Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Retour d'Expérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Retour d'Expérience Empty
MessageSujet: Retour d'Expérience   Retour d'Expérience Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:50

Tant que c'est frais dans vos têtes, j'ouvre ce sujet pour que vous puissiez exprimez ce que vous avez trouvé bien et moins bien dans la Campagne. Cela m'aide à capitaliser sur ce qui marche, et éviter ce qui ne marche pas.

Votre avis m'intéresse, alors exprimez vous!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Retour d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Expérience   Retour d'Expérience Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:09

Difficile exercice que celui de la critique car trop souvent il occulte tout ce qui s'est super bien passé. Donc j'ouvre le bal en insistant bien que la campagne a été majoritairement une énorme réussite!

Je vais m'attarder sur ce qui n'a pas forcément bien marché ou ce que l'on aurait pu faire.

A mon humble avis, le fluff était trop bien. Oui, oui, beaucoup trop bien. En fait c'était superbement bien écrit mais trop long. Pour en avoir discuté avec plusieurs participants sur le Front Sud, tout le monde n'a pas eu le courage de le lire. Ce qui est dommage.
Ma recommandation : faire beaucoup plus simple. On peut se permettre de rester un peu dans le flou et ainsi permettre aux joueurs de combler eux-mêmes les zones d'ombre et ainsi s'impliquer plus dans la campagne.

J'ai bien aimé l'ambiance mise en place sur le forum grâce à la campagne. Les différentes communautés se sont bien amusées j'ai l'impression. Il manquait juste à mon goût un poil d'interaction entre les communautés car on a un peu eu l'impression que chacun s'amusait dans son coin. On a pas eu d'émulation entre les joueurs d'un même camp mais de communautés différentes.
Ma recommandation (c'est un peu pompeux quand même à me relire Embarassed ) : envisager la possibilité d'échanger des bonus entre communautés (genre dans le Nord ils ont cartonné alors ils incantent un truc pour aider ceux du Sud qui galèrent). Ceci dit c'est pas forcément évident à faire sans rendre la chose trop complexe. scratch

Voilà pour un premier jet, j'interviendrai encore pour souligner aussi ce qui a bien marché, il n'y a pas de raisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Retour d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Expérience   Retour d'Expérience Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:42

De lon toujours, je dirai qu'un peu plus d'effets quand une partie est gagnée ou perdue serait sympa. Et qu'on puisse, effectivement, garder un bonus pour soi ou le "faire passer" à d'autres.

Ça pousserait les joueurs d'un même camp à discuter entre eux, et ça amenerai une stratégie globale que je n'ai pas trop vue. Les joueurs négocieraient plaideraient la cause de leur champ de bataille, ou au contraire décideraient d'alléger certains endroits pour frapper très fort ailleurs.

Moi j'ai lu tout le fluff et j'ai beaucoup aimé... Pour moi ça fait partie d'une bonne campagne. Je suis adepte. Sans ces textes (quoi n'on tpas d'influence sur le jeu), la campagne n'aurait été qu'une suite de rapports de bataille sans liens.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Retour d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Expérience   Retour d'Expérience Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:26

Je poste mes impressions en vrac...

Point très positif : les unités spéciales (Naga et Répurgateurs) et leurs figurines dédiées. Super idée mais qui demande un boulot monstre (encore une fois, je suis admiratif devant ce qui a été fait). Je pense que c'est à développer, pas obligatoirement en renouvelant l'exploit de sculpter les dites figurines et de les distribuer mais pourquoi pas en proposant des pistes de count as ou de conversion (comme ce qui a pu être fait pour l'Arachnarok par exemple). Je pense qu'on peut même aller plus loin pour donner un rôle plus important à ces unités en leur dédiant des scénarios par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Retour d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Expérience   Retour d'Expérience Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:20

Je te donne mes impressions, positives pour la plupart, je commence par le négatif, je l'ai déja dit Le Grand Rituel qui est scennario difficile dont les conséquences sont importantes.
Le calcul des points de victoire qui n'a pas refleté les résultats des parties.

Voila le positif, le fluff, la gestion, l'histoire en elle même et surtout l'ambiance en France sur le forum.
Tu nous a comblé sur ce coup la, dommage qu'elle s'arrête déjà.

£oïc


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Retour d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Expérience   Retour d'Expérience Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:59

olrick a écrit:

Le calcul des points de victoire qui n'a pas refleté les résultats des parties.

Tu peux développer un peu stp?
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

Retour d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Expérience   Retour d'Expérience Icon_minitimeMar 7 Juin - 2:44

Salut,
Tout d’abord merci pour cette campagne c’était tout de même un sacré travail.
Je n’ai pas grand chose à dire sur l’organisation, un campagne avec du fluff une carte mise à jour, des figus exclusives des lots à gagner c’est juste énorme.

Alors certes on n’a pas était efficace à Toulouse. Mais ce que je retiendrai c’est que j’étais le seul de mon groupe de joueur à avoir des armées à warmaster et maintenant on est une bonne dizaine. Et même si l’on n’a pas fait beaucoup de partie on va continuer à y jouer. Donc grâce à cette campagne warmaster est lancé à Toulouse et devrais continuer à vivoter tranquillement.

Un énorme merci pour cette campagne.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Retour d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Expérience   Retour d'Expérience Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:53

En lisant tout ça, je me rends compte d'une critique que je n'ai pas fait.

La carte a été un super truc, j'adore quand les campagnes ont des cartes... Mais je ne l'ai pas trouvé très lisible. En fait je déplore surtout que les front n'ont pas beaucoup bougé au gré des batailles jouées. Les couleurs n'ont pas changées assez à mon gout. On aurait du (à mon sens) pu voir les percées sur les fronts, etc.

Et je suis également critique sur les icônes qui n'avaient pas une signification assez claire. hormis tout relire au niveau des règles, on avait pas trop idée de ce que c'était que ces trucs dorés. Il y a là qq chose à améliorer. Et ça prenait aussi pas mal de place sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Expérience   Retour d'Expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'Expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WMA ... Le retour
» [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet
» Retour et gyro
» Je suis de retour..
» WIP Chinois Qin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations :: Campagne Tempête d'Âmes-
Sauter vers: