Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ulthuan - Batailles du Premier Age

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Ulthuan - Batailles du Premier Age Empty
MessageSujet: Ulthuan - Batailles du Premier Age   Ulthuan - Batailles du Premier Age Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:40

Ecoutez, mon Prince; il me revient en mémoire quelques stances de vers agréables; permettez-moi de vous les réciter." Le prince y consentit, et ordonna a ses gardes, de ne pas toucher au barde qu'il n'eut dit ses vers. Alors ce dernier commença l'improvisation suivante:


" Au cours du règne du Roi Phénix Maerell le Fou, et avant que Tethlis n’eut franchi la flamme d’Asuryan, une ombre s’abattit sur les Terres d’Ulthuan. Les Iles bienheureuses n’avaient pas encore connu la Déchirure, mais déjà les nuages s’amoncelaient à l’horizon. Laissez moi vous conter ce qu’il advint alors du Prince Maalari Varianwë et de l’Ost aux Milles Couleurs.

Maerell le Fou avait confié au Prince Varianwë la tâche de remettre sur pied l’armée d’Eataïne. Après des années de négligence, les légions ne savaient plus se battre, les armures ne luisaient plus, les lances étaient brisées. Le Prince commença par faire aligner l’Ost sur la Grande Plaine, en vue des murs de Lothern. Et Varianwë dit à ses soldats :

- Contemplez le Gloire d’Ulthuan ! Admirez les Murs blancs de Lothern ! Que vos yeux s’emplissent de larmes, car vous ne reviendrez ici que lorsque vous serez à nouveau dignes de comparaître devant le Roi Phénix.

Ainsi restèrent-ils un jour et une nuit, debout, silencieux, immobiles. On raconte que du haut de la Tour Scintillante, le Roi Maerell versa une larme en pensant aux souffrances qui les attendaient.
Et à l’aube, lorsque les rayons du Soleil frappèrent les murs blancs de Lothern, l’Ost se mit en route, et s’enfonça dans les terres à la suite du Prince Varianwë, disparaissant des chroniques pendant de longues années… ».

Ulthuan - Batailles du Premier Age IMGP0665
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ulthuan - Batailles du Premier Age Empty
MessageSujet: Re: Ulthuan - Batailles du Premier Age   Ulthuan - Batailles du Premier Age Icon_minitimeLun 5 Déc - 0:38

Oh purée, on va encore en prendre plein les yeux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11159
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ulthuan - Batailles du Premier Age Empty
MessageSujet: Re: Ulthuan - Batailles du Premier Age   Ulthuan - Batailles du Premier Age Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:12

Citation :
les armures ne luisaient plus, les lances étaient brisées.

J'adore la façon roleplay de présenter la chose Very Happy

Si je me souviens bien de l'aspect général des troupes, c'est effectivement du table top "peux mieux faire". Seuls les aigles sont pas trop mal je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulthuan - Batailles du Premier Age Empty
MessageSujet: Re: Ulthuan - Batailles du Premier Age   Ulthuan - Batailles du Premier Age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulthuan - Batailles du Premier Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fuite d'Ulthuan - Chapitre II
» Ordre de Batailles
» Batailles Finales
» [FdN] [T1] Batailles de la Tour d'Argile
» Les Batailles de la Guerre des Barons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: