| ANTICAMENTE : mes premiers pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: ANTICAMENTE : mes premiers pas Sam 18 Mai - 23:40 | |
| Salut,
Dans un premier temps, avoir 7x8hex sera déjà un bon début pour jouer à ANTICAMENTE : http://tigibus-model.over-blog.com/article-anticamente-motive-motive-117884092.html
Dans un second temps, l'idéal serait d'avoir assez d'hex pour faire une table de jeu pour WARMASTER (120x180cm). Il y a du boulot... |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: ANTICAMENTE : mes premiers pas Dim 19 Mai - 12:46 | |
| La tour est pleine de promesse pour la suite |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: ANTICAMENTE : mes premiers pas Sam 15 Fév - 1:04 | |
| J'ai un peu mis en standby mon château pour me concentrer sur la table de jeu pour ANTICAMENTE. Recentrer les priorités en somme : Les hexagones "plaine" sont prêt à être habillés. Voilà un premier essai sur 2 d'entre eux: Les arbres sont escamotables pour pouvoir placer les figurines Notez que les hexagones dédiés au château sont aussi prêt pour recevoir le flocage... |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: ANTICAMENTE : mes premiers pas Sam 15 Fév - 2:15 | |
| Bonne idée les arbres escamotables, mais auras-tu la patience de les enlever un par un en jeu ? |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: ANTICAMENTE : mes premiers pas Dim 16 Fév - 1:49 | |
| Pour le nombre, certains hex ont une capacité de 7-8 arbres. Rien ne m'oblige à les charger à 100% : 4 ou 5 peuvent suffire. Les trous vides ne se voient pas trop. |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: ANTICAMENTE : mes premiers pas Dim 16 Fév - 7:20 | |
| Double post, mais c'est pour la bonne cause. J'en suis là : |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: ANTICAMENTE : mes premiers pas Dim 16 Fév - 14:07 | |
| Même question que pour l'autre sujet sur les hexagones (qui mériterait une aussi bonne visibilité que le tien, en étant mis en Modélisme, je dis ça, je dis rien) :
Comment as-tu géré le coté bougeage pendant la partie des hexagones ? On tape dans la table, ou boue les figs, on culbute un petit hexa... Est-ce que tout se désolidarise et qu'il faut les remettre toutes les 2 minutes ? |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: ANTICAMENTE : mes premiers pas Sam 22 Fév - 6:30 | |
| Pour l'instant, les hexagones peuvent effectivement bougés en cours de partie Mais rien de dramatique, il suffit de faire un cadre rigide (comme l'a fait Bradpitre) |
|
| |
bradpitre 74
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: ANTICAMENTE : mes premiers pas Dim 23 Fév - 5:10 | |
| tu sais déjà ce que j'en pense!!!! ............enfin...........ça dépend où tu passe en premier!!!!hahaha!!! éric |
|
| |
| Sujet: Re: ANTICAMENTE : mes premiers pas Dim 23 Fév - 12:49 | |
| Je trouve le vert un peu flashy, non ? |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: ANTICAMENTE : mes premiers pas Lun 24 Fév - 0:10 | |
| Il y a si peu d' hexagones pour jouer ?
K qui aimerait comprendre le pourquoi du comment l'utilisation des hexagones ? |
|
| |
n'Goarff
| |
| |
Tigibus
| Sujet: Re: ANTICAMENTE : mes premiers pas Dim 18 Jan - 0:00 | |
| Merci pour l'info, mais ces hexagones sont trop petits, il doit y avoir 12cm entre 2 côtés.
Les hex ne sont pas si durs à faire : une plaque de polystirène, une pyroscie , 2 hexagones en cartons forts pour gabarits, une règle large (barre alu ou linteau de bois ou autre) et une équerre Placer le 2 gabarits en carton sur et sous la plaque polystirène, plaquer les côtés des gabarits contre une même règle. Pour assurer le bon alignement des 2 hexagone en carton, utiliser l'équerre. Puis serrer les 2 hex en carton et le poly. avec une pince. Faites glisser le fil de la pyroscie contre les côtés des 2 gabarits et voilà! |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: ANTICAMENTE : mes premiers pas Dim 18 Jan - 12:46 | |
| - Tigibus a écrit:
- Les hex ne sont pas si durs à faire [blablabliblabla...]
hihi je vois déjà les bricoleurs du dimanche pester contre ton tuto express genre castoche J'ai l'habitude et pas mal de gens ici se débrouille super bien, mais c'est pas le cas de tous. A vrai dire j'ai posté ces photos pour ceux qui voudraient ajouter des décors à ajouter sur le terrain. Pour ce qui est de l'échelle, une impression agrandie fonctionnerait mais les motifs risqueraient d'être surdimensionnés par contre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANTICAMENTE : mes premiers pas | |
| |
|
| |
| ANTICAMENTE : mes premiers pas | |
|