Je squatte un instant ce sujet pour te montrer mes premiers tests avec pigments.
J'ai donc sous-couché, pris un pinceau bien sec avec une tête un peu explosée (les poils en vrac quoi) que j'ai trempé direct dans le pot de pigments. Enfin juste la pointe. Le pigment a adhéré au pinceau, ni trop ni trop peu à mon sens (de débutant). Puis j'ai saupoudré sur ma surface, puis dépose de micro gouttes d'essence de térébenthine jusqu'à ce que je vois que la totalité des pigments aient adhéré...
Après ben j’étais un peu déçu de l'aspect, et j'ai passé le pinceau pour écraser un peu les pigments, mais je me rends compte que j'ai du avoir tort sur ce point. Parce que ça donne un aspect peinture qui du coup gâche un pue l'aspect saupoudré :
En fait j'étais assez déçu de mon rendu, mais quand je regarde tes socles et décors, finalement c'est assez proche. Je dois peut-être re regarder un peu mes tests à la hausse...
J'ai quand même l'impression que tes pigment sont en petits paquets plus fins que les miens. Avec quoi les épands-tu ?
Une autre question. En voyant l'aspect un peu granuleux que laissaient ma manipulation, j'ai décidé d'écraser un peu au pinceau les paquets de pigments, donc. C'était une mauvaise idée, mais ça m'a montré qu'écraser les petits tas de pigments se faisait très facilement, même quand c'était sec.
De ton coté apparemment, tu ne les écrase pas du tout ?
Comment gères-tu du coup la fragilité du truc ?
Je m'attendais à ce qu'ils soient fixés plus efficacement par la térébenthine. En l'état, ils ne s'envolent pas mais c'est tout. Ça reste très fragile. Au moindre contact, ça s'écrase et ça fait cet effet peinture.
Normal ?