Nicolas et moi nous sommes rencontré le 30 oct pour une bonne meule.
Bon, désolé mais la majorité des photos sont toutes floues, j'avais mal réglé mon APN
Donc il y a peu de photos. Je ferrai mieux la prochaine fois.
Résumé des forces en présence:
Chaos (liste ALT en cours de test), joué par Vincent.
1 Gégé
2 Héros
2 Sorciers
6 Maraudeurs
2 Guerriers du Chaos
6 Chars
3 Chiens
2 Harpies
1 Orbe
2000pts
BP 10
(note: 4 maraudeurs et 2 chars sont en proxy avec de l'elfe-noir)
Hommes-Lézard (liste ALT, en cours de test), joué par Nicolas
1 Gégé
2 Shamans Skink
2 Héros Skink
6 Saurus
6 Skink
2 Kroxi
3 Sang-Froids
2 Terradons
2000pts
BP 10
---
Skard l'Irrévérencieux était agacé. Son armée d'hommes du nord et de mercenaires avaient pris l'armée d'Errengrad dans un piège la semaine passée et l'avaient taillé et pièce comme l'Emissaire Noir l'avait prédit. La route d'Errengrad aurait donc logiquement du être ouverte. Mais il n'en était rien. Entre la cité et ses troupes s'étaient interposée une armée d'hommes-lézard, sortie d'on ne sait où! La Lustrie n'était pourtant pas la porte à côté. Il faudrait qu'il rapporte cela à son Maître. Mais en attendant, il devait remporter cette bataille pour assiéger Errengrad!
Skard analysa rapidement la situation. Son adversaire avait un gros contingent d'infanterie, et ses puissants Saurus chercheraient sans doute à s'embusquer dans les nombreux bois. Le général des Chiens de Guerre avait toutefois l'avantage dans la plaine avec six unités de chars. Il ordonna donc à l'infanterie de se grouper en colone en face des forêts, et alligna ses chars sur chaque aile, en retrait, le conservant pour le moment fatidique. Quand aux chiens et aux harpies, il les plaça en réserve, prêts à saisir la moindre occasion de faire une fourberie.
De son côté, le Slann fit une ligne de bataille avec l'infanterie en flanc refusé sous les murs d'Errengrad, et les sang-froids sur l'aile gauche dégagée. Il plaça en outre deux unités de skink-ninja en infiltration loin sur l'aile, laissant Skard dans l'expectative quand à leur rôle...
Dans un let balais, les deux armées se mirent en branle. Skard avançait prudemment, conscient qu'il devait rester groupé pourvaincre, et ses premières lignes étant régulièrement rendues confuses par les sorts des shamans Skink. Sans oublier le risque d'une attaque sur son arrière par les redoutables terradons.
En face, les Saurus investirent rapidement les deux forêts stratégiques et placèrent le reste des troupes en réserve, craignant une attaque éclair des chars du chaos.
Skard envoyé ses Harpies faire diversion et manoeuvra pour tourner son adversaire, et contraindre les sangs froids à faire lancer une attaque défensive qui les exposeraient à une contre-attaque. Les sang-froids chargèrent les trois chars sur l'aile droite du Chaos, comme prévu, mais contre toute attente massacrèrent 2 unités 1/2 sans perdre un seul socle
Les Dieux Sombre étaient-il mécontents???
Heureusement, le reste se déroula beaucoup mieux. les sang-froids esseulés face à l'infanterie du chaos se sont fait tailler en pièce tandis que le reste des chars finissait le mouvement tournant pour menacer l'arrière des sacs-à-main et que les chiens remontaient au centre pour ensuite charger sur le flanc et massacrer deux unités de Saurus sorties du bois.
Empêtré au milieu des troupes du chaos, les lézards échouèrent à se reformer efficacement, et ce qui devait arriver, arriva. Les trois corps d'armées se firent prendre de flanc ou de dos, causant un massacre généralisé.
Au final, les lézard sont breaké, et les pertes sont de 415pts pour le Chaos, et 1295pts pour les HL.
A 2000pts, avec la rupture, cela rapporte donc 210 à l'Alliance et 750 aux CdG.