Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Armée Hauts Elfes

Aller en bas 
+2
latribuneludique
-MFT-
6 participants
AuteurMessage
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:59

Armée Hauts elfes
2000

Général 180
Héros 80
Héros, dragon 180
Sorcier, bâton d'envoutement 120
Sorcier, parchemin d'anti-magie 110

Lanciers 60
Lanciers 60
Lanciers 60
Lanciers 60

Archers 75
Archers 75
Archers 75
Archers 75
Archers 75

Balistes à répétition 65
Balistes à répétition 65

Haumes d'argent 110
Haumes d'argent 110

Patrouilleurs 100
Patrouilleurs 100

Chars de Tiranoc 95

Aigles géants 70

-MFT-


Dernière édition par -MFT- le Mar 2 Avr - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:35

C'est loin d'être grobill (à Warmaster cela se résume souvent à déployer du full cavalerie). Wink
L'armée est puissante en tir mais possède de sérieux arguments en assaut grâce à sa cavalerie et ses volants. Seul le point de rupture (à 8 si je ne me trompe pas) pourrait éventuellement être optimisé (encore que je n'ai pas trop l'habitude des Hauts-Elfes, ce n'est peut-être pas possible avec cette armée).

Pour le Dragon, personnellement je l'utiliserais comme monture pour l'un de tes personnages : c'est un must have aussi bien en termes de jeu qu'en termes de figurine (à cette échelle je trouve qu'il devrait obligatoire de déployer de telles figurines! Comme les titans à Epic! What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 2:26

la seule chose qui m'interpelle est le nombre(et le coût) d'objet magique !

Garde les 2 objets des magiciens, mais récupère les 200 points de Bannières et Epées pour recruter d'autres unités et ainsi faire monter ton break !

Une 2ème unités de Chars, une 2ème unités d'Aigles géants, et l'Aigle monture pour un héros, par exemple...

Veille à avoir un nombre impair d'unité, le Break Point étant arrondi au supérieur, c'est toujours ça de gagner !

autrement à bientot j'espère !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 2:54

Merci à tous deux !

Je vais regarder cela.

J'avais mis pas mal d'objets magiques pour optimiser ce que je possède déjà mais je pense aussi à la réflexion qu'il vaut mieux quelques unités supplémentaires.

Par contre un héros sur Dragon c'est peut être un rien violent non ?

Je vais voir ça.

Citation :
C'est loin d'être grobill (à Warmaster cela se résume souvent à déployer du full cavalerie)

Diable ça ressemble drôlement à ma liste Bretonienne tiens... serais-je un mangeur d'enfants caché ?? Evil or Very Mad

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 3:23

Voilà, j'ai édité la liste en tenant compte de vos remarques.

J'ai rajouté un Héros sur dragon, viré tous les artefacts hormis ceux des Sorciers (parce que bon, tout de même, un sorcier sans son machin qui fait des étincelles... euh enfin faut pas sortir ça du contexte) et avec les 75pts qui restaient j'ai ajouté un régiment d'Archers.

J'adore les archers elfes, donc tant qu'à en avoir un max...

Et mon seuil de déroute passe à 9.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 4:33

-MFT- a écrit:
Par contre un héros sur Dragon c'est peut être un rien violent non ?

Toutes les armées (ou presque) possèdent leur monture terrifiante... C'est puissant mais cela coûte un bras (tu peux t'acheter 3 unités de lanciers pour le même prix!)

Citation :
Citation :
C'est loin d'être grobill (à Warmaster cela se résume souvent à déployer du full cavalerie)

Diable ça ressemble drôlement à ma liste Bretonienne tiens... serais-je un mangeur d'enfants caché ?? Evil or Very Mad

Les Bretonniens sont une armée à part, je ne les visais pas. On imagine pas une force qui ne serait pas majoritairement montée pour eux bien entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 5:00

Il n'empêche que, entre les sorts à 4+ des enchanteresses qui sont particulièrement puissants, et leur masse de cavalerie, ça en fait une armée redoutablement efficace.

C'est peut être légèrement contrebalancé par l'obligation de charger par initiative mais j'en suis pas absolument certain...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 6:35

A cause des charges obligatoires des chevaliers, c'est tout de même une armées difficile à jouer quand on joue contre un fourbe qui exploite ce défaut. Sauf à laisser la cav en 2nd ligne, mais la tentation est grande de les mettre devant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:16

Sans oublier que le point de rupture est calculé sur les seuls chevaliers. Si l'armée est utilisée de manière fluff (ie sans laisser les chevaliers en fond de table pour ne lancer à l'attaque que des écuyers et des paysans) je ne pense pas qu'elle soit plus bourrine qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:18

Les bretoniens, faut mettre toute l'infanterie devant et aller à la baston pendant que les nobles font une belotte.
Ensuite, une fois que tu as fait belote/rebelotte, tu fais le 10 de der...
cela dit, j'ai joué 3 fois avec et si tu la joues comme ça, il faut prévoir une partie de 13 heures. jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:37

Ceci étant dit je pense qu'une charge de deux régiments de chevaliers même frontale sur de l'infanterie soutenue est capable de passer à travers pas mal de choses. Surtout avec le sort qui va bien...

A raison de 4A/socles ça fait 24 attaques sur 3 socles adverses, avec en guise de ripostes 9A face à des 4+ relançables... soit statistiquement 1,25 blessures sur deux régiments soit 0,6 blessures par unités...

Même sur un monstre ça fait du dégât !

Enfin on s'éloigne un peu du sujet là Wink

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:56

Avec les règles jouées sur le forum (WMA à la sauce fantastique donc ^^), la cavalerie devient moins puissante (moins, hein). De toute façon, tu trouveras de la cavalerie chez ton adversaire aussi et donc ta petite force de frappe Haut-Elfe (hop, fin du HS! cheers ) ne sera pas forcément décisive.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:13

Oui, le point fort des elfes n'est pas franchement leur cavalerie lourde, encore que je ne crache pas dessus.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:54

Heu...
L'armée de tournois de base c'est Gégé CdT 10 avec 6 heaumes d'Argent (quand c'est pas Cool...
Pour moi leur force (quand on veut jouer bourrin) c'est leur gégé et leur cav lourde illimitée.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:18

Oui quand on veut jouer bourrin.

Mais si on regarde sans rechercher l'optimisation propre à un tournoi, ce n'est pas la cavalerie qui apparaît comme la colonne vertébrale de l'armée elfique.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMer 3 Avr - 3:08

Faut quand même avouer qu'il n'y pas de grandes faiblesses chez les Hauts-Elfes, c'est l'armée la plus polyvalente du jeu : elle excelle en magie, en tir, en cavalerie et en monstres volants... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMer 3 Avr - 4:44

Je regrette, je ne suis pas d'accord !

Tu as oublié leur excellent commandement Twisted Evil

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMer 3 Avr - 5:12

-MFT- a écrit:
Tu as oublié leur excellent commandement Twisted Evil

Comment ai-je pu l'oublier?! Laughing

Bref, il est clair que ta liste est plutôt sympa car tu aurais vraiment eu d'innombrables façons d'optimiser le truc à mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMer 3 Avr - 5:25

C'est clairement une liste très fair-play, et aussi très "fluf".

Par contre la liste souffre d'un problème de mise en brigade à mon avis:
Tu as 5 archers, et le 5em va rentrer dans quelle brigade???
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeMer 3 Avr - 6:06

Merci ! C'est toujours ce que je vise dans mes listes quelque soit le système de jeu.

Pour le cinquième régiment d'archers : ben j'en sais rien justement, c'est pour ça qu'au départ j'étais pas fan du cinquième régiment d'archers mais tout bien considéré j'ai plein de façons amusantes de le jouer qui me traversent la tête:)

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:46

C'est vrai que ta liste d'armée n'est pas trop bourrine (bon en même temps ça reste des hauts elfes...). Vincent, tu vas lui opposer quoi : tes elfes noirs ou tes morts-vivants ?
Je ne propose pas l'assistance de mes nabots, même si se refaire un épisode de la guerre de la barbe me tente bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Armée Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Hauts Elfes   Armée Hauts Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] Armée Orque, hauts elfes, empire, bretonnie, elfes n
» [VENDU] Armée Hauts elfes + Corps d'armée Rohan Copllestone
» [Vente] Armée hauts elfes
» [Hauts Elfes] Armée peinte
» [vincent] Armée Hauts Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: