Salut à tous.
Je viens d'affronter une armée de hauts elfes avec mes forces du chaos universel.
La bataille se déroulait au club de wargames de Lattes (34).
L'armée de mon adversaire était composée (de mémoire) :
3x archers
4 x lanciers
2 x cavaleries légères
3 x cavaleries lourdes
1 x chariot
1 x dragon
1 x aigle
1 x baliste
1 général - 2 heros dont un sur aigle avec une épee magique - 1 mago
l'armée du chaos était composée :
2 x guerriers du chaos
7 x marauders
1 x ogre
4 x chiens du chaos
3 x marauders montés
1 x seigneur du chaos avec bannière de protection
2 x harpies
1 général - 1 héro et 2 mago
Le champ de bataille
Le premier tour voyait les harpies charger la baliste et le reste des armées se rapprocher. Les deux unités ont été détruite à la fin du tour
[/img]
Les HE ont envoyés leurs cavaleries sur les ailes pour prendre mon centre en tenaille. dans un même temps ils portaient leur dragon assisté de leurs aigles sur ce même centre.
L'aile droite ne voulant pas bouger, je profitais de prendre une colline avec mon infanterie et je portais ma brigade de cavalerie à la rescousse
de mon infanterie.
Voyant cette cavalerie hésitante je décidais de charger une unité d'heaume d'argent avec deux unité de chiens du chaos (dont une de flanc). Evidemment les chiens du chaos furent détruit en même temps que
2 socles de cavalerie.
[/img]
L'aile gauche composé de cavalerie et du dragon tombait dans une prise de dos et de face par mes chiens du chaos et des marauders.
Je gagnais le combat et les socles étaient détruits.
Sur l'aile droite ma réserve cavalerie se faisait charger par la cavalrie des HE. Elle arrivait a repousser cette charge et elle annihilait l'aile droite des HE.
Le point de rupture étant atteint la partie était gagnée.
[/img]
Je remercie Riton pour cette partie et j'espère bientôt le revoir.