| Quelques infos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Quelques infos Mer 27 Déc - 11:05 | |
| Avant de pouvoir poster mon premier CR, j'aimerai savoir comment inserer une photo au sein du texte. En utilisant le bouton idoine, j'arrive sur le site SERVIMG, ou on peut stocker des images, ce que j'ai fait, mais comment ensuite les inserer dans le texte. Quand je clique sur ce bouton, je ne tombe pas sur une commande me permettant de l'inserer, mais d'y telecharger de nouvelles photos. Comment faire? Quelles autres options connaissez-vous?
Marc |
|
| |
Nicofig
Nombre de messages : 123 Localisation : Toulon Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Quelques infos Jeu 28 Déc - 0:16 | |
| Lorsque tu veux inserer une image dans ton texte, il faut que tu inscrives l'adresse où elle se trouve ( sur un site web où elle est hébergée). Ensuite dans ton message tu mets cette adresse entre les balises suivantes : Ceci fait ton image apparaitra . |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Quelques infos Jeu 28 Déc - 0:17 | |
| - madpax a écrit:
- Avant de pouvoir poster mon premier CR, j'aimerai savoir comment inserer une photo au sein du texte. En utilisant le bouton idoine, j'arrive sur le site SERVIMG, ou on peut stocker des images, ce que j'ai fait, mais comment ensuite les inserer dans le texte. Quand je clique sur ce bouton, je ne tombe pas sur une commande me permettant de l'inserer, mais d'y telecharger de nouvelles photos.
Comment faire? Quelles autres options connaissez-vous?
Alors, mieux vaut éviter de stocker des images directement sur le forum car nous y avons une place limitée. Le mieux est donc de prévoir un hébergement gratuit de type Imageshack ou Geocities. Une fois la photo hébergée, il suffit de copier son lien dans le message et d'utiliser la balise " Image". Ca donne un code du genre : - Code:
-
[img]http://www.monimage.com/tada.jpg[/img] |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Quelques infos Jeu 28 Déc - 7:16 | |
| Merci de tout coeur (mince, ca degouline), je vais enfin poster de 'vrais' rapport de bataille.
Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Quelques infos Jeu 28 Déc - 8:56 | |
| Question complémentaire: J'ai fait un essai, et ca fonctionne... sauf que la photo est gigantesque... Comment faire pour la mettre a taille 'humaine'?
Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Quelques infos Jeu 28 Déc - 9:33 | |
| - madpax a écrit:
- Question complémentaire:
J'ai fait un essai, et ca fonctionne... sauf que la photo est gigantesque... Comment faire pour la mettre a taille 'humaine'?
Il faut la redimensionner avec un logiciel de retouche photos avant de la mettre en ligne. Tu as quoi comme logiciel à ta disposition? |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Quelques infos Jeu 28 Déc - 11:22 | |
| Je m'disais, aussi. J'ai Photoshop.
Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Quelques infos Ven 29 Déc - 0:05 | |
| Bien entendu je ne l'ai pas celui-là! Bon, grosso-modo : 1- Tu ouvres ta photos avec ton logiciel 2- Tu cherches un menu de type "Image/Resize" 3- Tu définis une nouvelle taille (pas plus de 400 ou 500 pixels de large) en t'assurant de maintenir les proportions (en gros s'assurer que la hauteur de la photo sera bien mise à jour automatiquement par rapport à la largeur que tu auras indiquée) Non seulement la photo sera plus facile à afficher mais en plus son poid en Ko sera plus réduit. |
|
| |
Nicofig
Nombre de messages : 123 Localisation : Toulon Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Quelques infos Ven 29 Déc - 3:44 | |
| Un logiciel très simple à utiliser est le logiciel Irfanview. Tu peux le tlecharger gratuitement ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html prend avec la VF qui se trouve là : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/15035.html Ensuite tu ouvres ta photos avec ce logiciel puis tu cliques sur Images puis retailler, redimensionner. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques infos | |
| |
|
| |
| Quelques infos | |
|