Dans le sommeil sans age de Tzeentch les fils des destinées se nouent et apparaissent à sa sagacité.
"Nagash ce sorcier opportuniste mènera le monde à sa perte, son entreprise ne doit pas réussir....."
Cette pensée juste exprimée partie d'elle même vers Kairos le tisseur de rêve.
Celui-ci habitué aux éclairs de son maître entra dans le rêve de désir de slaanesh lui-même lui envoyant une image d'un monde sans plaisir ni douleur.
Slaanesh se pencha sur le monde des mortels, deux armées allaient s'affronter pour la tour d'argile. Repoussant d'une main leste les caresses insistantes de ses démonettes Slannesh observa le champ de la future bataille.
Le comte électeur Olrick Van Hiuren observa du coin de l'oeil le prince Philippe, jeune capitaine recherchait sa première victoire, la bataille du jour serait rude,
Les troupes impériales se sont déployées dans les plaines désertiques face aux hordes chaotiques.
Au premier tour
Les troupes impériales commencent à se déployer mais avancent peu
Les pistoliers sont envoyés en éclaireurs sur une colline vers le chaos, soutenu par les chevaliers du loup blanc. L'infanterie approche de la tour et les tireurs prennent leur position dans la plaine.
Le chaos aussi approche de la tour rapidement, une unité de dragon ogre et de harpie approche le doute étreint le camp impérial.
Au deuxième tour
L'empire doute sa cavalerie se redéploie vers la cavalerie du chaos, et une unité de flagellant et d'arquebusier prennent pied vers sur la colline de la tour, le tir repousse les dragons ogres. Pendant ce temps les canons de redéploient. Les arbaletriers tirent sur les guerriers du chaos et les repoussent de Quelques centimetres.
Les troupes du chaos se déploient face à l'empire et sa cavalerie approche des pistoliers.
Tour 3
Les troupes impériales contestent la tour d'argile et prennent pied sur la colline, les chevaliers se déploient face à la cavalerie du chaos.
La cavalerie du chaos fonce au centre vers les arbaletriers mais ne parvient pas a charger, par contre les chiens du chaos et les marauders montés chargent les pistoliers en haut de la colline.
Slaanesh penetra dans l'esprit du général du chaos, lui montra la gloire qui serait la sienne après cette bataille gagnée. Le general grogna de plaisir et envoya son dragon appuyer les chiens du chaos pour s'amuser contre ces vulgaires humainEst ce la présence du dragon qui perturba les troupes toujours est il que après avoir essuyé un tir nourri les chiens et les marauders furent repoussés puis détruit le général tué et la partie finie.
Victoire pour le bien enfin les lions quoi
Merci a mon capitaine Philippe et a mes adversaires Eric et Jean Baptiste.
Nous avons joué au 2 contre 2 avec les listes fureur de Nagash en 2000 Pts chacun
Liste Empire :
General
2 capitaines
2 sorciers
4 arbaletriers
6 hallebardiers + 6 tirailleurs
1 flagellant
1 arquebusiers
4 chevaliers
2 pistoliers
2 canon
1 tank a vapeur