Je ranime ce sujet car je viens de faire une commande chez TotalBattleMiniatures.
Le tout est arrivé depuis dix jours en fait, mais il y a eu qq soucis, et je voulais présenter tout ça une fois que ce serait bouclé.
Mais bon... C'est en bonne voie, donc allons-y.
J'ai donc commandé pas mal de choses :
- Saxon Village and Enclosure Set : village complet avec pas mal de bâtiments, qui contient :
1 Great Hall et 1 Workshop :
2 de chacune de ces petite maison :
2 sets de maisons et petits entrepôts enterrés comme ça, et 4 sets de 10 barrières de ce type.
- Cette maison :
- Cette étable (15mm) :
- Ces sets de 10 murs et autres barrières :
Donc... La commande est bien arrivée. Mais la plupart des modèles étaient pas mal pleins de bulles. D'habitude, je ne râle pas trop, c'est difficile d'avoir un modèle impeccable (je n'en ai jamais vu de parfait), mais là c'était abusé. Il m'aurait fallu 2h de boulot pour chaque modèles, rien que pour le rendre apte à recevoir de la peinture.
De plus, le Great Hall avait trois croisillons du toit cassés sur quatre et présentait une grosse fissure à un angle.
Les barrières en plomb n'étaient pas dans un meilleur état.
J'ai donc envoyé un mail à l'adresse de contact. Un mec très bien m'a répondu, confirmant que les modèles n'étaient pas corrects. Il ma même demandé des photos du reste. Je me lui ai envoyé des photos du tout, en disant honnêtement ce que j'en pensais (ce qui était réparable, ce qui était problématique et ce que je pouvais prendre sur moi de régler de mon coté). Il a été extrêmement professionnel et un paquet est actuellement en route (ou pas loin) pour remplacer les éléments incorrects.
Au bilan... Ben je trouve qu'on ne sait jamais à qui on a affaire, jusqu'à ce que ça se passe mal. Et là, je dois dire qu'ils ont assuré chez TotalBattleMiniatures. Ils ont vraiment été très bien. L'attitude qu'on espère chez un pro, mais qu'on ne rencontre pas souvent.
Il m'a expliqué que la chaleur extrème de l'endroit où ils travaillent (c'est l'été chez vous) avait tendance à poser des problèmes avec la résine lors des coulées.
Bref, voila à quoi le tout ressemble à coté d'une de nos figs 10mm.
La Barn 15 mm est hyper trop grande ! Pour une fois, les modèles sont pile poil à l'échelle. Du coup... Je ne sais pas ce que j'en ferai !
La Workshop est bien aussi. Simple mais historique (c'était ce que je voulais).
Idem pour les sunken Dwelling :
La grande maison est superbe !
Les petites maisons sont sympa. Simples mais histo et bien peintes, elles le feront.
Les barrières et murs sont très sympa.
Les petits entrepôts enterrés sont très bien aussi, même si ils ont l'air bizarres en photos.