Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bilbo le Hobbit & BoFA

+2
Tigibus
latribuneludique
6 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Bilbo le Hobbit & BoFA Empty
MessageSujet: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:01

Comme vous devez le savoir, les deux films de Bilbo le Hobbit sortiront en salle en décembre 2012 et 2013.

Cela sera l'occasion très certainement de mettre en avant Battle of Five Armies.

Je me demandais comment nous pourrions accompagner la sortie de ces films sur warmaster_fr et je vous propose donc de partager nos idées sur le sujet, si vous en avez bien entendu. Rolling Eyes

La première idée qui m'était venue était tout simplement de se lancer un défi du style "Je peins la boite BoFA pour la sortie du film et j'organise une belle bataille avec à la clé rapport et photos".

Mais on peut aller plus loin. La fameuse bataille ne devant logiquement intervenir qu'en 2013 dans la deuxième partie, il faut trouver autre chose pour fêter la sortie du premier film. Peut-être pondre des règles pour représenter le Conseil Blanc et ses membres, voire des scénarios pour les batailles contre le Nécromancien car cette partie obscure de l'histoire de la Terre du Milieu sera traitée.

Je pense qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à faire autour des films...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tigibus

Tigibus

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeLun 20 Juin - 3:06

La peinture des figurines est un bon début.
Rapports de bataille avec moult photos.
Jusque là, ça ne me paraît pas insurmontable.

Après, ça se corse : La création de scénarios est la suite logique, mais il faut avoir quelques infos "historiques". Pour la bataille des 5 armées, il y a le livre Bilbot the Hobbit, mais après? Y a t il un livre qui parle du retour de sauron (à part les appendices du Seigneur des anneaux)?
Ou alors on invente des batailles...ouille le côté créatif!

Voici une carte détaillée de la Terre du Milieu :
http://www.arda-cartes.net/3Age/3A.gif
Ca peut aider à s'y retrouver.

PS : Pour les films, j'avais cru comprendre que le 1er volet était centré sur le livre Bilbo the Hobbit, bofa inclue. Le deuxième volet traiterait du retour de sauron dans le mordor.
http://tigibus-model.over-blog.com/
Lucien.B

Lucien.B

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeLun 20 Juin - 3:54

Alors il me semble qu'il ai plein de bouquin sur lesquelles vous pouvez vous baser:

le silmarillon 1 tome
Les aventures de Tom Bombadil 1 tome
Les Contes et Légendes Inachevées 3 tomes
Le Livre des Contes Perdus 2 tomes

un petit lien qui vous permettra de savoir rapidement de quoi parle chaque bouquin
c'est ici

Sinon il y a le JDR qui peut apporter des sources de fluff avec une magnifique carte mais il est plus éditer depuis longtemps, j'ai la cartes chez moi.

la
et la
et encore la
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:39

Et si GW en profitait pour resortir les 8 blisters en plombs qui accompagnaient la boite, ce serait vraiment top !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:46

Gilles Guerrier a écrit:
Et si GW en profitait pour resortir les 8 blisters en plombs qui accompagnaient la boite, ce serait vraiment top !

Faut pas rêver mais après tout pourquoi pas? Je pense que GW se limitera cependant à rappeler un peu sur son site qu'il existe une boite de jeu mais cela ne devrait pas aller plus loin.

Pour le reste, entendons-nous bien, lorsque je parle de scénario et autres cela reste quand même assez limité.

D'après ce que j'ai compris, il y aura deux films. Et pour pouvoir mettre assez d'action dans ces deux films, ils vont développer des événements à peine évoqués dans le Bilbo le Hobbit et en particulier ceux liés à Dol Guldur, ie l'exploration de la forteresse du Nécromancien par Gandalf pour découvrir que le dernier Anneau des Nains a été récupéré et que le Nécromancien est en fait Sauron, et l'assaut de la forteresse par les forces du Conseil Blanc.

A l'échelle BoFA, c'est l'assaut de la forteresse qui nous intéresse et je pense qu'on peut parfaitement se limiter à écrire le scénario de la bataille à l'image de celui de la Bataille des Cinq Armées : listes d'armée fixées, stats de nouvelles , règles spéciales, etc.

L'objectif étant de se rapprocher au plus près du film si possible et de profiter de l'engouement autour de Bilbo le Hobbit pour :

1- S'amuser avec BoFA
2- Faire parler de BoFA et par extension de Warmaster

Donc je dirais :

1- Se lancer un Challenge BoFA 2013 afin de se motiver à peindre le contenu de la boite de jeu pour la sortie du film où la fameuse bataille sera montrée. Pour ce faire, on peut créer un sujet dans la section Modélisme où ceux qui sont intéressés par le Challenge à poster leurs photos et à échanger à ce sujet, histoire de garder une motivation intacte.

2- Réfléchir à un scénario retraçant l'assaut de Dol Guldur : on peut partir du supplément pour le Seigneur des Anneaux et affiner au fur et à mesure en fonction des informations qui filtreront sur le film

3- Jouer les batailles de Dol Guldur et de la Bataille des Cinq Armées en 100% peint et pondre de beaux rapports de bataille avec photos à la sortie des films
Uruk

Uruk

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeMar 21 Juin - 4:57

Gilles Guerrier a écrit:
.....................

A l'époque j'ai eu la bonne idée de les commander tous excepté le géant et
la nuée de chauve-souris jocolor
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeMar 21 Juin - 5:32

Uruk a écrit:
Gilles Guerrier a écrit:
.....................

A l'époque j'ai eu la bonne idée de les commander tous excepté le géant et
la nuée de chauve-souris jocolor

Yep, de mon côté il me manque les dites chauve-souris (j'aimais pas vraiment les figurines) et les gardes gobelins (je ne voyais pas trop l'intérêt d'acheter des figurines aussi proches des gobelins de base).
Pieroliel

Pieroliel

MessageSujet: challenge bofa? pourquoi pas...   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:42

l'idée de lancer un challenge a partir de la boite Bofa me tenterait assez...

mais pour le moment mes livres de Tolkien sont en cartons en prévision d'un déménagement, et le bugdet figurines et livres suspendu pour les mêmes raisons...

en revanche je vais bien réfléchir à la question, car je prévoyai déjà de bientôt investir dans la boite de Bofa et de récreer des décors en relisant Bilbon le hobbit...

je ne manquerai pas de revenir à ce sujet dès que possible... clown
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeMer 22 Juin - 6:06

On va commencer en douceur avec un Challenge BoFA 2013. Je prépare la chose.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:35

Hop, le challenge est lancé! cheers

https://warmaster-fr.niceboard.com/t1736-challenge-bofa-2013

Je vais bientôt commencer à l'alimenter. Ne me laissez pas tout seul. Wink

Sinon, j'ai pensé à une autre action : mettre à jour l'article de découverte de la boite de jeu actuellement disponible sur la Tribune du Maître de Guerre.

http://www.fbruntz.fr/tmg/fosse_squigs/decouvrir_bofa.html

Cet article commence à sérieusement dater et je pense qu'on peut faire mieux et essayer de s'approcher de ce qui a été fait pour Warmaster ici.

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeDim 21 Aoû - 4:57

Pour faire avancer la chose, je vous propose d'imaginer ce que les films vont nous proposer comme scénario général et quelle(s) bataille(s) pourraient être jouées à l'échelle Warmaster.

Film 1
  • Prologue : L'attaque du Mont Solitaire par Smaug et la fuite des Nains
  • Epilogue : L'assaut du Conseil Blanc contre le Nécromancien -> BoFA

Film 2
  • Epilogue : La Bataille des Cinq Armées -> BoFA

Il n'y a plus qu'à remplir les trous... What a Face
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:11

Je complète un peu :

Film 1
  • Prologue : L'attaque du Mont Solitaire par Smaug et la fuite des Nains -> SdA
  • La Capture des Nains par les trois Trolls -> SdA
  • L'attaque des araignées géantes -> SdA
  • La fuite des mines gobelines -> SdA

Film 2
  • L'Attaque d'Esgaroth par Smaug (et des hordes de gobelins à sa solde?) -> GdA

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:31

Je suis en train de relire le bouquin, cela aide à tout remettre dans l'ordre... Embarassed

Film 1
  • Prologue : L'attaque du Mont Solitaire par Smaug et la fuite des Nains -> SdA
  • La Capture des Nains par les trois Trolls -> SdA
  • Les mines gobelines (capture, fuite, etc.) -> SdA
  • L'attaque des Wargs et l'intervention des Aigles Géants -> SdA
  • L'attaque des araignées géantes -> SdA

Film 2
  • L'Attaque d'Esgaroth par Smaug (et des hordes de gobelins à sa solde?) -> GdA

Tigibus

Tigibus

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:50

Avant l'attaque des araignées géantes,
il y a Beorn et ses potes les beornides qui vont mettre une petite raclée aux gobelins.
C'est peut-être anecdotique car c'est seulement suggéré dans le livre (lorsque les nains, Gandalf et Bilbo se reposent dans la maison de Beorn). Mais ce serait l'occasion de voir ce dont Beorn est capable.

Et Smaug est tout seul pour attaquer Esgaroth.
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 3:57

Tigibus a écrit:
il y a Beorn et ses potes les beornides qui vont mettre une petite raclée aux gobelins.
C'est peut-être anecdotique car c'est seulement suggéré dans le livre (lorsque les nains, Gandalf et Bilbo se reposent dans la maison de Beorn). Mais ce serait l'occasion de voir ce dont Beorn est capable.

J'ai relu le passage il y a peu et il me semble qu'il se contente d'aller vérifier le récit de Gandalf (la fuite des mines gobelines, l'attaque des loups) et de capturer un gobelin et un warg (dont il se fait une fourrure Rolling Eyes ) . Mais on peut parfaitement extrapoler un affrontement entre beornides et gobelins/wargs à l'échelle SdA voire peut-être plutôt GdA

Citation :
Et Smaug est tout seul pour attaquer Esgaroth.

En effet et cela sera certainement représenté ainsi dans le film. Mais en termes de jeu, cela sera quand même bien plus intéressant avec des gobelins et wargs en soutien.
Dans le livre des règles BoFA, ils évoquent une idée de scénario opposant Smaug seuls à quelques troupes de hommes d'Esgaroth mais cela me semble d'un intérêt un peu limité...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:22

Hop un mot pour dire que Jedge et moi avons pris rendez-vous en décembre prochain pour fêter la sortie du premier film en jouant une partie de BoFA en 100% peint (Jedge possède déjà la boite peinte). On en reparlera dans quelques mois. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit & BoFA   Bilbo le Hobbit & BoFA Icon_minitime

Bilbo le Hobbit & BoFA
Page 1 sur 1