Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [SCENARIO] 301

Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SCENARIO] 301 Empty
MessageSujet: [SCENARIO] 301   [SCENARIO] 301 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 6:38

Après avoir vu 300, j'ai d'abord été tenté de créer un scénario WMA pour revivre cette légende du documentaire historique au cinéma. Shocked
Mais je pense qu'il est définitivement impossible de considérer ce film du point de vue historique.
J'ai donc pensé plutôt me tourner vers WM pour ça. Et la guerre perpétuelle qui fait le quotidien de la forteresse naine de Kazad Lok m'en a donné le prétexte. Il ne reste plus qu'à écrire le scénario qui va avec. cheers

Tout d'abord, le contexte pour se mettre dans l'ambiance.

Citation :
Il a été dit ailleurs comment orques, skavens et nains luttaient sans fin pour la possession de Kazad Lok, la forteresse de la Pierre Noire.
Or il advint que le Roi Normag, seigneur de Kazad Lok, fut prévenu par ses rangers qu'une horde de peaux-vertes faisait route pour rejoindre les forces de Morglock le Sauvage. Les orques du chef de guerre venaient de remporter une victoire décisive face aux Skavens du clan Rilk et ces derniers étaient dans une position vulnérable. Si les orques devaient recevoir des renforts, il était certain que les Skavens seraient définitivement vaincus. Dès lors, les Nains ne pourraient plus compter sur la rivalité entre les peaux-vertes et les hommes-rats pour assurer la survie de la forteresse. Il était vital que les Skavens bénéficient d'un temps de répit avant l'arrivée de renforts orques.
L'un des généraux de l'armée Naine, Karnak Lion d'Acier, proposa un plan d'action à son roi. Les peaux-vertes menées par Urgluk Nork, le bras droit de Morglock, devaient emprunter le Défilé du Kraken, un étroit passage truffé de sources chaudes dont les vapeurs montaient vers le ciel telles des tentacules blanchâtres. Une petite force Naine pouvait tenir le Défilé contre les hordes d'orques et de gobelins le temps que les Skavens se rendent moins vulnérables.
Le Roi Normag approuva le plan de Karnak la mort dans l'âme car il savait que les guerriers Nains qui seraient envoyés dans le défilé seraient sacrifiés jusqu'au dernier. La décision était d'autant plus difficile qu'il s'agissait de sauver la forteresse en protégeant des Skavens, les ennemis les plus détestés de la race Naine avec les orques et les gobelins.
Il fut finalement décidé que l'expédition serait constituée de 300 guerriers Nains, dont le général Karnak Lion d'Acier : la taille de la force chargée de tenir contre les orques avaient été longuement débatue par les seigneurs de Kazad Lok, elle devait être assez importante pour la tâche qui l'attendait mais également assez modeste pour quitter la forteresse discrètement tout en ne sacrifiant pas ses défenses.
Au petit matin, alors que les orques finissaient de cuver leur bière à squig et que les skavens continuaient panser leurs plaies, l'armée Naine quitta Kazad Lok pour rejoindre le Défilé du Kraken. A mi-chemin, les Nains furent rejoints par une petite troupe d'hommes de l'Empire, leur chef avait été mis au courant de la situation par des rangers Nains et, en souvenir des vieilles alliances entre les deux races, il avait décidé d'apporter son aide à Karnak.
Il a été rapporté que lorsque les hommes rejoignirent les Nains, ils s'étonnèrent de leur petit nombre.
- Est-ce donc là tout ce que Kazad Lok a pu réunir pour stopper les hordes d'orques? demanda l'un des hommes.
C'est alors qu'un nain fendit les rangs de ses frères d'armes pour venir se tenir aux côtés de Karnak Lion d'Acier, il avait la barbe blanche et une lueur inquiétante dans le regard. Karnak se tourna alors vers l'homme et, indiquant le Nain Blanc du poing, il dit :
- Vois, homme de l'Empire, nous sommes le pire cauchemar des orques de ce côté-ci des Montagnes du Bord du Monde.
Et le rire des 301 nains se répercuta sur le flanc des montagnes et on pouvait encore l'entendre des semaines après la bataille qui devait être bientôt livrée.

Lorsque les hordes orques arrivèrent en vue de la Passe du Kraken, ils la trouvèrent barrée par des ouvrages de défense montés à la hâte par l'armée de Karnak Lion d'Acier. Fou de rage, Urgluk Nork lança ses congénères à l'assaut mais vague après vague, les peaux-vertes furent repoussées. Nork tenta d'écraser les Nains sous les coups de dizaines de géants mais ces derniers, troublés par la fumée des sources chaudes, furent trompés par les rangers qui les attirèrent dans l'eau bouillante. Puis Nork rassembla des centaines de trolls et de géants mais Karnak contra sa stratégie en faisant intervenir les troupes de l'Empire qui déboulèrent sur le flanc des créatures et les débandèrent.
C'est alors que le chef de guerre orque noir comprit qu'il existait un chemin contournant la Passe. Ce dernier, jusqu'à lors ignoré des peaux-vertes, était surveillé par les hommes alliés aux Nains et représentaient une position plus facile à s'emparer.
Nork lança alors de nouveau des hordes de guerriers orques et de gobelins à l'assaut des défenses naines et, profitant de la confusion, il ordonna à ses éclaireurs gobelins, chevauchant des loups géants, de repérer le chemin et de le prendre. Les gobelins mirent plusieurs jours avant de découvrir ce qu'ils cherchaient et des centaines de guerriers peaux-vertes tombèrent sous les haches naines mais ils prirent de surprise les hommes chargés de la surveillance et les massacrèrent jusqu'au dernier. Nork mena alors lui-même sa cavalerie pour contourner les positions Naines et les prendre à revers.
Les 301 furent alors encerclés. Formant un long mur de boucliers, les Nains se préparèrent à leur ultime combat.

Aucun des Nains partis de Kazad Lok ne revint à la forteresse pour raconter l'histoire du dernier baroud d'honneur de Karnak Lion d'Acier mais on dit que le roi Normag reçut la visite d'un guerrier solitaire à la barbe blanche qui lui conta la terrible bataille de la Passe du Kraken, une bataille qui ne permit pas aux troupes d'Urgluk Nork de rallier les hordes de Morglock le Sauvage à temps pour écraser les Skavens du Clan Rilk...

Le nom de Karnak Lion d'Acier, sauveur de Kazad Lok, est maintenant gravé dans le Hall du Courage de la forteresse.

Quant au scénario, j'ai quelques idées qui ont besoin de passer au crible de vos commentaires pour se concrétiser.

L'idée générale est la suivante. Les positions Nains sont faciles à tenir (on imagine ici l'entrée de la Passe du Kraken, ie un terrain découvert d'une cinquantaine ou soixantaine de centimètres encadré par des montagnes infranchissables, sur ce terrain les Nains bénéficient d'ouvrages défensifs) mais l'armée de Karnak est en grosse infériorité numérique.
Jusqu'ici rien de bien original.
Sur les bords courts de la table, se trouvent un certain nombre de passage représentant 3 chemins de traverses, seul l'un d'eux permet de contourner les positions naines. Le joueur Nain peut déployer des garnisons impériales (une ou deux unités à chaque fois) pour protéger chacun des chemins. Le joueur Orque & Gobelin doit envoyer une unité sur chaque chemin pour l'identifier (difficulté du jet à définir). Si le chemin de traverse contournant les positions Naines, le joueur O&G possède alors la possibilité de déployer des troupes directement dans la Passe, derrière la zone de déploiement Naine (qui n'est bien entendu pas collée au bord de table).

Est-ce que cela vous inspire?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
 
[SCENARIO] 301
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SCENARIO] 1er concours de scénario de warmaster_fr
» Scénario - Le Conclave
» [SCENARIO] Invasion
» [SCENARIO] Capture
» Scénario de Siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: