| haut elfe vs nains 1000pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
memnoch
Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: haut elfe vs nains 1000pts Jeu 2 Aoû - 2:02 | |
| Théoriquement samedi 04/08 je vais faire ma première partie de Warmaster, tout dépend de l'avancement en peinture d'une figurine pour un concours.
Voici la liste que je vais présenter face au nabot.
general 180 pts magicien 90 pts hero 80 pts 2 lanciers 120 pts 2 archers 150 pts 2 heaumes d'argent 220 pts 1 char 95 pts 1 baliste 65 pts
total 1000pts
Ce sera une partie de démonstration et j'essaierai de faire un petit CR, je pense qu'il sera plus orienter sur le système de jeu que je vais découvrir.
Que pensez vous de cette liste? Il me reste à dispos 2 unité de heaumes d'argent. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: haut elfe vs nains 1000pts Jeu 2 Aoû - 2:06 | |
| Rien à redire sur la liste qui est bien équilibrée avec une excellente chaîne de commandement, assez d'infanterie pour occuper le terrain et une très bonne cavalerie pour se lancer à l'assaut. Juste un petit bémol sur le point de rupture (4) qui est un poil bas, faudra faire attention en particulier aux balistes qui est l'unité la plus vulnérable (gare aux volants ennemis). |
|
| |
memnoch
Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: haut elfe vs nains 1000pts Jeu 2 Aoû - 2:34 | |
| j'ai surtout fais cette liste avec ce que j'avais mais d'ici une semaine je pourrais mettre des volants gniarf. Bon merci francois, je protègerai mes balistes il manquerai plus que je perde ma première partie. J'ai pas encore eu le temps de lire toutes les regles comment calcul ton le point de rupture. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: haut elfe vs nains 1000pts Jeu 2 Aoû - 2:58 | |
| Tres simple, tu fais la somme des unités (pas les persos), tu divises par deux et tu arrondis a l'entier superieur. Tu as donc 8 unités, ca te fait un BP (break point) a 4. La partie s'arrete des que tu perds 4 unités. Mais ca ne veut pas dire que tu as perdu. Il faut ensuite calculer les points obtenus (chaque unité ennemie eliminée te donne son prix en PV, y compris les objets magiques attachés, et les persos comptent; une unité qui a perdu 2 socles vaut la moitié de son prix). Celui qui a le plus de points a gagné. Si l'un des deux joueurs a perdu son general ou si son armée a derouté, il ne peut avoir plus de PV que son adversaire (au mieux, match nul).
Marc |
|
| |
memnoch
| Sujet: Re: haut elfe vs nains 1000pts Jeu 2 Aoû - 3:10 | |
| Merci j'adore ce forum |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: haut elfe vs nains 1000pts Jeu 2 Aoû - 4:00 | |
| - madpax a écrit:
- Tres simple, tu fais la somme des unités (pas les persos), tu divises par deux et tu arrondis a l'entier superieur.
Tu as donc 8 unités, ca te fait un BP (break point) a 4. La partie s'arrete des que tu perds 4 unités.
Ce qui veut dire que tu n'as événtuellement besoin que d'une unité supplémentaire pour passer à un point de rupture de 5... C'est toujours bien d'avoir un nombre d'unités impair... |
|
| |
memnoch
| Sujet: Re: haut elfe vs nains 1000pts Jeu 2 Aoû - 4:33 | |
| la problématique c'est que la seule unité qui me reste en ma possession c'est une unité de heaume d'argent qui coute 110 pts. Donc il faudrait enlever la baliste + le héros et la je me retouve dans le même cas qu'avant. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: haut elfe vs nains 1000pts Jeu 2 Aoû - 5:34 | |
| - memnoch a écrit:
- la problématique c'est que la seule unité qui me reste en ma possession c'est une unité de heaume d'argent qui coute 110 pts.
Donc il faudrait enlever la baliste + le héros et la je me retouve dans le même cas qu'avant. Pas de problème, ta liste a largement de quoi faire face à ce que ton adversaire pourra te sortir. Souviens-toi juste que la partie risque d'être courte puisque vous aurez tous les deux des points de rupture bas (les Nains ont toujours un PR bas). Pour commencer à mieux apprécier le jeu, il faudra passer à 1500 points puis à 2000 points. |
|
| |
memnoch
| Sujet: Re: haut elfe vs nains 1000pts Lun 6 Aoû - 1:31 | |
| Bon ben la petite baston n'a pas eu lieu les nains on lachement éviter le combat en ne venant pas, donc partie remise.
Bouhh les nains bande de trouillard. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: haut elfe vs nains 1000pts Lun 6 Aoû - 1:34 | |
| - Citation :
- les Nains ont toujours un PR bas
C'est vrai aussi pour leur centre de gravité.... Bon OK je sors. Eric. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: haut elfe vs nains 1000pts Lun 6 Aoû - 5:03 | |
| Pourtant, ils ont toujours le moral assez haut. Surtout en traversant du gazon. Toujours en train de rigoler. Hein? Comment? C'est l'herbe qui les chatouille sous les bras? Bon, OK, je Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: haut elfe vs nains 1000pts | |
| |
|
| |
| haut elfe vs nains 1000pts | |
|