- Citation :
- J'en pense que c'est beaucoup plus accessible de faire une table avec du mastic et de la pierre ponce comme j'ai fait pour le Nagash Day.
Je n'avais pas du tout percuté que tu avais fait un truc
flexible. Je croyais que c'était une table. On se rejoint bien sur le mastic, c'est ce dont je voulais parler. Je me demande si ça se teint dans la masse avec un peu de peinture...
Je suis d'accords qu'il faut éviter le latex, j'ai des épées en latex à mon club qui ont été perdues assez vites et qui collaient entre elles après qq mois.
Comment as-tu procédé au juste, Vincent ?
- Citation :
- de la toile cirée de cuisine de grand mére
une couche de peinture acrylique au rouleau genre sous couche de plafond
un tartinage copieux de colle a bois
un saupoudrage de sciure fine
un barbouillage de jus de peinture acrylique en tube
Je pensais aussi à de la toile cirée, pour éviter que ça ne traverse la trame du tissu en badigeonnant.
Merci des précisions, je pense effectivement que tout cela est une bonne idée, à l'exception de la colle à bois... Celles que j'ai vu utilisées durcissent pas mal, et n'accepteraient pas bien d'être roulée je pense. Ou alors il faudrait les diluer, mais je ne sais pas si du coup ça collerait assez du sable fin pour texturer.
Dans l'idée que je me fais d'un tel tapis flexible, j'imaginais texturer un peu avec l'épaisseur du mastic. Pas jusqu'à faire des collines, bien sur, mais quand même quelques creux. Ne pas avoir un terrain totalement plat, quoi. Du coup, ça penche également vers l'utilisation de mastic.