Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: [HS] Bofa par aresgames Jeu 10 Avr - 14:36
C'est étonnant qu'ils aient pu l'appeler "Bataille des Cinq Armées" !
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [HS] Bofa par aresgames Jeu 10 Avr - 22:02
Pourquoi ? Ils ont dû acheter les droits du bouquin...
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [HS] Bofa par aresgames Jeu 10 Avr - 22:43
Connaissant très bien la guerre de l'anneau et son/ses extensions, j'attends avec impatience cette suite
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [HS] Bofa par aresgames Ven 11 Avr - 0:25
Krikounet a écrit:
Connaissant très bien la guerre de l'anneau et son/ses extensions, j'attends avec impatience cette suite
J'ai jamais pu les tester ces deux là par manque de temps.
J'espère juste que ce BoFA sera un peu moins complexe et surtout plus rapide à jouer.
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [HS] Bofa par aresgames Dim 20 Juil - 23:36
Sortie de la VF prévue le 19/09 mais selon l'aveu du distributeur français lui-même ça peut bouger.
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [HS] Bofa par aresgames Mer 1 Oct - 4:01
Date de la VF revue : 07/11.
Par contre on a eu confirmation que la boite de jeu ne proposait pas que des figurines originales, il y aura des reprises des boites de la Guerre de l'Anneau et de son extension.
n'Goarff
Sujet: Re: [HS] Bofa par aresgames Mer 1 Oct - 5:59
fbruntz a écrit:
Même éditeur que la Guerre de l'Anneau, il y aura peut-être des figurines utilisables à notre échelle...
Faut croire que non:
Le matériel a l'air très beau cela dit.
PS: En préco chez ludikbazar à 87€
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [HS] Bofa par aresgames Mer 1 Oct - 6:04
Mais si mais ponctuellement.
Par exemple Beorn ou encore les aigles géants...
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [HS] Bofa par aresgames Mer 1 Oct - 6:48
En français dans le texte mi novembre.
Pour la petite histoire, je connais très bien la guerre de l'anneau ( jeu dans mon top 3 des meilleurs jeux de tous les temps ... Tout est peint, la carte est Xxl et les forteresses magnifiquement sculptées par un américain passionné sont miennes ) et j'ai pu jouer avec les "extensions" (batailles du tiers âge) qui n'ont strictement rien à voir. ( ce sont des risk like scénarisés )
Je n'attends pas grand chose de ce jeu ( qui sera pour sûr sur mes étagères cependant ... Pour la collec') : je n'aime en effet pas trop la résolution des combats dans les batailles du tiers âge ( poussif, longuet... ), et les scenari sont très déséquilibrés: dans les deux cas les forces de l'ombre n'ont aucune chance)
Le jeu n'en reste cependant pas moins sympathique.
Espérons que les défauts soient corrigés ( il semblerait que oui d'après les retour lus sur strategikon)
Nous verrons bien.
K
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: [HS] Bofa par aresgames Dim 5 Oct - 14:50
Je m'y perds dans tous ces jeux de figs qui ont des noms très approchants... La Guerre De L'Anneau dont parle Krikounet, c'est pas la même chose que BoFA ? et ce jeu là c'est encore un autre truc ? Mais y en a combien ?!
Krikounet
Sujet: Re: [HS] Bofa par aresgames Dim 5 Oct - 23:56
Le meilleurs jeu relatif au seigneur des anneaux ( selon Krikounet)
Il se joue à 2, il est long ( compter 5 heures) mais mon dieu qu'il est bon.
K
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [HS] Bofa par aresgames Lun 6 Oct - 4:32
Dans l'ordre il y a en effet un jeu de plateau la Guerre de l'Anneau (sorte de Risk très amélioré - non, Krikounet, pas taper ! ) et son extension qui traite de deux grandes batailles en particulier (Helm et Minas Tirith).
Puis il y a Battle of Five Armies qui, selon ce que j'ai compris, se rapproche plus du concept de l'extension en traitant de la fameuse bataille.