Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rick Priestley aurait quitté GW!

Aller en bas 
+5
Vincent
Marell le Fou
madpax
Gilles Guerrier
latribuneludique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:44

Je confirme qu'un jeu plus édité et dont les créateurs ne répondent plus, quelle qu'en soit la raison, reste tout à fait jouable. J'en ai la preuve chaque jour avec Man O'War et l'activité de la mailing liste.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:58

Il y a 2 autres articles sur HC où Rick explique plus le système de jeu, surtout au niveau des combats, et on y voit un peu où il pour ce qui est des mouvements et des ordres.

J'attend évidement voir la règle, mais après lecture des articles j'ai la forte impression que HC est le Warmaster v2 qui ne sortira jamais. C'est à dire que si Rick avait publié cette règle chez GW elle se serait appelée Warmaster v2. Les articles montrent des choses et donnent des indices sur beaucoup d'éléments qui me plaisent et me semblent aller dans le bon sens par rapport à à des faiblesses actuelles de WMA.

En outre, à la lecture de l'article montrant un combat, effectivement, le soclage n'est pas vraiment important. Ce qui compte étant le placement relatif des unités et l'espace occupé au sol par celles-ci grosso-modo (on peut utiliser plusieurs unités warmaster pour faire une unité HC si besoin, c'est d'ailleurs ce qu'ils font en 28mm: plein de soldats individuels pour faire une unité). La promesse d'un jeu jouable à toutes les échelles et avec à peu près tous les soclages me semble tenable. Visuellement, le jeu est même probablement plus chouette en 10mm qu'en 28mm, car chaque unité est censé représenter un sacré paquet d'homme, y compris avec leurs tirailleurs, et autre.

A tester à sa sortie pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:58

Vincent a écrit:
J'attend évidement voir la règle, mais après lecture des articles j'ai la forte impression que HC est le Warmaster v2 qui ne sortira jamais.
Ce n'est pas mon impression car les carac des unités (et ce qui en decoule) de HC sont quand bien différentes de celles de WM.
Citation :
Les articles montrent des choses et donnent des indices sur beaucoup d'éléments qui me plaisent et me semblent aller dans le bon sens par rapport à à des faiblesses actuelles de WMA.
Quelles faiblesses? scratch

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:15

madpax a écrit:

Citation :
Les articles montrent des choses et donnent des indices sur beaucoup d'éléments qui me plaisent et me semblent aller dans le bon sens par rapport à à des faiblesses actuelles de WMA.
Quelles faiblesses? scratch

Marc a raison!

HERESIE!

Warmaster est parfait, Warmaster n'a pas de faiblesse. D'ailleurs Warmaster ne connaît pas le mot faiblesse. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 2:59

Les caracs sont très différentes sans vraiment l'être:
2 valeurs d'attaque au lieu d'une (charge, et après).
2 valeurs de "tir" (courte portée, ce qui inclus le harcellement et le tiraillage, qui ne sont pas vraiment des tirs, et longue portée qui sont de vrais tirs).
Moral qui est en fait la svg.
Endurance qui sont les points de vie (même si le mécanisme est très différent sur la gestion des pertes).

Côté "faiblesse" de Warmaster (toutes relatives, hein, soyons clair, j'AIME Warmaster, je pense d'ailleurs le prouver souvent Wink ), enfin de mon point de vue:
1. La non hiérarchisation des infanteries légères/moyennes/lourdes, faisant que l'on met souvent les lourds devant et les autres derrières. Tout sauf historique... Même si ludiquement, on s'en fou Wink
2. Le fait que lorsque l'on perd un combat on se fait presque systématiquement déborder dès le second round, ce qui là encore ne va pas en faveur du placement des troupes plus lourdes ou plus élites derrière. à encore, ludiquement on s'en fou.
3. Le commandement où l'on peut ne rien bouger, à des moments critiques, ou de manière répétée, ce qui est frustrant. Ca arrive quand même plus souvent que cela ne devrait, statistiquement parlant.
4. Côté gestion de la complexité, si un combat 1vs1 est très simple au niveau résolution, les combats multiples, ne sont pas linéairement complexe (comprendre qu'avec 2 unités c'est pas 2 fois plus complexe, mais plutôt 3 ou 4 fois, avec la répartition socle à socle, les contacts sur les flancs qui causent des reculs que les gens ont souvent du mal à gérer).
5. La cav qui frappe toujours aussi fort au second tour, alors que l'effet d'impact est passé. Ce qui contribue à la rendre si puissante, surtout à WM.

Dans les preview de HC, je vois des éléments de réponse à presque tous ces points:
1. Cette hiérarchie est ajoutée. Maintenant, je ne sais pas si ça résoud quoique ce soit, pas assez d'infos dans les preview.
2. Pas de réduction de front, donc débord moins facile.
3. Certaines unités peuvent bouger même en cas d'ordre loupé, mais avec des restrictions. Pas assez de détails pour juger, mais sur le principe c'est intéressant et je suis certain que beaucoup de joueurs de WMA partageront mon avis Wink
4. Lisez la preview, plusieurs éléments combinés simplifient les choses, sans (AMHA) forcément réduire l'intérêt.
5. En distinguant une valeur de combat de 1er round et pour la suite, HC permet de simuler les troupes avec un impact initial fort, sans pour autant en faire des monstres.

Ceci dit, le but n'est pas de lancer une polémique ou quoi que ce soit.
J'aime Warmaster. C'est un très bon jeu, très ludique.
Mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être encore mieux et qu'il ne faut pas s'intéresser à ce qui se fait à côté, surtout quand le "à côté" est fait par le père de WM, et convient à l'évidence des points communs (command & control, gestion par unité, etc.) qui laissent raisonnablement un doute sur le fait que cela pourrait peut-être (j'insiste très fort sur le "peut-être") la v2 que nous attendions.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 5:52

Vincent a écrit:

1. La non hiérarchisation des infanteries légères/moyennes/lourdes, faisant que l'on met souvent les lourds devant et les autres derrières. Tout sauf historique... Même si ludiquement, on s'en fou Wink
Il y a hierarchisation de l'infanterie, mais elles se decline plutot en 'tirailleurs/autres'. Il est vrai que parfois cela peut poser probleme par rapport à ce que l'on sait de l'histoire, mais a ma connaissance, toutes les regles font pareil (on met les meilleurs devant et les mauvais derriere).
Citation :
3. Le commandement où l'on peut ne rien bouger, à des moments critiques, ou de manière répétée, ce qui est frustrant. Ca arrive quand même plus souvent que cela ne devrait, statistiquement parlant.
C'est vrai, mais bizarrement, je n'arrive pas à touver cela si frustrant et je trouve que c'esst assez realiste, surtout quand on compare cela aux regles où tout le monde bouge de maniere plutot uniforme. Dans WM, il y a des prises de risques, des fois, c'est top, des fois c'est flop.
Citation :
5. La cav qui frappe toujours aussi fort au second tour, alors que l'effet d'impact est passé. Ce qui contribue à la rendre si puissante, surtout à WM.
Pour ma part, la puissance de la cavalerie à WM (largement exagerée à mon avis) vaut surtout pour tous les avantages au moments de la charge. Apres, de toutes façons, c'est foutu, la cavalerie a enfoncé la premiere ligne.
Citation :
3. Certaines unités peuvent bouger même en cas d'ordre loupé, mais avec des restrictions. Pas assez de détails pour juger, mais sur le principe c'est intéressant et je suis certain que beaucoup de joueurs de WMA partageront mon avis Wink
DSC (clone historique de WM) permettait de deplacer avec restrictions des unités n'ayant pas reçu d'ordre mais bizarrement, je trouvais cela pas realiste (si l'unité ne reçoit pas d'ordre, elle ne devrait pas bouger puisqu'elle ne sait pas quoi faire) et au final, le jeu n'en etait pas amelioré pour autant. Je le trouvais plus ennuyeux.

A essayer quoiqu'il en soit.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 6:28

Sujet intarissable....

Non pas le départ de Rick de GW mais la valeur de warmaster par rapport a ses frères...

Warmaster à toujours priviliegié la jouabilité à l'historicité, avec tout ce que cela implique de racourci historique, de communauté de joueurs, de parties fun...

Alors pour ça il est clair que Warmaster c'est MON jeu, comme j' ai l'habitude de dire !

j'ai résumé....(et en plus ça fait moins de faute d'othographe Wink )

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:17

Au fait, un message de Rick sur le ML anglophone nous incite à récupérer tout ce qu'on peut venant de son site car il n'a pas seulement arrété sa mise à jour mais il n'y a plus accés (il se trouve sur son ordinateur chez GW) et peut disparaitre d'un jour à l'autre.
Il promet par contre de créer un nouveau site quan dil aura le temps.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:31

Faites moi signe si vous avez besoin d'aide mais n'hésitez pas à tout "piller" avant la disparition du site. Il serait dommage de perdre tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:03

J'ai récupéré l'intégralité de ce qui se trouve sur le site de Rick, pages, images, liens, téléchagements, tout.
Ca fait 12Mo.
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 2:06

Ce serait possible d' héberger tout ça (megaupload ou un truc comme ça) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 5:03

Je ne suis pas certain qu'au niveau copyright ce soit très clean...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 5:11

Vincent a écrit:
Je ne suis pas certain qu'au niveau copyright ce soit très clean...

En effet. Attendons déjà de voir ce que Ricjk Priestley compte faire. En attendant, et si le site d'origine tombe, Vincent pourra fournir des éléments par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Priestley aurait quitté GW!   Rick Priestley aurait quitté GW! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick Priestley aurait quitté GW!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le site de Rick Priestley
» [Aurait pu être] Figs unreleased pour armées diverses
» 2 nouvelles listes par Rick
» Modifications proposées par Rick
» Campagne WMA - Clichy septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: