| compatibilité TB LINE / GW? | |
|
+4Seb Seb latribuneludique Balban Tigibus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: compatibilité TB LINE / GW? Ven 25 Mar - 1:58 | |
| Tout est dans le titre.
J'ai vu les fig Teuton de chez TBline et elles sont magnifiques (pour une armée bretonnienne) : Bowmen ============= TB 4180 Men-at-arms ========== TB 4170 Knights ============== TB4165 Mounted Squires ======= TB4166 + TB 4167 (EM) Bretonnian Characters === TB 4178 (perso à pied) Peasents ============= TB 4179 Grail Knights ========== TB4163 (EM) + TB4164
Mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec les fig de chez GW. Avez vous une idée sur le sujet? |
|
| |
Balban
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Ven 25 Mar - 4:04 | |
| On peut les voir ou ? je trouve pas Oo lol
Merci d'avance héhé |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Ven 25 Mar - 4:36 | |
| On les trouve ici (10mm , medioevo) : http://www.tridentebologna.it/miniature_I.php?epoch=2 |
|
| |
Balban
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Ven 25 Mar - 4:47 | |
| Arf c'est du 10mm donc incompatible avec du Essex miniarure ? |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Ven 25 Mar - 7:18 | |
| Je crois avoir trouvé (de gauche à droite TB Line, Pendraken, Magister Militum, GW ): http://www.tridentebologna.it/immaginiforum/fant1_10mm.jpg
Les figs autre que GW paraissent un peu plus grosses mais ça reste jouable AMA. Qu'en pensez vous?
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Ven 25 Mar - 9:23 | |
| Ca me paraît également compatible. Rien de choquant en tout cas même si cela paraît un poil plus grand que le GW. |
|
| |
Seb Seb
Nombre de messages : 237 Age : 49 Localisation : Bron (69) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Ven 25 Mar - 9:38 | |
| Pour les utiliser comme personnage ok, mais en formation ça me semble beaucoup trop gros ou il faudra en mettre bien moins par socle. |
|
| |
Balban
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Sam 26 Mar - 5:06 | |
| OUi visiblement un poils plus grande que celles de GW, et comparré à du Essex quand penssez vous alors ? |
|
| |
jothejoker
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : RENNES Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Mer 13 Juil - 7:35 | |
| Avez vous eu d'autres informations alors quant à la compatibilité TBLine / GW, je complète un contingent impérial, ce serait aussi jouable aussi en brettonien et cela m'intéresse, ahhhhh et un mix mongol/arabes pour du arabien bon faut que je freine les achats là j'ai toujours deux armées epic et presque 3 de warmaster à peinturlurer moi En fait c'est surtout au niveau des cavaliers qui surgissent hors de la nuiiiiittt Si il y a des différences de tailles de chevaux c'est juste moche même s'il est vrai que la taille ne fait pas tout Sinon je vais suivre les conseils de Vincenzo et demander des échantillons je vous fait des photos dès que je les reçoit |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Mer 13 Juil - 9:03 | |
| Madpax a eu des figs TBL entre les mains. Il peut peut-être répondre. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Mer 13 Juil - 9:43 | |
| Oui, mais des Gaulois, tres compatibles avec du MM, mais comme ce n'est pas du fantaisy, je ne saurais repondre. L'un des soucis, c'est que GW fait des barrettes pour l'infanterie (en ligne ou en colonne) et pas TBL. J'ai des doutes sur la compatiobilité sur ce point.
Marc |
|
| |
jothejoker
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : RENNES Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Mer 13 Juil - 9:52 | |
| Ok merci beaucoup, effectivement j'ai un peu peur que l'effet de masse ne soit pas le même, si tu peux comparer deux barrettes et me donner ton avis ce serait impeccable. Dommage ces figurines étaient splendides |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Mer 13 Juil - 10:56 | |
| - jothejoker a écrit:
- Ok merci beaucoup, effectivement j'ai un peu peur que l'effet de masse ne soit pas le même, si tu peux comparer deux barrettes et me donner ton avis ce serait impeccable.
Dommage ces figurines étaient splendides Deux barrettes de quoi? Sinon, passe à la maison. Marc |
|
| |
jothejoker
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Mar 19 Juil - 2:26 | |
| Bon j'ai reçu les échantillons de copplestone franchement la taille est juste impec, en comparaison avec de l'empire les cavaliers sont un tout petit peu plus petit que les chevaliers mais imperceptiblement, et l'infanterie et les archers un tout petit peu plus grands, mais pareil trois fois rien. Vraiment compatible sans aucun problème en plus 5.75£ les 6 barrettes j'ai jamais vue aussi compétitif dans l'hexagone même à la 6-T des 4000 Donc pour les barrettes/barrettes : GW/copplestone c'est totalement ok par contre je vais recevoir des échantillons tbline. J'ai demandé 4 piétons pour comparer avec une barrette GW, et des chevaliers teutonique pour comparer avec les chevaliers bretoniens/empire, fabio me fait juste payer les frais de port je devrais en avoir pour un peu plus que 12 g, il sert bien |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Sam 23 Juil - 23:46 | |
| Bonne nouvelle A l'occasion prend des photos comparatives pour qu'on garde une trace visuelle. |
|
| |
jothejoker
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Mar 26 Juil - 1:27 | |
| En fait j'étais à Bologne pour 4 jours pour le taf, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer Fabio par contre il a déposé une enveloppe d'échantillons à mon hotel, vraiment cool le Fabio. Par contre l'enveloppe était lourde et le réceptionniste a du penser que j'étais là pour honorer un contrat De haut en bas et de gauche à droite GW, TBline, Tbline, TBline, Copplestone TBline, TBline, GW, Copplestone Copplestone, GW, TBline, Copplestone Voilà sinon la gravure Tridente Bologna est vraiment belle, les poses dynamique bref que du bon. L'infanterie TBline est comme celle de Copplestone, légèrement plus grande que le GW mais à l'air compatible, y compris dans les mêmes armées La cavalerie est de taille identique au chevalier impériaux GW, la cavalerie Copplestone à l'air un peu plus petite mais compatible quand même Désolé pour la qualité des photos, j'ai un appareil vraiment minable. Je suis preneur de vos avis sur ces échelles
Dernière édition par jothejoker le Mar 26 Juil - 2:30, édité 1 fois |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Mar 26 Juil - 2:24 | |
| Super @François & Marc: est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire un sujet post-it avec ce genre de photos et infos? |
|
| |
jothejoker
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Mar 26 Juil - 3:05 | |
| Sinon toi perso t'en penses quoi de la compatibilité des différentes tailles à vue de nez ?
|
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Mar 26 Juil - 3:28 | |
| Tout cela m'a bien l'air compatible. |
|
| |
jothejoker
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Mar 26 Juil - 4:59 | |
| Ok merci ça me conforte dans mes choix, j'ai une armée de l'empire à 2000pts avec une brigade d'infanterie et une brigade de cavalerie Copplestone et le reste en GW... maintenant va falloir peindre tout ça, mais la gamme tbline me donne déjà envie de partir sur des bretonniens, le breakpoint Chevalier à l'air sympa à jouer, aaaaaahhhhh acheteur compulsif que je suis |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Mar 26 Juil - 15:49 | |
| Le chevalier a l'air assez petit par rapport au GW impériaux mais franchement, dans une armée, je ne pense pas que ça se voit trop... Ça cassera même l'impression de standardisation. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? Ven 29 Juil - 8:44 | |
| - Vincent a écrit:
@François & Marc: est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire un sujet post-it avec ce genre de photos et infos? On peut créer un sujet général sur les comparaisons de figurines 10mm en effet, à chacun de l'enrichir par la suite avec ses trouvailles. Cela sera plus propre que d'épingler chaque comparaison (genre TB Line/GW, Copplestone/GW, etc.). Je m'en occupe ce week-end. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité TB LINE / GW? | |
| |
|
| |
| compatibilité TB LINE / GW? | |
|