Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Figure de proue

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Vincent
Marell le Fou
7 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figure de proue Empty
MessageSujet: Figure de proue   Figure de proue Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:17

J'aimerai voir s'il est possible d'utiliser une figurine warmaster afin de me constituer une figure de proue pour ce gallion bretonnien de Man O'War.

Il fait 3,5 à 4 cm de long et j'aimerai une figure de proue féminine si possible. Auriez-vous une idée de fig pas trop grande qui pourrait coller à la proue ? Si vous avez des propositions pour une fig non féminine, pas de soucis, je prends les idées comme elles viennent.

Figure de proue 5410541_8687b00ed5_l
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Figure de proue Empty
MessageSujet: Re: Figure de proue   Figure de proue Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:01

J'ai déjà vu ces bateaux. Vu l'échelle, du 6mm (Epic) serait plus adapté à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Figure de proue Empty
MessageSujet: Re: Figure de proue   Figure de proue Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:14

Vincent a écrit:
J'ai déjà vu ces bateaux. Vu l'échelle, du 6mm (Epic) serait plus adapté à mon avis.

Je crois aussi, le problème est qu'il va être difficile de trouver une figurine féminine (présentable) à cette échelle... Je vais voir si je trouve quelque chose (féminin ou non). scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Figure de proue Empty
MessageSujet: Re: Figure de proue   Figure de proue Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:22

Honnêtement, vu l'échelle, ça ira plus vite si tu sors le green stuff et que tu sculptes toi même la figure en question.
De plus, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir mettre ta figure de proue vu l'inclinaison du beaupré et l'écartement des herpes.
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Figure de proue Empty
MessageSujet: Re: Figure de proue   Figure de proue Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:18

Une nana en 6mm? c'est pas simple. Il y a bien ça...mais c'est un zombie, ça peut peut être se travailler

http://www.exoduswars.com/exodus-wars/edenite/edenite-woman-zombie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figure de proue Empty
MessageSujet: Re: Figure de proue   Figure de proue Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:07

Merci pour vos réponses.

Je n'ai rien en 6mm à part quelques space marines, et je ne suis pas sur que ça colle Smile
Quoique niveau originalité, l'idée me plaise...

Et comme vous dites, en 6mm, pas évident de trouver ce qu'il me faut.

Parfois les figures de proue était imposantes, donc en mettre une un peu grande mais pas trop pourrait passer... Faut voir.

Je n'ai jamais touché le green stuff et je n'en ai pas. J'en ai commandé mais pas encore arrivé. Pas gagné que j'arrive à faire autre chose qu'un paté...

Je pense que sous le beaupré il doit y avoir la largeur, justement... Normalement ça devrait passer, c'est même plat.
Revenir en haut Aller en bas
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

Figure de proue Empty
MessageSujet: Re: Figure de proue   Figure de proue Icon_minitimeMar 15 Mar - 3:17

Vu la taille du bateau, faire une figure de proue qui soit visible demandera qu'elle soit un tantinet hors échelle. Mais c'est pas trop grave si on considère que les mats et les vergues sont déjà hors échelle... Par contre, c'est une très bonne idée!
C'est vrai que les figs WM seront un peu grandes, mais c'est probablement le plus simple. Et si tu essayais avec des perso RdT : ils sont plusieurs à avoir des vêtements amples, style toges ou grandes robes (les sorciers, par ex.)? Y a du travail à la lime et au green, mais ça te donnerait une base? Je vais ressortir mes ManOWar et mes rabiots de RdT ce soir pour y réfléchir...
Galette
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figure de proue Empty
MessageSujet: Re: Figure de proue   Figure de proue Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:51

Oui, les problèmes d'échelle à MOW sont légion... On a appris à pas être trop regardant Smile

Je n'ai pas de figs roi des tombes en main et je n'en ai jamais eu. Si quelqu'un a une figurine qui pourrait faire un peu féminin avec un coup de green éventuellement, n'hésitez pas à mettre une petite photo en indiquant la taille si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Figure de proue Empty
MessageSujet: Re: Figure de proue   Figure de proue Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:31

Marell le Fou a écrit:
Oui, les problèmes d'échelle à MOW sont légion... On a appris à pas être trop regardant Smile
MOW?
Ah la vache!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=10701

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Figure de proue Empty
MessageSujet: Re: Figure de proue   Figure de proue Icon_minitimeMer 16 Mar - 1:34

Marc, ton érudition en matière de jeux de plateau complètement cinoques me laisse pantois. Shocked


Dernière édition par Eric Noé le Jeu 17 Mar - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figure de proue Empty
MessageSujet: Re: Figure de proue   Figure de proue Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:21

Huhuhu pourquoi pas une figure de proue vache... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figure de proue Empty
MessageSujet: Re: Figure de proue   Figure de proue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figure de proue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: