Bonjour,
Sur le FRONT EST (ORLEANS) scénario ''Un allié imprudent'' TOUR 1 partie 3 s'est déroulée le vendredi 10 décembre.
Les joueurs :
ALLIANCE : Stéphane Imbault (Haut Elfes))
CHIENS DE GUERRE : Stéphane Chavet (Chaos) Lao Tseu
Compte rendu de la bataille (effectué par Mister Imbault, merci à lui).
Premier tour :
Les elfes cachés dans le village (2 lanciers et 2 archers) sont prêt à couvrir le retrait des chariots Le chaos réussit une avance assez rapide, principalement sur le flanc droit (cavalerie) et au centre (infanterie), le flanc
gauche reste lui un peu à la traine ils approchent dangereusement du village. Les chariots sont sortis mais le sorcier ne réussi pas à faire évacuer l’infanterie OUPS !!!
au deuxième tour le chaos réussit à rentrer dans le village et a balayer le groupe archer lancier du flanc droit elfe, le groupe de gauche à lui réussi à sortir et protège la fuite des chariot des harpies du chaos qui auraient bien voulu leur fondre dessus !
la cavalerie elfe à profité d’un moment de flottement dans les ordres du chaos pour repositionner l’ensemble de ses troupes : heaumes d’argent en embuscade derrière un bois, quatre unités de lancier en support de baliste sur la colline au centre et le deuxième groupe de heaumes d’argent prêt à couvrir la fuite des chariots… pendant ce temps une unité d’aigles est partie au loin pour semer le trouble au milieu des unités du chaos, si nous pouvions les ralentir ?
durant ce troisième (ou 4ème je ne sais plus !) l’avance de la cavalerie du chaos, venant de l’aile droite n’est plus qu’à un ordre d’une charge en règle sur les chariots en fuite… le miracle à lieu (merci lao tseu, le notre, d’orléans), le chaos ne réussit pas à donner l’ordre de la victoire, la cav reste là !
et et et … ce met à la portée des heaumes en embuscade !
évidemment, les elfes ne mettent pas à profit la possibilité de charger de flanc, les ordres ne passent pas… peut être trop peur des chevaliers du chaos ? en attendant l’armée elfe est presque paralysée durant ce tour, seule la deuxième brigade de cav réussi à couvrir la retraite des chariots !
4 ème tour : les heaumes (deux unités) en embuscades ce réveillent et réussissent une charge sur les chevaliers du chaos… ça fait mal ! une unité de heaume n’y résiste pas malgré une prise de flanc ! mais le résultat est correct quand même car les chevaliers du chaos perdent leur bannière (3+ de sauvegarde, comme s’il avait besoin de cela ?)
pendant ce temps, un groupe de harpies en profite pour survoler la bataille et se positionner entre les chariots et la sortie. Il faut agir car les elfes risquent de perdre ce pourquoi ils ce battent depuis un moment. Heureusement une unité d’aigles réussit à détruire les harpies ! encore une fois sauvé in extrémis !
5 ème tour : le chaos tente le tout pour le tout, la deuxième unité de harpies prend la place de la première, un peu à l’écart des aigles survivant, on ne sait jamais, le groupe de cavalerie du chaos au centre, le moral au plus bas (peut être sentant la victoire lui échapper) rate encore une fois ses ordres ! une unité d’infanterie du chaos tente alors de prendre de flanc une unité de heaume à portée, accompagnée d’un héro sur dragon, le résultat ne sera pas concluent !
arrive le 5ème tour des elfes qui réussissent à éliminer la dernière unité de harpies qui restait seule à couper la route des chariots…
reste le dernier tour qui ne permet pas au chaos de réussir à contourner les défenses elfes avec sa cavalerie pour espérer atteindre les chariot qui sortent au 6ème tour ! victoire !!!!!!!!
Le chaos a perdu 765 points les hauts elfes ont perdu 320 point !
Bulot
'' la prochaine fois, je retourne ma veste, je joue l'Alliance, Les chiens de guerre d'Orléans que des tôles...''