens a passer impérativement en 40 x 40 !

Euh je crois que je me suis trompé de topic... What a Face

Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:09

madpax a écrit:
C'est dommage, car nous comptons bien modifier le soclage de l'infanterie, de la cavalerie, des chars, des monstres et de l'artillerie. Eventuellement des machines. Ah, et des commandants aussi.
Et des marqueurs d'informations. et des dés aussi. Ainsi que des templates et des reglettes.
Bref, WM, c'est genial, mais faut changer le soclage. Tout le soclage. Le reste est tres bien, on n'y touche pas. Pour le moment.
Marc en mode Tongue in cheek!

t'as pété les plombs ? il serve quoi à boire dans ton stage ?

Gilles

Marc, on fait un groupe de travail tout les deux dans la fosse et on crée une nouvelle règle : DBWm faudra juste peut êrte refaire quelques soclages pour essayer d'attirer les anciens joueurs de Warmaster qui ne veulent pas resocler leurs fig !
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:30

nikoporry a écrit:
Bonsoir,

madpax a écrit:
C'est dommage, car nous comptons bien modifier le soclage de l'infanterie, de la cavalerie, des chars, des monstres et de l'artillerie. Eventuellement des machines. Ah, et des commandants aussi.

Marc je pense que tu as oublié les elephant arabiens a passer impérativement en 40 x 40 !

Euh je crois que je me suis trompé de topic... What a Face

Niko.
Je parlais de monstres. Les elephants arabiens (quel mot horrib') sont des monstres. Donc je n'oublie rien. CQFD.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeJeu 27 Mai - 6:27

fbruntz a écrit:
Personnellement je confirme qu'il est hors de question pour moi de toucher au soclage de mes figurines ou de prévoir un soclage en large pour mes futures armées. La compatibilité avec Warmaster doit être totale.



pareil !! ceux qui me connaissent , connaissent aussi une grande maxime d'un grand penseur .. moi ... : je ne RESOCLE PAS !!!!! rien du tout pas même un Gal ... !!!

Je suis heureux de voir que nous partageons , ainsi qu' avec certains autres notre haine du cutter et du carton !!

Mort au cutter et au carton !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitimeJeu 27 Mai - 6:30

Gilles Guerrier a écrit:

Marc, on fait un groupe de travail tout les deux dans la fosse et on crée une nouvelle règle : DBWm faudra juste peut êrte refaire quelques soclages pour essayer d'attirer les anciens joueurs de Warmaster qui ne veulent pas resocler leurs fig !

Vous pourriez peut être faire l' inverse...


ce qui ne favorise pas ( c'est un euphémisme) WMA, c'est - entre autre- son soclage étroit à la con pour les schock /phalanges....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALT - Orcs & gobelins Empty
MessageSujet: Re: ALT - Orcs & gobelins   ALT - Orcs & gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALT - Orcs & gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] orcs et gobelins
» [TMG] Guide Orcs et Gobelins
» [Identification] Orcs & Gobelins
» [Revue des armées] Orcs et Gobelins
» [Achat] Figurines Orcs&Gobelins Warmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: