Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le 10mm pour les Nuls

Aller en bas 
+2
Guilz
Ellroy
6 participants
AuteurMessage
Ellroy




Nombre de messages : 20
Localisation : Villers Cotterêts
Date d'inscription : 01/09/2013

Le 10mm pour les Nuls Empty
MessageSujet: Le 10mm pour les Nuls   Le 10mm pour les Nuls Icon_minitimeSam 21 Sep - 11:03

Novice dans le 10mm, je me demandais ce qui serait le mieux comme sous-couche. Noire ou blanche? Sachant que je débute une armée sassanide.
Revenir en haut Aller en bas
Guilz

Guilz


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

Le 10mm pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le 10mm pour les Nuls   Le 10mm pour les Nuls Icon_minitimeSam 21 Sep - 11:06

Pour le noir! C'est beaucoup plus facile pour créer du relief, du foncé vers le clair;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Le 10mm pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le 10mm pour les Nuls   Le 10mm pour les Nuls Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:40

Il y a les deux écoles. Chacune a ses avantages et ses défauts. Ca dépend beaucoup de ta manière de peindre en fait.
Je te conseille de faire un essais sur 1 fig avec chaque couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ellroy




Nombre de messages : 20
Localisation : Villers Cotterêts
Date d'inscription : 01/09/2013

Le 10mm pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le 10mm pour les Nuls   Le 10mm pour les Nuls Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:27

Et un mix des 2. Sous-couche noir, brossage blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Le 10mm pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le 10mm pour les Nuls   Le 10mm pour les Nuls Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:54

Il y a en effet deux écoles.

Moi je préfère blanc. Les couleurs sont plus lumineuses ( et depuis que je suis petit je dessine sur des feuilles blanches ^^ )

Ensuite je dilue très fortement mes couleurs, les ombrages se font tout seul ( lavis )...

Je sous couche noir si la figurine est bien armurée ( nain, guerrier du chaos ...) parce que après c'est brossage métallique et ça va très très vite.

Pour finir, je connais des peintres qui ne sous couche jamais. ( moi parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Ellroy




Nombre de messages : 20
Localisation : Villers Cotterêts
Date d'inscription : 01/09/2013

Le 10mm pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le 10mm pour les Nuls   Le 10mm pour les Nuls Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:58

D'où le mix des deux. La sous-couche noire avec un brossage blanc permettrait peut-être d'apporter de la luminosité à la figurine tout en permettant de différencier les différentes parties de la figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Guilz

Guilz


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

Le 10mm pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le 10mm pour les Nuls   Le 10mm pour les Nuls Icon_minitimeDim 22 Sep - 0:39

C'est vrais que mes figs ont tendance à être assez sombre (mais ça masque les imperfections Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
Ellroy




Nombre de messages : 20
Localisation : Villers Cotterêts
Date d'inscription : 01/09/2013

Le 10mm pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le 10mm pour les Nuls   Le 10mm pour les Nuls Icon_minitimeLun 23 Sep - 2:18

J'ai opté pour la sous-couche noire suivie d'un brossage à sec blanc. Le résultat est plus que satisfaisant. Les reliefs ressortent très bien et ménagent mes pôvres petits yeux!
Dès que mes premières figurines seront terminées (mes généraux), je posterais les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le 10mm pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le 10mm pour les Nuls   Le 10mm pour les Nuls Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:38

J'aime pas trop les trucs super ombrés, et j'aime quand les couleurs sont chatoyantes. Un médiéval très multicolor, ça me va. Donc blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Trolljaeger

Thomas Trolljaeger


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Privas
Date d'inscription : 17/05/2010

Le 10mm pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le 10mm pour les Nuls   Le 10mm pour les Nuls Icon_minitimeMer 2 Oct - 3:11

Bon, tout d'abord je dois dire que je peins plutôt mal par rapport à ce qu'on voit ici.
Ceci dit, mon choix s'est porté sur une sous-couche grise ou incolore (vernis ou sous-couche acrylique), ça dépend de ce que j'ai sous la main et l'importance du métal sur la figurine. Un géant d'os, je sous couche en gris, par exemple. Mais mon sphinx, je pense le sous-coucher en incolore pour faire ressortir le bronze.
J'ai découvert le gris en peignant directement sur des figurines en résine, et j'ai constaté que les couleurs ressortaient bien, sans forcément être clinquantes, et ça correspond assez à ma méthode de peinture (aplat + lavis noir ou noisette + éclaircissement).
Alors après, bon, le format à mon avis réclame du contraste... Donc une sous-couche noire surtout pour les plus petites unités pourrait être plus indiquée, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le 10mm pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le 10mm pour les Nuls   Le 10mm pour les Nuls Icon_minitimeMer 2 Oct - 13:59

Pour des morts-vivants, le fris est effectivement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 10mm pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le 10mm pour les Nuls   Le 10mm pour les Nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 10mm pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warmaster Ancient pour les Nuls!
» Quelle résine pour l'impression 3D 10mm?
» Quelle échelle pour le 10mm WM: Z, N, HO?
» Les marques 10mm pour BoFA
» L'impression 3D pour le 10mm, on en parle ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: