| tirailleurs a pied en solde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le clerc obscur
Nombre de messages : 105 Localisation : perigord Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: tirailleurs a pied en solde Mer 5 Mai - 1:33 | |
| si je lis bien la nouvelle régle les tirailleurs a pied ne servent plus a grand chose ils ne peuvent plus esquiver ni infanterie ni elephant et ne peuvent tirer que si ils receptionnent la charge is'nt it dans ce cas pourquoi coutent ils le méme prix qu'avant? alors que leur utilité est sacrement réduite pauvres joueurs qui ont une armée avec une floppée de peltastes obligatoires |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: tirailleurs a pied en solde Mer 5 Mai - 1:59 | |
| Ils sont donc tjs aussi efficace pour faire écran, faire avorter les charges adverses, attraper les tirailleurs adverses, augmenter la zone de contrôle, etc. tout ce qu'on attend d'un tirailleur en sommes En fait ils marchent exactement comme avant. C'est juste qu'ils ne tirent plus comme Thierry la Fronde (360°) et qu'il faut choisir entre tir de contre-charge et esquive. Pour avoir testé sur plusieurs parties avec Marc (Romain & Parthes), je n'y trouve rien à redire. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: tirailleurs a pied en solde Mer 5 Mai - 2:08 | |
| J'etais en train de repondre quand mon micro m'a jeté. deux fois. Ils esquivent exactement comme dans les regles avant les premiers amendements: A pied: esquive tout non-tirailleur Monté: esquive tout non-tirailleur monté. Seule leur capacité de tir tout azimut a été reduite, et c'est tant mieux car avant, ca donnait des situations absurdes, du grand n'importe quoi bourrinisant (et, j'ai honte de l'avouer, mais j'en ai profité. Un peu). Maintenant, si leur prix n'a pas changé, c'est parce qu'ils valent vraiment leur prix et qu'avant, ils étaient sous-cotés. Et meme maintenant, j'ai des remords (moins quand meme) a aligner des celtiberes ou autres grecs, car le peltaste ou equiv, c'est une troupe geniale! Par contre, sauf si ma memoire me joue des tours, je n'ai pas affronté de Parthes, meme ceux de Vincent, depuis la sortie de la derniere mise a jour. Ils ont peut-etre un peu baissé, mais ca reste à voir. Il faudra surement faire un peu plus attention à leur placement, maintenant. Marc |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: tirailleurs a pied en solde Mer 5 Mai - 2:36 | |
| Si si on a joué ensemble Marc Mais AVANT l'update. Pour tester. Et il y avait déjà les nouvelles règles de tirailleurs. Et oui, les Parthes sont moins forts avec la disparition des archers en colonnes de feu. Tu m'avais même dit que du coup tu trouvais le prix des archers montés trop important. Ce avec quoi je suis d'accord au passage. |
|
| |
Phags-Pa
Nombre de messages : 309 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: tirailleurs a pied en solde Mer 5 Mai - 8:32 | |
| C'est vrai que cela change pour les parthes mais en même temps comme ils tirent à 30 cm ils peuvent s'éloigner suffisamment pour pouvoir faire un tir après le mouvement d'esquive (contre l'infanterie bien sur) et ils restent donc intéressant pour cette capacité.
Les huns par contre ne tirant qu'à 15 cm ont plus de mal à rester à distance de tir car il y a risque d'une nouvelle charge, non esquivable cette fois ci. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: tirailleurs a pied en solde Mer 5 Mai - 10:03 | |
| - Vincent a écrit:
- Si si on a joué ensemble Marc
Mais AVANT l'update. Pour tester. Et il y avait déjà les nouvelles règles de tirailleurs. Ouais, et bien mon disque dur a été formaté depuis, et je n'ai plus aucun souvenir de tout cela. - Citation :
- Et oui, les Parthes sont moins forts avec la disparition des archers en colonnes de feu. Tu m'avais même dit que du coup tu trouvais le prix des archers montés trop important. Ce avec quoi je suis d'accord au passage.
Oui, et ce serait bien la seule unité de tirailleurs à mon avis un poil trop cher. Le reste est ok. Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: tirailleurs a pied en solde Mer 5 Mai - 10:07 | |
| - Phags-Pa a écrit:
- C'est vrai que cela change pour les parthes mais en même temps comme ils tirent à 30 cm ils peuvent s'éloigner suffisamment pour pouvoir faire un tir après le mouvement d'esquive (contre l'infanterie bien sur) et ils restent donc intéressant pour cette capacité.
Ils sont malgré tout tres vulnerables aux charges résolues de cavalerie legere, ou d'un mix tirailleur monté/cavalerie lourde. Mais c'etait deja comme cela avant. - Citation :
- Les huns par contre ne tirant qu'à 15 cm ont plus de mal à rester à distance de tir car il y a risque d'une nouvelle charge, non esquivable cette fois ci.
Les huns ont un caractere plus offensif, devant chercher la faille (Gilbert?) dans le dispositif adverse, cherchant le flanc (ca permet aussi de concentrer les tirs avant de charger) avant de charger. C'est clairement pas le role des archers à cheval. Perso, je trouve qu'ils sont mieux budgetisés que les archers à cheval. Marc |
|
| |
nikoporry
Nombre de messages : 338 Localisation : France - Essonne - Egly Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: tirailleurs a pied en solde Mer 5 Mai - 13:08 | |
| Bonsoir Marc, - madpax a écrit:
- Et meme maintenant, j'ai des remords (moins quand meme) a aligner des celtiberes ou autres grecs, car le peltaste ou equiv, c'est une troupe geniale!
Tout à fait, pour l'adverse, le peltaste c'est tarte ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tirailleurs a pied en solde | |
| |
|
| |
| tirailleurs a pied en solde | |
|