Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste Bretonnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gredris

Gredris


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/08/2010

Liste Bretonnie Empty
MessageSujet: Liste Bretonnie   Liste Bretonnie Icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:17

Bonjour bonjour,

Étant encore un jeune padawan dans l’art de la guerre à l’échelle 10mm, je désirerais vous soumettre ma potentielle liste d’armée Bartonienne (qui me servira surtout, dans un premier temps, à savoir ce qu’il faut que j’achète).


Citation :
Ost de Roidemur

Liste Bretonnie Ecusso10


Baron Garvaon de Roidemur (General) – 125 pts
Connétable Arn (Héros) + Epée de puissance – 90 pts
Demoiselle Aude (Enchanteresse) – 45 pts

2x Archers – 110 pts
2x Hommes d’armes – 90 pts
1x Ecuyers – 90 pts
3x Chevaliers – 330 pts
1x Chevaliers du Graal – 120 pts

Pour un total de 1000 pts

Donc voila, il reste 10 points vacants dont je ne sais qu'en faire et je ne sais pas si le héros est vraiment nécessaire à ce niveau. Mis à part ça, je pense que j’ai bien équilibré infanterie/cavalerie, avec un point de rupture de seulement deux, mais je ne vois pas comment faire plus tout en conservant l’équilibre vus la règle spéciale.

Niveau tactique, je pense faire tenir le centre par l’infanterie, avec les chevaliers sur les flans (pour essayer de maximiser les charges de flans) ; les écuyers servirons à aller bloquer et désordonner les unités ennemies dérangeante, quitte à ce faire occire (après tout, ce ne pas des chevaliers, ils valent à peine mieux que des gueux…).

Voila, maintenant, à vous de critiquer et de me remettre dans le droit chemin !
Je le répète, je découvre encore le jeu, donc n’hésitez vraiment pas à aller chercher les petits défauts, afin que j’apprenne !

Merci d’avance, Gredris.

Post scriptum : je ne sais pas si j’ai bien placé mon sujet, si ce n’est pas le cas, veuillez m’en excuser.


Dernière édition par Gredris le Ven 20 Aoû - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Liste Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie   Liste Bretonnie Icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:38

Gredris a écrit:
Donc voila, il reste 10 points vacants dont je ne sais qu'en faire
Generalement, une epee de puissance donnée au heros.
Citation :
et je ne sais pas si le héros est vraiment nécessaire à ce niveau.
Peut-etre pas, mais en meme temps, 1000 points, c'est faible comme budget.
Citation :
Mis à part ça, je pense que j’ai bien équilibré infanterie/cavalerie, avec un point de rupture de seulement deux, mais je ne vois pas comment faire plus tout en conservant l’équilibre vus la règle spéciale.
Mais comme, de memoire, seuls les chevaliers comptent dans le BP, cela fait quand meme un BP correct pour un tel budget. Et une sacré force de frappe.

Citation :
Niveau tactique, je pense faire tenir le centre par l’infanterie,
Je dirais plutot que l'infanterie tiendra un terrain car elle peut difficilement faire autre chose. Ensuite, c'est à la cavalerie de faire le boulot.
Citation :
avec les chevaliers sur les flans (pour essayer de maximiser les charges de flans) ;
Mouais. Si l'adversaire a lui aussi de la cavalerie, il essayera de les bloquer. Mais 4 chevaleries à 1000 points, c'est beaucoup, donc meme de face, ca devrait enfoncer pas mal de chose.
Citation :
les écuyers servirons à aller bloquer et désordonner les unités ennemies dérangeante, quitte à ce faire occire (après tout, ce ne pas des chevaliers, ils valent à peine mieux que des gueux…).
Je les verrais plutot en soutien arriere de l'infanterie ou de la cavalerie, sauf si ca ne te derange pas de les sacrifier.

Citation :
Je le répète, je découvre encore le jeu, donc n’hésitez vraiment pas à aller chercher les petits défauts, afin que j’apprenne !
Quoiqu'en dise, n'hesite pas à essayer cette liste sur une table, c'est comme cela qu'on apprend le mieux.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gredris

Gredris


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/08/2010

Liste Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie   Liste Bretonnie Icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:47

Merci pour tes rectifications tactique, j'en prend bonne note Wink

Pour l'épée de puissance, vaut-il mieux la mettre au héros ou au général? D'instinct, je la mettrais au héros, car si le général se fait tuer, aïe aïe aïe.

Gredris.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Liste Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie   Liste Bretonnie Icon_minitimeVen 20 Aoû - 2:37

Gredris a écrit:
Merci pour tes rectifications tactique, j'en prend bonne note Wink
En meme temps, la tactique chez les Bretonniens à 1000 points... CHARGEZ!!!!!

Citation :
Pour l'épée de puissance, vaut-il mieux la mettre au héros ou au général? D'instinct, je la mettrais au héros, car si le général se fait tuer, aïe aïe aïe.

C'est un bon résumé. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gredris

Gredris


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/08/2010

Liste Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie   Liste Bretonnie Icon_minitimeVen 20 Aoû - 3:07

Merci merci, je vais commencer à acheter les figurines dès que possible, en attendant, je vais leur préparer un bon petit logis! (j'entend par logis un beau grand chateau!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie   Liste Bretonnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue des armées] Bretonnie
» Bretonnie
» Bretonnie
» La Bretonnie à l'honneur
» Proxy Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: