Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Uncharted Seas/Warmaster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

The Uncharted Seas/Warmaster Empty
MessageSujet: The Uncharted Seas/Warmaster   The Uncharted Seas/Warmaster Icon_minitimeDim 1 Mai - 2:53

Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai massivement investi dans le jeu bataille navale fantastique de Spartan Games, The Uncharted Seas dont l'univers est tellement bateau (ah! ah! ah!) que les flottes peuvent parfaitement représenter des forces du monde de Warhammer.

Mon idée est maintenant d'intégrer mes batailles navales à mes délires pour Warmaster.
La façon la plus simple de le faire est d'enchaîner les batailles dans un contexte narratif.
Exemple : les joueurs combattent dans un archipel. Une bataille navale a lieu pour le contrôle d'une île (Scénario 3 du livre des règles de The Uncharted Seas : Capture the island). Le vainqueur de la bataille navale s'empare de l'île mais quelques jours plus tard son adversaire revient à l'assaut et tente un débarquement : scénario Storm of Chaos pour Warmaster, Débarquement en Norsca

Autre option pour alterner parties TUS et Warmaster : le système de campagne Mighty Empires. Avec quelques aménagements, on peut transformer les hexagones de territoire en îles et considérer que les batailles peuvent aussi bien être jouées à Warmaster qu'à The Uncharted Seas.

Je pense que je vais proposer une expérience mixte à mes petits camarades du Crazy Orc qui pratiquent aussi bien TUS que WM. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

The Uncharted Seas/Warmaster Empty
MessageSujet: Re: The Uncharted Seas/Warmaster   The Uncharted Seas/Warmaster Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:39

Je pense que les deux jeux sont très sympas à mixer, effectivement. Bon j'aurai préféré Man O'War, mais c'est du pareil au même ou presque.

J'ai hate de discuter de la façon dont on peut alterner les batailles sur terre et en mer.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

The Uncharted Seas/Warmaster Empty
MessageSujet: Re: The Uncharted Seas/Warmaster   The Uncharted Seas/Warmaster Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:27

Marell le Fou a écrit:
Je pense que les deux jeux sont très sympas à mixer, effectivement. Bon j'aurai préféré Man O'War, mais c'est du pareil au même ou presque.

Oui, tout à fait : Man O'War ou The Uncharted Seas, même combat (naval).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nainternet

Nainternet


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Sete (Hérault 34)
Date d'inscription : 10/06/2010

The Uncharted Seas/Warmaster Empty
MessageSujet: Re: The Uncharted Seas/Warmaster   The Uncharted Seas/Warmaster Icon_minitimeMar 3 Mai - 1:26

Sympatique idée je vais proposer ca a mon collègue et voir si on développe.

Merci pour le forum des jeux spartan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Uncharted Seas/Warmaster Empty
MessageSujet: Re: The Uncharted Seas/Warmaster   The Uncharted Seas/Warmaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Uncharted Seas/Warmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi Warmaster & The Uncharted Seas
» [HS] The Uncharted Seas
» [HS] The Uncharted Seas
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: