* Nom et Coalition des protagonistes:
Haut Elfe (Bifron) Alliance VS Empire (Tiguitare) Chien de guerre
ce fourbe de général Tiguitare a trahi l'empire (faut dire que sur 8 joueurs trois CdG nous ont fait faut bond...)
*Résumé des forces en présence:
1200pts VS 1200pts avec
de mémoire pour l'empire:
général/héros/sorcier x1
cavalerie lourde x 3
cavalerie légère x1
hallebardier x 2
arbalétrier x 2
canon x 2
flagellant x 1
Tank a vapeur (en carton )pour les hauts elfes:
général/héros/sorcier x1
archer x 2
lancier x 4
Heaume d'argent x2
Char x1
Aigles géants x 1
Baliste x1* PV obtenus:
880 pts pour l'alliance
410 pts pour les chiens de guerre
victoire des Hauts elfes
* Résumé de la bataille:
La partie c'est déroulé sur la même table que celle des hommes lézards VS chaos.
cette partie à été faite sur la même table que celle qui a vue s'affronter le chaos de Baru et les heaumes lezards d'Oliv mais comme l'on n'a pratiquement pas croisé les combats nous avons séparé les résultats.
Tour1:
l'infanterie elfe prudemment avance vers l'ennemi en ligne droite pendant que la cavalerie les chars les aigles et le général contourne pas la droite en deux mouvement pour ce positionner sur le flan gauche des humains.
Les chiens de guerre désireux d'en découdre rapidement lance leur cavalerie sur l'infanterie elfe dé le premier tour. le tank a vapeur fait face à la cavalerie haut elfe. deux unités d'infanterie entrent dans le village au centre de la table. les canon avancent un peut et tirent. le reste de l'infanterie refuse de bouger laissant l'artillerie toute seule.
Tour 2:
les aigles géants chargent les canons de flan et les éliminent puis se réorientent vers des unités du chaos qui en fait n'était pas des réserves mais des pertes...
les heaumes d'argent chargent le patté d'infanterie qui n'avait pas bougé. les chars chargent le TaV et le détruise (la sur le coup j'ai fait preuve d'une chance a la limite du raisonnable puisque je réussi 7 touches a 5+ et qu'il rate 5 sauvegarde à 3+)
Le général impérial rate son premier ordre mettant fin aux manœuvres humaine, seul les flagellant chargent et détruisent les aigles géants.
Tour 3:
a venir...