Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un tapis de jeu fait main ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:23

On voit depuis qq années des tapis de jeu genre latex, etc. Je me demandais si il était pas possible de le faire soi-même... Et à vrai dire, je suis tres étonné de ne pas avoir déjà vu des tentatives, même couronnes par un échec.

Je pense à un truc pas forcément compliqué : une trame tissu, badigeonnée de silicone genre truc de cuisine ou de latex en bidon... Bref un truc qui reste flexible pour pouvoir rouler le tout, mais accepte la peinture, le flocage, etc.

En plus si c'est opaque, on peut faire recto verso pour deux types de sol différents...

L'idée ne me parait ni chère, ni saugrenue... Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous eu vent de tentatives en ce sens ?

Je pense que je vais essayer, en tous cas, si personne ne m'affirme que je vais au casse-pipe...

(PS : j'ai posé la même question sur le forum Epic, je suis curieux de voir les différences de réactions)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:34

J'en pense que c'est beaucoup plus accessible de faire une table avec du mastic et de la pierre ponce comme j'ai fait pour le Nagash Day.
D'autant qu'il existe des mastics souples de tout type, pour rendre des textures type "pierre".

Les tapis "pros" ne sont pas en pur-latex mais souvent en caoutchouc ou mélange.
Les problèmes du latex:
* Jaunit au soleil
* Craquelle avec le temps (il faut l'hydrater avec un produit dont j'ai oublié le nom)
* Colle fort sur lui-même (il faut soit talquer, ce qui est incompatible avec une beau rendu, soit vernir)
* Dégage des vapeurs nocives en séchant
* Ne prend pas la très bien la peinture acrylique, sauf à remettre une couche de latex par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:38

Le travail de Vincent sur sa surface désertique ne correspond pas à ce que tu recherches?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:53

pas chére ,pratique et durable

de la toile cirée de cuisine de grand mére
une couche de peinture acrylique au rouleau genre sous couche de plafond
un tartinage copieux de colle a bois
un saupoudrage de sciure fine
un barbouillage de jus de peinture acrylique en tube
je l ai fait il y a 2 ans ça tient toujours,seule condition le garder au sec et le rouler sur un tube
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 1:04

Citation :
J'en pense que c'est beaucoup plus accessible de faire une table avec du mastic et de la pierre ponce comme j'ai fait pour le Nagash Day.

Je n'avais pas du tout percuté que tu avais fait un truc flexible. Je croyais que c'était une table. On se rejoint bien sur le mastic, c'est ce dont je voulais parler. Je me demande si ça se teint dans la masse avec un peu de peinture...

Je suis d'accords qu'il faut éviter le latex, j'ai des épées en latex à mon club qui ont été perdues assez vites et qui collaient entre elles après qq mois.

Comment as-tu procédé au juste, Vincent ?

Citation :
de la toile cirée de cuisine de grand mére
une couche de peinture acrylique au rouleau genre sous couche de plafond
un tartinage copieux de colle a bois
un saupoudrage de sciure fine
un barbouillage de jus de peinture acrylique en tube

Je pensais aussi à de la toile cirée, pour éviter que ça ne traverse la trame du tissu en badigeonnant.

Merci des précisions, je pense effectivement que tout cela est une bonne idée, à l'exception de la colle à bois... Celles que j'ai vu utilisées durcissent pas mal, et n'accepteraient pas bien d'être roulée je pense. Ou alors il faudrait les diluer, mais je ne sais pas si du coup ça collerait assez du sable fin pour texturer.

Dans l'idée que je me fais d'un tel tapis flexible, j'imaginais texturer un peu avec l'épaisseur du mastic. Pas jusqu'à faire des collines, bien sur, mais quand même quelques creux. Ne pas avoir un terrain totalement plat, quoi. Du coup, ça penche également vers l'utilisation de mastic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tapis de jeu fait main ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sacs à main à 1000pts
» Tapis de jeu
» Parlons tapis
» Tapis de bataille ZUZZI
» Achat tapis Zuzzy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: