| [décor] Forteresse en kit | |
|
+3Gilles Guerrier latribuneludique Marell le Fou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: [décor] Forteresse en kit Lun 7 Juin - 18:09 | |
| J'ai échangé contre des pièces de siège la citadelle produite par GW pour warmaster, dans un état dont je vous laisse juge. J'ai un peu hésité mais je me suis dit que c'était mieux que rien, que ça allait être un bon défi et que comme ça je n'hésiterai pas à effectuer des changements si je le jugeais bon. Et puis au pire une forteresse en ruine, ça pète aussi ! Comme les travaux sont terminés à la maison après l'arrivée d'un bébé il y a un mois et demie, je vais pouvoir peu à peu réinvestir ma table de travail. Voila donc de quoi faire ! Je commence ce poste pour exposer l'état initial et me motiver (en fait je le suis, après 4 mois sans bricoler du tout, j'ai vraiment envie de m'y mettre). Pour le moment voila donc l'état général, avec des pièces brisées gardées de coté. Sans doutes certaines sont-elles manquantes. Il faudra s'en satisfaire et improviser, réparer, recoller, etc. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Lun 7 Juin - 23:18 | |
| Tu joues quoi comme armée finalement? Parce qu'effectivement pour du Mort-Vivant (Khemri, Comtes-Vampires) ou de l'Orque & Gobelin par exemple ça passe tout seul.
Sinon j'imagine que tu as intérêt à raser net ce qui est cassé pour le remplacé par du propre. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Mar 8 Juin - 0:36 | |
| Je reste sur mes kislevites. J'aimerai jouer skaven aussi mais pour le moment je n'ai trouvé comme lots intéressants qui passaient par là que d'autres trucs... Du coup je les ai revendues. Il me reste qq pièces et bitz impériaux, d'ailleurs. Il faudrait que je les propose.
Je ne suis pas sur qu'il faille raser. Pour le moment les morceaux brisés sont dans des petits sachets, j'attends d'avoir récupéré ma table pour tout exposer et faire le point. C'est un beau amssacre, mais certaines pièces sont assez grosses et devraient pouvoir se recoler tel quel.
Je pense qu'au final je ferai une forteresse un peu en ruines mais pas complètement. Avec des trous ici ou là, de la végétation qui monte dessus, ce genre de choses. |
|
| |
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Dim 13 Juin - 14:35 | |
| Ce WE entre deux siestes, j'ai enfin pu finir de ranger et préparer mon coin d'atelier. Bon, il reste bien encore un sac ou deux à ranger mais basta, j'avais envie de m'y mettre. Ce sera fait au fur et à mesure pour ce qu'il reste. J'ai donc débalé un à un les petits paquets de papier bulle qui gardaient les éléments séparés. Premier constat, mon expéditeur avait embalé des pièces intactes et mis de coté les petits fragments brisés autant que possible, et pourtant il y a encore de la casse. J'ai souvent reçu des éléments de décors provenant de FW en mauvais état quand il s'agit de décors en résine blanche. Elle est très dur et très cassante, manifestement. Leurs tirages ultérieurs, en résine gris clair, me parait beaucoup plus solide. Méfiance, donc, si vous en achetez ! Ici l'emballage était parfait : papier-bulle en emballage individuels + chips en polystirène. On aurait difficilement pu faire mieux. Deuxième constat : malgré l'état déplorable, les éléments restent de toute beauté. Plus sur l'architecture générale que sur le détails des pierres, qui est quand à lui assez banal. Mais l'ensemble en jette. Parfois, les pièces se sont brisées en plusieurs morceaux, ou bien il faut recoller une pièce inférieur avant de pouvoir ensuite recoller la pièce du dessus. Autant que je le peux, je colle une pièce et passe à un autre élément. Ce travail à la chaine me donne le temps de séchage dont j'ai besoin pour ne pas trop trainer. Une sorte de gros puzzle... Je range chaque élément avec ses pièces brisées de façon séparée si possible. Souvent, les fragment sont minuscules, moins de 1 mm, et du coup je laisse tomber. On verra bien pour combler tout ça après coup ou au fur et à mesure. J'ai récement acheté le gros donjon FW, également en résine blanche et devinez quoi ? Même traitement... |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Dim 13 Juin - 22:26 | |
| Mais...elle a déjà été prise ta forteresse ! Bon courage pour la rénovation ! Gilles |
|
| |
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Lun 14 Juin - 13:54 | |
| C'est clair qu'elle s'est faite rouler dessus par une horde de peaux-vertes pour le moment Ce qui est bien, c'est que c'est un travail hautement compatible avec un bébé de deux mois... Je me pose 5 minutes, je colle une pièce, je met l'élément de coté... Je me lève parce qu'elle pleure, je poupougne 20 minutes je retourne à ma table coller une autre pièce... Donc hier j'ai fait ça. Les créneaux reviennent peu à peu. Parfois avec des trous... (désolé c'est flou) Ça va être long mais j'y arriverai. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Lun 14 Juin - 23:13 | |
| C'est abimé mais tu as raison l'architecture complexe de cette forteresse lui donne beaucoup de personnalité. C'est à comparer à la forteresse Kallistra, bien plus simple et du coup un peu moins efficace. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Lun 14 Juin - 23:47 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Ce qui est bien, c'est que c'est un travail hautement compatible avec un bébé de deux mois... Je me pose 5 minutes, je colle une pièce, je met l'élément de coté... Je me lève parce qu'elle pleure, je poupougne 20 minutes je retourne à ma table coller une autre pièce...
Tu fais ça aussi à 3h du mat, entre deux biberons? Fais gaffe de ne pas tout melanger dans ce cas. Tu risquerais de coller un morceau du bebe pour aller ensuite poupougner ta forteresse. Marc |
|
| |
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Mar 15 Juin - 13:45 | |
| A trois heures du matin c'est un peu difficile, j'essaie de la garder dans le noir pour qu'elle se rendorme plus vite... Je ne suis pas faché d'aller faire pareil aussi rapidement que possible. Le réveil sonne à 5h30 !
J'ai l'impression que les détails se valent sur les deux forteresses... Mais que celle de Kallistra a une architecture plus "lisse". Moins de parties saillantes. Moins d'arches, etc.
Par contre coté stockage de socles sur le haut, je pense que ça se vaut tout à fait. Il n'y a de place que pour en mettre un, soclé en largeur.
Hier je n'ai pu coller que trois ou quatre créneaux vers 23h... Pas fait de photos pour si peu. |
|
| |
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Dim 20 Juin - 14:39 | |
| |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Lun 21 Juin - 13:31 | |
| Bravo, Cela rappelle "Chefs d'oeuvres en péril" (référence télévisuelle réservée aux vieux moins jeunes) |
|
| |
chsic
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Lun 28 Juin - 9:27 | |
| Trop abimée... le mieux c'est que tu me la vende (pas cher bien sur) Plus sérieusement bon courage pis ça peut être sympa une forteresse qui fasse pas flambant neuf ! |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Lun 28 Juin - 13:32 | |
| l'avantage des maçons d'outre mer c'est qu'on a des photos quand on se log le matin. C'est du bon boulot continue comme ça félicitations £oïc |
|
| |
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Mar 29 Juin - 0:26 | |
| Le maçon est en formation toute la semaine, et n'a pas eu le temps de mettre des photos en ligne, mais ça progresse. Presque fini les murs et les deux tours. Je me suis attaqué à la porte. Y a du boulot ! |
|
| |
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Dim 4 Juil - 15:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Lun 26 Juil - 14:53 | |
| Ça progresse doucement. Hier j'ai commencé à recoller la porte. Difficile d'avoir quelque chose de jointif partout, hélas. C'est sans doutes la pièce la plus complexe à remettre en état. Faut dire qu'il y a pas mal de dégâts... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Lun 26 Juil - 23:34 | |
| Il y a la place pour déployer une unité au-dessus de cette porte? |
|
| |
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Mar 27 Juil - 1:35 | |
| Oui, j'essaie de te faire une photo rapidement. |
|
| |
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit Mar 27 Juil - 1:47 | |
| Voila ! Ils sont doués mes cavaliers kislevites, hein ?! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [décor] Forteresse en kit | |
| |
|
| |
| [décor] Forteresse en kit | |
|