| [Décors] Des décors maléfiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: [Décors] Des décors maléfiques 18.06.14 6:11 | |
| En ce moment, je peux difficilement continuer mes décors commencés, ou en lancer de nouveaux. On est en train de péter le carrelage du salon pour le remplacer et mon coin atelier est encombré de tas de trucs et de machins. Je tournais du coup un peu en rond ce matin, et du coup je suis retourné fouiller dans des vieux décors que j'avais stocké ailleurs. Je me suis arrêté sur ces deux décors, qui son normalement des monstres marins que j'avais acheté pour Man O'War. Je me suis demandé si je pouvais les utiliser pour Warmaster, et en faire des collines à l'aspect maléfique (genre pays complètement sous la coupe d'une force maléfique, comme par exemple les Von Carstein, ou chaos). Je ne pense pas que je m'en servirai pour MOW, car après y avoir réfléchi, je me suis rendu compte que se battre contre un très gros ennemi, c'est nettement moins fun que se battre contre une flotte constituée de plusieurs navires ennemis. Du coup, pourquoi pas la peindre en marron, avec herbe, boue, fouillis de branchages, etc et en faire un élément de terrain inhabituel sur les tables terrestres ? L'idée m'a plu. Surtout pour cette fig. La voici avec des figurines 10mm. La seconde est un peu moins adaptable je pense, mais si je fais la première, autant faire la seconde. Probablement plus un truc genre colline avatar de boue, enfin un truc plus boueux en tous cas, que la première. J'ai tout sous-couché en fin de matinée, j’espère que ça ira... Il pleuvait et la dernière fois ça a signifié sous-couche mal posée, mais j'ai pas percuté. Quoi qu'il en soit, que pensez-vous de l'idée d'un paysage maléfique de ce genre ? Avez-vous d'autres idées ? J'avais pensé à un monstre de sable, mais j'ai pas de table désertique.
Dernière édition par Marell le Fou le 22.05.19 4:33, édité 2 fois |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques 18.06.14 7:06 | |
| Bonne idée même si pour des collines ça va faire petit mais ça fera un excellent décor Bravo Marell |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques 18.06.14 7:11 | |
| Oui oui, j'ai pas précisé mais c'est juste pour l'ambiance. Pas une colline au sens où les troupes pourraient monter dessus.
Enfin bon après tout est permis, ça peut aussi être un gros monstre du chaos, ou un truc élémentaire qui se déplace et attaque éventuellement des troupes, ou un esprit gardien d'un artefact... Bref, on verra bien. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques 21.06.14 8:58 | |
| Les avancées d'aujourd'hui. Pas eu beaucoup de temps mais bon... Sous-couche de Graveyard Earth (qui commence à être vide), puis toujours lavis de marron plus foncé. J'ai ajouté du noir pour les yeux, les creux, etc. Et puis par soucis de varier les teintes, pour renforcer le coté "élément de terrain" du truc, j'ai mis un peu de gris clair et de blanc pour faire des coins rocheux. Et puis je me suis rendu compte que le bord était trop droit, et qu'à certains endroits le coté lisse du sol me déplaisait. Par exemple sous la bouche de la grande créature. Donc j'ai texturé à la PA. Puis repeint, etc... Ensuite, ajout de touffes d'herbes ici et là. Tel qu'on le voit sur les photos, j'ai tapoté pour faire partir le surplus, mais c'est tout. Demain je brosserai et je remettrai qq touffes sans doutes. Je voulais absolument éviter de tomber dans un coté trop humanoïde, par exemple en faisant des cheveux en herbe ou lichen, etc. C'est un monstre, il n'a pas à ressembler à un humain. D'où le crâne plutôt dégarni et rocheux. Je ferai sans doutes le sol sous la bouche très sombre. Limite sanglant... Puis, lichen, et sans doutes un arbre un peu tordu à en endroit, genre malsain. Peut-être aussi une racine qui pend des "dents" du haut, genre ça s'est arraché quand ça a ouvert la bouche (me souffle mon amie). Si vous avez des propositions ou remarques... N'hésitez pas.
Dernière édition par Marell le Fou le 22.05.19 4:36, édité 1 fois |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques 21.06.14 9:23 | |
| Tu pourrais les utiliser en grottes aussi, scénaristiquement c'est intéressant. Je l'ai aime bien, ils ne font pas trop méchants du coup ils peuvent être adaptable à tout et n'importe quoi |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques 21.06.14 9:25 | |
| Oui, c'est pas con, j'y avais pas pensé. J'aime bien l'idée de la grotte.
Après, comme tu dis, ça peut servir à tout. Objectif, décoration simple, grotte... Ou même, comme c'était prévu à la base, monstre gigantesque. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques 22.06.14 22:49 | |
|
Dernière édition par Marell le Fou le 22.05.19 4:37, édité 1 fois |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Lille(59) Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques 23.06.14 16:00 | |
| Ghost buster !! Ca rend bien |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques 23.06.14 16:33 | |
| Très joli détournement des monstres marins The Uncharted Seas ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques 23.06.14 22:29 | |
| Merci Le plus gros des deux rend clairement mieux, mais bon... Les deux le font pas trop mal. Je pense que je vais rajouter un peu de lichen pour rendre le tout plus foisonnant, sans trop en faire non plus. |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques 24.06.14 6:52 | |
| J'en ferai des terrain dangereux ... Genre si tu approches à moins de 4 cm, l'unité est confuse purement et simplement sur 5+
C'est une idée.
Pour le reste, j'en resterai là : ils sont très bien.
Dernière édition par Krikounet le 24.06.14 9:43, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques 24.06.14 7:02 | |
| Confusion plutôt que destruction peut être ? |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques 24.06.14 9:44 | |
| Je plussoie et édite dans la foulée
K |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques 22.05.19 4:38 | |
| Retour des photos sur ce vieux topic (temps à perdre au bureau) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Décors] Des décors maléfiques | |
| |
|
| |
| [Décors] Des décors maléfiques | |
|