Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

1ere convention des vieux de la vieille

+6
bradpitre 74
Luis del CERRO
madpax
Vincent
Gilles Guerrier
alainZEN
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alainZEN

1ere convention des vieux de la vieille Empty
MessageSujet: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:22

Oyez , oyez !!
Les Vieux de la Vieille vous annoncent la tenue de leur 1ere convention, elle se déroulera le 20 Octobre 2012 en la salle polyvalente d’Amilly, tout près de Chartres.

Au programme, tables de démo participative et rencontre ou tournoi (à définir encore). Pour les démos, entre autres :
Les jeux Saga, Eden, Blitzkrieg et escarmouche Flashing Steel (mousquetaires et/ou Pirates)

Nous recherchons des personnes ou clubs qui souhaiteraient organiser des démonstrations participatives, dans divers jeux avec figurines.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous solliciter.

http://www.lesvieuxdelavieille.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=391&p=1647&sid=2d116514e87f04278925750b5eeab8e5&sid=2d116514e87f04278925750b5eeab8e5#p1647

Nous sommes ouverts à toutes règles ayant vos faveurs sans restrictions : Warmaster, et autres en type de "gros" wargames, ou Séries WAB sur du 28mm ou autres...

Ludiquement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:32

Salut Alain,

Une bonne grosse bataille de Warmaster ! ! ! ça c'est une idée !

Sur le principe, je suis fan, il faut voir avec les collègues pour faire un truc sympa.

Gilles
alainZEN

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:18

oui l effet de masse que donne warmaster va en jeter sur la table
pardon, la ou les tables ça je ne sais pas encore Rolling Eyes

aprés historique ou fantastique c est selon vos disponibilités et vos gouts

il y a peut être une possibilité pour etendre la convention à deux jours
1ere journée dans la grande salle que tu ne connais pas
2eme journée dans nos salles habituelles avec un jeu que tu connais bien demandant beaucoup moins de fig Very Happy
le tout dans l'ambiance habituelle des vieux de la vieille geek
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMar 5 Juin - 2:33

Je suis partant pour 1-2 tables Warmaster Fantastique. Tournois, démo, autre, tout me convient Wink
Faudra que je vérifie que je suis dispo sur ce week-end, mais a priori oui.
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMar 5 Juin - 3:58

Vincent a écrit:
Je suis partant pour 1-2 tables Warmaster Fantastique. Tournois, démo, autre, tout me convient Wink
Faudra que je vérifie que je suis dispo sur ce week-end, mais a priori oui.

+1

madpax

madpax

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:36

Partant uniquement pour un eventuel dimanche.

Marc
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:46

@Alain: on pars sur samedi uniquement ou samedi+dimanche? On va en discuter avec Marc et Gilles pour voir ce qu'on fait, mais on va faire quelque chose Twisted Evil

A tous les autres:
Qui viendrait pour faire une mini-convention Warmaster sur le thème "la Fureur de Naggash", qui se déroulerait à Khemri? Sur 1j? Sur 2j?
alainZEN

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:37

Désolé Marc Crying or Very sad mais je crains que l'on ne parte que sur une journée
nous avons la grande salle le samedi et nos salles habituelles le dimanche ( plus petites Embarassed )

l'idée est de faire une grosse journée de démo le samedi
Warmaster
Eden
AdG
flashing steel
blitzkrieg
saga
entre autres ...

et de se retrouver en comité plus restreint le dimanche
autour "peut être" d'un petit tournoi Eden mais vous en saurez plus samedi qui vient Laughing
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMer 29 Aoû - 5:11

Basé sur le fait que seuls Gilles et moi devrions venir, Alain, Gilles, je propose de faire la chose suivante le samedi:

Une 1er table un peu tape à l'oeil où Gilles et moi nous livrons bataille tant que nous sommes tout seul.
Une seconde table de démo, plus simple avec seulement 2x1000pts, où initier des joueurs s'il y en a qui sont partant. Je peux mettre un lutrin sur cette table avec un le principe des règles, et une petite pancarte expliquant qu'il est possible de jouer une démo à la demande.

Pour la 1er table on prend la matériel de la table du GD comme ça on a une grosse tour centrale, ce qui attire toujours le chalant Wink
Pour la 2nd table ont prend le matériel de siège pour faire un rideau de fortification sur un bord de table et on fait ainsi la bataille "armée de secours contre armée assiégeante". Une bataille normale en somme, mais avec des décors un peu plus impressionnant que la moyenne; d'autant qu'on peut laisser traîner des défenseurs sur les murailles, une belle porte, etc.

Vous en dites quoi?
On peut inverser les décors des tables si vous pensez que c'est mieux Wink
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMer 29 Aoû - 5:33

J'y pense, si on vient le vendredi soir, on peut même envisager de prendre la table du GD avec nous...
Luis del CERRO

Luis del CERRO

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:44

Humm... c'est juste la semaine avant le tournoi de Rueil cela va être trop chaud pour moi pour être des vôtres. Sad

J'espère que cela ne remet pas en cause la démonstration Warmaster fantastique que Gilles a d'ores et déjà réservé pour Rueil. bounce

Rappel : Dès qu'un tournoi est organisé (région parisienne ou province) en WMA vous serez sûr (avec un peu de pré-avis) d'avoir au moins 2 participants de l'ORM. cheers

A+

Luis
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:48

Luis del CERRO a écrit:
J'espère que cela ne remet pas en cause la démonstration Warmaster fantastique que Gilles a d'ores et déjà réservé pour Rueil. bounce
Cela ne remet rien en cause Smile
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:18

Je travaille sur une petite pancarte générique Warmaster que je pourrais utiliser sur les conventions pour les tables de démo.
Vous en pensez quoi?
1ere convention des vieux de la vieille WarmasterBoard1
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:32

Même question pour le "flyer" d'information à laisser aux joueurs intéressés:
1ere convention des vieux de la vieille WarmasterBoard2
bradpitre 74

bradpitre 74

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:48

super boulot!!
seule petite chose, je remplacerais SDA par le nom complet, pour ceux qui ne sont pas habitués aux abréviations que nous utilisons, pour ma part, combien de fois, sur les forums, n'ai je pas pu savoir de quelle règle il s'agissait , et c'est dommage je pense!!
mais ce n'est qu'un avis, et ça ne retire rien a la qualité de ton travail!!

éric
olrick

olrick

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeDim 2 Sep - 1:03

Dans l'affiche il faut remplacer la bataille des cinq anneaux par la bataille des cinq armées.
L5R c'est pas la même époque lol
Mais sinon même la tu es parfait Crying or Very sad
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeDim 2 Sep - 1:54

olrick a écrit:
Mais sinon même la tu es parfait Crying or Very sad
Merci Wink

J'ai mis à jour suivant vos deux remarques.
Les images ont été mises à jour.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeJeu 6 Sep - 4:09

Vincent a écrit:
Basé sur le fait que seuls Gilles et moi devrions venir, Alain, Gilles, je propose de faire la chose suivante le samedi:

Une 1er table un peu tape à l'oeil où Gilles et moi nous livrons bataille tant que nous sommes tout seul.
Une seconde table de démo, plus simple avec seulement 2x1000pts, où initier des joueurs s'il y en a qui sont partant. Je peux mettre un lutrin sur cette table avec un le principe des règles, et une petite pancarte expliquant qu'il est possible de jouer une démo à la demande.

Pour la 1er table on prend la matériel de la table du GD comme ça on a une grosse tour centrale, ce qui attire toujours le chalant Wink
Pour la 2nd table ont prend le matériel de siège pour faire un rideau de fortification sur un bord de table et on fait ainsi la bataille "armée de secours contre armée assiégeante". Une bataille normale en somme, mais avec des décors un peu plus impressionnant que la moyenne; d'autant qu'on peut laisser traîner des défenseurs sur les murailles, une belle porte, etc.

Vous en dites quoi?
On peut inverser les décors des tables si vous pensez que c'est mieux Wink

J'y pense, si on vient le vendredi soir, on peut même envisager de prendre la table du GD avec nous...

Alain, un petit commentaire?
Wink
alainZEN

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeVen 7 Sep - 5:01

salut vincent
salut a tous

hé bien ça me parait super bien tout ça Very Happy tout me va Cool
ça va en jeter cheers

on part sur deux tables 1,20 x 1,80 c est ça ou il vous faut plus grand ?

pour le vendredi soir ça risque de poser probleme
je vais poser la question, je ne sais pas si on a acces à la grande salle dés le vendredi soir

de toute façon il y a moyen d'entreposer tout ça dans notre salle habituelle si besoin.

c est la rentrée ce soir pour nous au club et ce sera l'un de nos premiers sujets de discussions
je vous tiens au courant de toutes façons.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeVen 7 Sep - 5:08

Au moins pour la table du GD ce serait bien d'avoir plus grand pour avoir de la place autour.
La table est en effet assez chargée en décors, et il est peu aisé d'y poser des livres, pancartes, etc.
Au GD on avait 20-30cm de rab devant/derrière et 50cm de chaque côté. C'était parfait.
Ca ferait donc dans les 160x280.

Je sais, nous sommes gourmands Smile

Je pense qu'avec Gilles on peut ne l'installer que le samedi matin, mais alors tôt, d'où l'intérêt de venir la veille.
Il faut environ 1h pour monter la table je pense (c'est notre première table. On a fait joli, mais ça aurait-pu être plus pratique Wink )

@Gilles: pour la 2nd table, tu pourras prendre ton tapis, celui qui est un peu plus petit que la taille officielle, il est beau et comme on va faire les démos à 1000pts sa taille ne posera pas de problème. Je prendrais mes décors. Pour les armées, je prend DE et Chaos pour la table du GD. Tu prends deux autres armées pour l'autre table? Je demande à Marc de m'en prêter?
alainZEN

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:35

salut a tous

ok pour la table GD ça devrait tourner dans les 160 x 240

on verra pas ton armée khemri ? Crying or Very sad

aprés pour l'install on compte ouvrir la salle vers 10h histoire de nous laisser le temps de tout installer
en fonction de ça vous pouvez venir soit le jour même ( attention au bouchon Rolling Eyes ) soit la veille et patrice se propose de vous heberger si besoin.

Ensuite le dimanche il y aura peut être / surement un after dans la salle habituelle mais non ouvert au public. Pour jouer entre nous voir peut être un petit tournoi.
(peut être prevoir des figs Eden ....) vu qu il y aura 3 tables mini à la conv et pour le dimanche on ne sait jamais Rolling Eyes

voila voila
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:16

alainZEN a écrit:
ok pour la table GD ça devrait tourner dans les 160 x 240
Merci cheers

alainZEN a écrit:
on verra pas ton armée khemri ? Crying or Very sad
J'ai 4 semaines pour peindre deux unités, 6 bannières et socler 7 unités. Ca devrait passer Smile
Mais au pire j'aurais 1000pts jouables pour la 2nd table Wink

alainZEN a écrit:
aprés pour l'install on compte ouvrir la salle vers 10h histoire de nous laisser le temps de tout installer
en fonction de ça vous pouvez venir soit le jour même ( attention au bouchon Rolling Eyes ) soit la veille et patrice se propose de vous heberger si besoin.
Ok; je vois avec Gilles comment on s'organise.

alainZEN a écrit:
Ensuite le dimanche il y aura peut être / surement un after dans la salle habituelle mais non ouvert au public. Pour jouer entre nous voir peut être un petit tournoi.
(peut être prevoir des figs Eden ....) vu qu il y aura 3 tables mini à la conv et pour le dimanche on ne sait jamais Rolling Eyes
Je pensais que ce n'était que le samedi Wink
Je vais voir avec Gilles, mais moi peux faire les prolongations dimanche; faut juste qu'on s'arrange pour la/les voiture(s) pour le matos.
Si je reste, pas de prb pour de l'Eden.

Là aussi Patrice pourrait nous héberger ou si on reste il faut prévoir un hotel?

Ca va être super, j'ai hâte d'y être cyclops
alainZEN

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:17

j ai vu patrice et il est d accord pour les deux jours si besoin.

@+
alain
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:09

Ok, c'est bon, je vais venir sur les 2 jours cheers
Je ne sais pas encore si j'arrive le vendredi soir ou le samedi matin, faut que je vois. Je vous tient au courant.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitimeJeu 27 Sep - 3:54

J'arriverai samedi matin, pour l'installation (8h? 9h?).
Je reste pour le dimanche (pas Gilles).
Et j'aurai bien 2000pts de Khemri peints (il manquera quelques peintures à main levée sur les bannières...).
Je prend une faction Eden pour le dimanche. JOK ou ISC, je verrai.
Un grand merci à Patrice pour l'hébergement Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere convention des vieux de la vieille   1ere convention des vieux de la vieille Icon_minitime

1ere convention des vieux de la vieille
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant