Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?

Aller en bas 
+16
Therry
Charlie Brown
Tigibus
bifron
madpax
Seb Seb
Gilles Guerrier
olrick
Cobalt
Lucien.B
Marell le Fou
ilfiniol
RedDawn
jothejoker
Vincent
latribuneludique
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:52

Je ne suis pas sur non plus de la qualité du jeu en terme techniques... Je dis juste que tout le monde s'attache à le désosser pour l'utiliser à autre chose :-)

60 000 copies en tout, je vais prendre la paris que les précommandes ne vont pas entièrement vider les stocks. Je vais voir si on peut l'avoir à moins cher au moment de la sortie, et voir à combien partent les pièces détachées... On verra ce qu'on peut réutiliser et si le jeu en lui meme est une bombe ou juste un jeu parmis d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:41

pour ma pars je suis interessé par le tapis et les éléments de décors
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:32

madpax a écrit:
Mouais. Je reste dubitatif sur 'les regles peuvent etre super et faire date'. Je ne connais pas MOW (sauf s'il y a des vaches et des mouches: http://boardgamegeek.com/boardgame/38984/mow) mais à ma connaissance, ne se distingue-t-il pas parce qu'il est seul dans sa categorie?
Je ne dis pas qu'il a de mauvaises regles, hein.

Une grosse partie du mythe MOW vient à mon avis du fait que c'était un bon jeu (dont je trouve que le système a par contre un peu vieilli) et qu'il était en effet le seul dans sa catégorie. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, Spartan Games occupe maintenant l'espace libre avec The Uncharted Seas. Je pense clairement que c'est le succès de Spartan Games qui a orienté le choix du thème de Games Workshop : la bataille navale fantastique est revenue à la mode grâce à TUS ET MOW possède encore une excellente image donc on pond un truc du même genre.

Marell le Fou a écrit:
Je ne suis pas sur non plus de la qualité du jeu en terme techniques... Je dis juste que tout le monde s'attache à le désosser pour l'utiliser à autre chose :-)

Forcément puisque personne ne sait si le jeu va être bon, il faut bien peser le pour et le contre. Personnellement, si je n'avais pas été joueur de TUS, je me serais posé beaucoup plus de questions même si je sais qu'au final mon côté acheteur compulsif aurait gagné. Alors que là je sais parfaitement que même si le jeu est mauvais je pourrai utiliser une grosse part du matériel, à savoir la nappe, les décors et la majorité des navires.

Citation :
60 000 copies en tout, je vais prendre la paris que les précommandes ne vont pas entièrement vider les stocks. Je vais voir si on peut l'avoir à moins cher au moment de la sortie, et voir à combien partent les pièces détachées... On verra ce qu'on peut réutiliser et si le jeu en lui meme est une bombe ou juste un jeu parmis d'autres.

L'effet Space Hulk n'aura en effet pas lieu. Tout d'abord parce qu'il y a cette inconnue au niveau des règles de jeu mais aussi parce que nombre d'acheteurs de Space Hulk avaient l'intention de recycler les figurines pour W40k. Sur Warhammer Forum ils sont nombreux à déplorer le fait que cela ne soit pas compatible avec WFB (aucun n'a réfléchi à l'aspect complémentaire du jeu, ça manque sérieusement d'imagination).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 1:17

Plus d'informations sur le jeu sur le site de GW : http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=18300010a

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 M1980562a_Blog190911_7_XL
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 4:43

Information intéressante tirée du lien ci-dessus :

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 M1970208a_60011999001_Heldenhammer360_445x319

Citation :
Le HELDENHAMMER

Vaisseau personnel du Grand Théogoniste en personne, le Heldenhammer est un monstrueux navire de guerre de cent quatre-vingts canons et de dix fois plus de membres d'équipage. Sa taille est telle qu'il peut contenir un bataillon entier rien que dans ses cales.

Je vois bien un scénario Dreadfleet avec débarquement de troupes suivi d'une bataille Warmaster, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:50

le jeu n'est pas en francais?
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:53

Citation :
Je vois bien un scénario Dreadfleet avec débarquement de troupes suivi d'une bataille Warmaster, non?

Oh que oui...d'ailleurs je viens de commander!

François, pour info je termine ce soir les tables 5 et 6 pour la campagne de Lustrie...quel rapport? Rien de direct, je capitalise juste du modélisme pour après la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:59

Lucien.B a écrit:
le jeu n'est pas en francais?

Si, pas d'inquiétude.

Seb c'est noté et je te contacte par MP pour d'autres points. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:15

Nouvel article sur le site GW dédié à l'Espadon (un navire par jour) et à l'univers graphique du jeu :

http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=18300011a&_requestid=408777

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 M1980723a_Blog200911_Header
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:02

Description très instructive d'un tour de jeu :

http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=18300021a

C'est assez classique mais cela me semble très efficace.

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 M1980885a_BloodyReaver2_XL
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:30

Je retrouve complètement le système de Man O'War, pour info. Des phases de déplacement, des phases de tir, des phases d'abordage et des éperonages.

Les cartes dégâts sont nouvelles, avec qq autres améliorations, qui correspondent bien à un jeu à plus petite échelle.

Mais par contre on perd, je pense, en évolutivité. Les caracs des navires sont figés, et il n'y a pas de constitution de liste d'armée. Pas vraiment de grin de sel perso dedans, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:44

Marell le Fou a écrit:

Mais par contre on perd, je pense, en évolutivité. Les caracs des navires sont figés, et il n'y a pas de constitution de liste d'armée. Pas vraiment de grin de sel perso dedans, quoi...

C'est tout à fait logique car Dreadfleet n'a pas vocation à être un jeu avec figurines classique : c'est pensé pour être joué en campagne et/ou avec des scénarios précis. C'est du jeu de plateau appliqué au jeu avec figurines en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:06

Une fois que tu as fait toutes les quêtes, c'est fini, quoi... Un peu comme un jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:16

Marell le Fou a écrit:
Une fois que tu as fait toutes les quêtes, c'est fini, quoi... Un peu comme un jeu vidéo.

Sauf que tu as ton cerveau comme éditeur de scénario, c'est là le gros avantage par rapport au jeu vidéo. cheers

Edit :

Hop, nouvelle note du blog sur Dreadfleet avec la présentation de la Malédiction de Zandri (navire de Khemri) et du Flamboyant (navire d'Arabie).

http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=18300013a

Confirmation que les voiles sont gravées, on le savait déjà. Même si cela aide un peu, cela ne va pas être facile à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep - 4:58

Pour info, j'ai passé ma pré-commande l'autre jour et viens de recevoir un joli poster Dread Fleet...sympa
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:19

Seb Seb a écrit:
Pour info, j'ai passé ma pré-commande l'autre jour et viens de recevoir un joli poster Dread Fleet...sympa

Idem mais étrangement ma femme a refusé de le punaiser au-dessus de la TV dans le salon?! scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:28

Tu as vraiment pas de chance mon pov Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:36

aha pareil pour le poster en même temps je trouve que la couverture de la boîte aurai pu être plus stylée, c'est dur à vendre pour punaiser
Revenir en haut Aller en bas
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:11

moi j'ai l'accord de ma fille pour le mettre dans le salon. c'est peut etre plus une question d'age que de sexe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:26

Ouais bah forcément la question qui restera sans réponse jusqu'à avoir joué c'est : les scénars sont-ils assez exceptionnels pour mériter d'être rejoués maintes et maintes fois comme ceux de Space Hulk avec leur dimension tactique énorme, ou bien sont-ils aussi limités que des scénarii du jeu de bataille LOTR ?

A priori, vu le format et la cible, je pencherais plutot hélas pour la seconde solution, mais bon, le tapis est cool, les bateaux ont l'air jolis, et ce sera assez collector pour se revendre à prix correct, donc il n'y a sans doute pas trop de risque.


Par contre ça m'étonnerait que ça devienne aussi recherché que Space Hulk justement. Mais sait-on jamais, le jeu sera peut-être exceptionnel.


++
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep - 1:14

Nouille a écrit:
Ouais bah forcément la question qui restera sans réponse jusqu'à avoir joué c'est : les scénars sont-ils assez exceptionnels pour mériter d'être rejoués maintes et maintes fois comme ceux de Space Hulk avec leur dimension tactique énorme, ou bien sont-ils aussi limités que des scénarii du jeu de bataille LOTR ?

Il y a un juste milieu aussi : si c'est aussi intéressant que la plupart des scénarios du livre des règles de Warmaster ou que celui de la Bataille des Cinq Armées alors c'est tout bon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:48

Esperons que ce soit le cas...

C'est marrant comme tout le monde a l'air de triper sur le plateau de jeu.. . Moi j'ai l'impression que c'est un bête tapis en velours.

Esperons pour les scénarios... Les premiers doivent avoir reçu leurs exemplairs ou pas loin, non ?

Premières photos ?

Sur ebay UK j'ai vu à vendre des exemplaires à 63 GBP au lieu de 70... Mais ce sont les premiers, ça va peut-être baisser encore.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11352
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:26

Marell le Fou a écrit:

C'est marrant comme tout le monde a l'air de triper sur le plateau de jeu.. . Moi j'ai l'impression que c'est un bête tapis en velours.

Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas forcément la surface de jeu qui va bien : certes un simple drap bleu suffit mais c'est souvent un peu tristounet. Les surfaces avec des effets ne sont pas faciles à trouver et sont souvent chères (mon tissu pour TUS dont je suis très, très content m'a coûté 45€!).
Là on a quand même droit à une surface très jolie je trouve.

Citation :
Esperons pour les scénarios... Les premiers doivent avoir reçu leurs exemplairs ou pas loin, non ?

Pas avant la fin de la semaine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 4:11

Citation :
Là on a quand même droit à une surface très jolie je trouve

Mais un peu petite pour TUS non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 4:26

Nouille a écrit:
Citation :
Là on a quand même droit à une surface très jolie je trouve

Mais un peu petite pour TUS non ?

C'est normal, c'est por jouer à DF geek

Bon je retourne dans la fosse !

Gilles

Ohhhh , il y a un santa dans la fosse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?   Projet Secret GW - Bataille navale 10mm? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Secret GW - Bataille navale 10mm?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BannerWar 10mm - Bataille de Masse
» [Flogus] Mes décors, special-10mm ou juste 10mm-friendly
» Projet fou?
» Figurines à la demande...?
» [Kislev] Projet d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: