Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?

+16
Therry
Charlie Brown
Tigibus
bifron
madpax
Seb Seb
Gilles Guerrier
olrick
Cobalt
Lucien.B
Marell le Fou
ilfiniol
RedDawn
jothejoker
Vincent
latribuneludique
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Empty
MessageSujet: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 3:05

Il y a des rumeurs en ce moment concernant un nouveau jeu GW qui pourrait être un jeu de bataille navale à l'échelle 10mm...

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172779&st=0

Cela rappelle la section navale de notre bon vieux livre des règles, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 4:53

Oui, ça fait presque 2 mois qu'on entend ces rumeurs, mais là ça devient insistant et précis...
jothejoker

jothejoker

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 6:32

Waw ça s'annonce sympa ! le naval c'est mon dada, j'étais pas du tout au courant alors qu'en ce moment justement ça me fait baver

Par contre ça va coïncider avec la ressortie de The Uncharted Seas (TUS) de Spartan Games qui ont annoncé la sortie concomitante de tous les starters et les règles toilettés courant septembre ? http://www.spartangames.co.uk/uncharted-seas-relaunches

TUS c'est du 8mm et des bananes non ? les bateaux font jusqu'à 15cm, ça doit caller pas mal du tout avec warmaster ça... ?

Je ne suis pas un lecteur de White Dwarf y a t'il des dates annoncés quant à cette sortie ? Je comptais sérieusement investir dans TUS, de l'empire et des orcs mais j'attend la nouvelle sculpture pour les orcs car je n'aime pas trop l'ancienne. Mais si GW lance quelque chose par ailleurs... en tout cas merci beaucoup pour le tuyau.

EDIT : Ils annoncent octobre pour la sortie et suivant les sources 4 flottes :
- empire; mort vivants; hauts elfes et orcs
- empire; mort vivants; hauts elfes et elfes noirs

Le nom devrait etre Dread Fleet et l'echelle du 10mm effectivement

Dernière édition par jothejoker le Ven 26 Aoû - 8:17, édité 1 fois
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:04

Une flotte DE tomperai à pic pour notre projet de mise à jour de la table du GD pour 2011: ajouter des navires DE Smile
RedDawn

RedDawn

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:10

salut,

en fait je pense que c'est une reprise d'un ancien jeu dont j'ai oublié le nom...
Si c'est ca c'est de la balle !
http://cromlech.prodiscussion.net
ilfiniol

ilfiniol

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:18

RedDawn a écrit:
salut,

en fait je pense que c'est une reprise d'un ancien jeu dont j'ai oublié le nom...
Si c'est ca c'est de la balle !

Man O War ? J'en doute fort, MOW c'est pas du 10mm.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:14

MOW a été arrêté et depuis longtemps (1993). Le coté naval, me plait beaucoup en tant que joueur de cet ancien jeu.

Mais la meilleure nouvelle, c'est que ça relance la gamme 10mm ! Outre le jeu qui sera peut-être très bien (ou pas), ça veut dier que GW ne va pas lacher la gamme Warmaster. Après le départ de son fondateur, on aurait pu en douter.

Du coup ça pérénise notre activité, et ça va meme lui amener probablement de nouveaux joueurs !

Si ça se concrêtise, ce sont donc de bonnes nouvelles à tous points de vue.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:44

Honnêtement je suis super sceptique! S'il s'agit du même modèle économique que Space Hulk (édition limitée, pas d'extension), il serait super étonnant que le jeu soit un "vrai" jeu de figurines, non?

Et comment refourguer 4 flottes à l'échelle 10mm dans une seule boite de jeu?! Shocked

Mais si cela se confirme cela serait en effet une énorme nouvelle car l'échelle serait compatible avec Warmaster (on ne peut cependant en tirer aucune conclusion quant à l'avenir de ce dernier je pense) et cela ouvrirait plein de possibilités de scénarios terre/mer pour nos batailles rangées! cheers

Pour TUS, malheureusement l'échelle se rapproche plutôt du 2mm (voire moins) : c'est parfaitement incompatible avec Warmaster. Les cuirassés font petits navires de pêcheurs à l'échelle 10mm....
Lucien.B

Lucien.B

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 5:47

j'ai trouvé sur warmania, bon ce n'est pas du GW mais ça pourrait être intéressant

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=47685&pid=342280&st=0&#entry342280
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:37

Citation :

The September WD issue now has posted this teaser pic for October.

Summary of rumours:
- Fantasy naval game in 10mm Warmaster scale
- 4 fractions: Empire, Vampires, Orcs, High Elves.
- box includes a lot of models.
- one shot release, all in one box, no supplements or further models.
- Name seems to be "Dread Fleet".

The scale led to some speculation, how much boarding action will be part of the game.

SOURCE
Cobalt

Cobalt

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:47

OK:

si je me rappelle bien, avec Space Hulk, cela avait été plutôt rude de s'en procurer (d'ailleurs, je n'en ai pas).
Celui ci m'intéresse, or depuis Jakarta, il me parait peu probable qu'il soit possible de s'en procurer.

Du coup, j'aimerais assez organiser un achat groupé... Encore trop tot sans doute, mais bon, voila, je lance la balle.

olrick

olrick

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:59

Ca va faire de gros bateaux si c'est au 1/200 l'echelle du 10mm
c'est pas une boite mais un container qu'il va falloir Laughing
je pense plutot pour l'echelle navale 1/600e
ilfiniol

ilfiniol

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:58

S'il n'y a que 4 flottes, ça va frustrer pas mal de monde je pense. Enfin, pour le moment, on ne peut que faire des plans sur la comète !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:10

Je ne suis pas contre un achat groupé.
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:53

Bonjour à tous,

Si tous ce qui est annoncé est vrai, c'est pas bon pour mes finances... Laughing

Gilles
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:28

Les miennes non plus... Mais bon faut pas rêver, vu comme c'est parti vite pour les Space Hulk y a deux ans, ce sera au moins aussi rapide ce coup ci. Faut pas esperer en avoir plusieurs.
Lucien.B

Lucien.B

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:06

va falloir voir le bouzin si c'est bien est pas trop cher, je vais voir si je peux en commander 2
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:20

Lucien.B a écrit:
va falloir voir le bouzin si c'est bien est pas trop cher, je vais voir si je peux en commander 2

Pas trop cher? Etant donné le matériel promis, cela ne sera pas à moins de 70€ j'imagine.

Edit : A priori le côté jeu de plateau se confirme.
Seb Seb

Seb Seb

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:34

Ça veut dire quoi un jeu de plateau en 10mm...les jeux de plateau comprennent des pions ou des figs faisant office de pions mais ils ne respectent pas d'échelle.
Si c'est une jeu de plateau il a un gros risque de déception, non?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:57

Aucune idée. Par contre cela serait cool si l'on pouvait réutiliser les figurines 10mm pour Warmaster! cheers
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:56

Usagi3 a écrit:

Harry, sur WarSeer, fait de nouvelles révélations (en gras) :

Citation :
Originally Posted by SideshowLucifer View Post
I'll likely order the box since it comes with the ships for all 4 races, but I don't expect them to be true fleets.

Not sure how we got stuck on four fleets. I have heard about boats for more than four different armies.

Originally Posted by Belial View Post
Is there any speculation on what the price tag will be on a box?

Yes.

Originally Posted by Voss View Post
Speculation? Sure, $99, like the Space Hulk box.

More than that.

Originally Posted by Darnok View Post
Not to ruin the Harry parade, but that was a model Forgeworld made years ago.

Please throw buckets of water.

Originally Posted by static grass View Post
I had just assumed GW would re use existing assets where they could.

That was resin these are plastic.

Originally Posted by Satan View Post
I'll say this though (because I haven't seen it) - any true Warhammer conspiratorist (sp?) should hunt down WHERE they used that piece of unknown concept art that was floating around a few years ago.

See what I did there?

I have seen it. That has nothing to do with this.

Originally Posted by static grass View Post
You hinted that maybe ShipHammer would not be complete without a kraken or two?

It is not Warhammer without big gribblies.

En gros :
- il y aurait plus de 4 races représentées ;
- de gros bidulons méchants seraient inclus (genre Krakens) ;
- le prix serait supérieur à celui de Space Hulk.
Lucien.B

Lucien.B

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:58

bon ben on en prendra qu'un seul alors
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:23

A mon avis ça tournera plutôt dans les 100 Livres anglaises, commandable uniquement sur le site anglais, payable immédiatement, et ce gerne de choses...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:27

Marell le Fou a écrit:
A mon avis ça tournera plutôt dans les 100 Livres anglaises, commandable uniquement sur le site anglais, payable immédiatement, et ce gerne de choses...

100£? Cela me paraît beaucoup quand même. Pour ma part, je ne pense pas que cela dépassera les 100€, ce qui est déjà énorme pour un jeu de plateau!

En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus et en particulier d'avoir la confirmation de l'échelle des Pions/figurines disponibles.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:48

Moi aussi j'ai hâte. Si l'échelle est bien 10mm, clairement ce sera réutilisable pour warmaster. Et il sera intéressant de faire des règles pour jouer flottes et troupes au sol !

On pourra jouer "Le Jour Le Plus Long" version Warhammer... :-)

Franchement, au prix ou partent les Space Hulk d'il y a deux ans... Ils seraient con chez GW de pas mettre le prix fort. De toutes façons un jeu "one shot", complètement en dehors de la gamme Battle et de la gamme 40K, avec une préannonce pour dire qu'il n'y aura jamais de suppléments... C'est forcément juste pour faire du fric.

Ils vont jouer sur le coté très limité de l'offre. Sur les collectionneurs. Et bam le vendre un maximum. Tout va partir en deux semaines. Ils se seront fait plein de tunes d'un coup et se foutront complètement de l'impact ultérieur. C'est vraiment un gros coup de pognon et c'est tout à mon humble avis.

Mais bon ils peuvent le faire et ça a marché pour Space Hulk, ils auraient tort de se gêner...

Je m'attends aussi à ce que les figurines soient trouvables rapidement sur ebay séparément, comme ça a été le cas pour Space Hulk. Les gens acheteront plusieurs boites, les vendront en petites pièces séparées... Et se feront de la tune comme ça.

Donc peut-être que pour nous les figurines seules suffiront. Si c'est juste un jeu de plateau avec les figurines à notre échelle, ce sera intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? Icon_minitime

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant