L'un des éléments communs à la plupart des scénarios des Mystérieuses Cités d'Or est la Tour de Mage. J'en fais donc un sujet commun.
Tour de mage
Uniquement accessible aux personnages.
Lorsqu'un personnages « magiciens » est placé dans cette tour, ses pouvoirs sont renforcés : portée x 2 /
+1 au résultat du jet de magie. Pour un Maître des Runes sa portée de dissipation doublée et son jet de
dissipation bénéficie d'un bonus de +1 (dissipation sur 3+).
Ce bâtiment ne peut contenir qu'un personnage à la fois. Un personnage ne peut être délogé que par des
unités d'infanteries ou volantes en contact avec le bâtiment.
A mon avis, le principal problème est qu'on a d'énormes avantages (+1 au lancer du sort, portée x 2) sans aucun inconvénient.
Plusieurs pistes pour régler ce problème :
- Interdiction aux personnages dans la tour de donner des ordres (trop concentrés sur leur magie)
- Un jet naturel de 1 lors d'un jet de sort (de dissipation) provoque une explosion et la mort du sorcier (ou au moins un malus de -1 pour lancer les prochains sorts), la tour devient inutilisable
Pour également améliorer l'intérêt de ce bâtiment, il faudrait également soigner son déploiement et éviter qu'il ne soit accessible à l'un des camps en toute sécurité. Plutôt que de placer une tour profondément dans la moitié de table d'un joueur, je pense qu'il faut la rapprocher du centre de la table là où elle peut "facilement" être atteinte par l'ennemi.