| [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie Mer 11 Déc - 21:25 | |
| Juste pour être sûr mais si je ne m'abuse ça se passe comme ça : La caval charge donc. Et peut se placer comme ça : Ou comme ça : Mais pas comme ça ? |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie Mer 11 Déc - 21:29 | |
| Au sein de l'unité qui charge, le socle le plus proche de la cible doit charger "au plus proche"; donc faire le moins de distance pour charger. Si tous les socles sont à même distance, c'est celui du choix de l'attaquant. Ensuite, chaque autre socle charge de manière à 1/ ne pas dépasser sa vitesse de mouvement, 2/ rester au contact d'un socle de la même unité, 3/ maximiser le contact. En dehors de cela, ils sont placés comme tu veux. Donc, d'après toi? Halalala, qu'est-ce que tu ne ferais pas pour nous montrer tes jolis figs |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie Mer 11 Déc - 21:37 | |
| OK avec ça je dirais que à 5mm près ça change tout... Contacter deux ou trois socles, c'est pas du tout la même chose. On ne peut pas du tout orienter pour contacter seulement 2 socles, alors ? |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie Mer 11 Déc - 21:51 | |
| Ca change tout... Bof. Contre de l'infanterie non, car elle va donner un soutien au lieu de 3 attaques (dont statistiquement 1.5 touchent et 1 blesse). Donc oui, ça change un peu, mais en général pas tout. Sauf si l'infanterie c'est une unité de Trolls |
|
| |
| Sujet: Re: [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie Mer 11 Déc - 23:01 | |
| OK, je pensais qu'on se déplaçait de façon un peu moins automatique. Je note la procédure de partir de l'unité la plus proche, qui avance vers l'ennemi le plus proche, puis les autres se déplacent sur ses flancs. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie Mer 11 Déc - 23:09 | |
| Si on reprend les regles de WMA, c'est n'importe quel socle de l'attaquant chargeant le plus proche de la cible, en vue bien sur. Puis on forme la ligne de bataille en maximisant le contact d'abord sur l'unité chargée (s'il y a plusieurs unités les unes à coté des autres).
Marc |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie Jeu 12 Déc - 1:46 | |
| - madpax a écrit:
- Si on reprend les regles de WMA, c'est n'importe quel socle de l'attaquant chargeant le plus proche de la cible, en vue bien sur.
Puis on forme la ligne de bataille en maximisant le contact d'abord sur l'unité chargée (s'il y a plusieurs unités les unes à coté des autres).
Marc Je peux me tromper; je n'ai pas vérifié. Je vérifierai ce soir |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie Jeu 12 Déc - 4:44 | |
| Je plussoie : n'importe quel socle vers le plus proche.
+1 avec Marc |
|
| |
| Sujet: Re: [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie Jeu 12 Déc - 13:17 | |
| Noté. N'importe quel socle charge, contacte l'ennemi le plus proche, puis on déplace les autres socles pour reformer l'unité comme on veut autour de lui afin de maximiser le contact.
Donc pas forcément un à gauche et un à droite ? On peut en mettre deux à gauche ou deux à droite, tant qu'on maximise le contact ? |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie Jeu 12 Déc - 21:18 | |
| |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie Jeu 12 Déc - 22:19 | |
| Vocabulaire vocabulaire ( histoire que ce soit un didacticiel)
Pas 'l'ennemi le plus proche' mais 'le socle ennemi le plus proche'
K
Pour la photo il faudrait que les ligne d'infanterie et de la cavalerie ne soient pas parallèles afin d'illustrer cette idée. |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie Jeu 12 Déc - 22:23 | |
| Tu s raison, le socle ennemi le plus proche. Les lignes qui s'affrontent peuvent etre parallèles, mais il faut qu'elles soient à distance extreme.
Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie | |
| |
|
| |
| [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie | |
|