| ATTACK 2014 | |
|
+4Gilles Guerrier Marell le Fou Egel Luis del CERRO 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Luis del CERRO
| Sujet: ATTACK 2014 Jeu 24 Juil - 23:47 | |
| Je me rends compte que je ne sais pas mettre de photos dans le forum , dites moi comment faire et je pourrai alors faire mon mini reprotage. Luis |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: ATTACK 2014 Jeu 24 Juil - 23:57 | |
| Tu as le "bouton" héberger une image, celui avec une petite image avec une disquette devant, le 3ième à gauche de "youtube". |
|
| |
Luis del CERRO
| Sujet: Re: ATTACK 2014 Ven 25 Juil - 0:44 | |
| Première partie avec John et ses Romains tardifs Un terrain avec une rivière en plein milieu, et même si elle était traversable l'effet psychologique était présent. Mon aile droite Mon aile gauche Mon offensive à droite contre un paquet de cavalerie qui s'approche de manière imprudente Alors qu'au centre John prend les bord de la rivière Cavalerie détruite à droite, mais déjà la seconde ligne s'avance Finalement il ne se passera rien à gauche et au centre Alors qu'au tout dernier tour la charge des cataphractes romains me détruit une unité de chariot et d'infanterie. Au final nul positif de 50pts d'écart. A+ Luis |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: ATTACK 2014 Ven 25 Juil - 2:50 | |
| Merci pour ce retour John a l'air d'un adversaire comme on en trouve par chez nous. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: ATTACK 2014 Ven 25 Juil - 4:19 | |
| Bravo Luis et merci pour ce retour !
Gilles |
|
| |
Luis del CERRO
| Sujet: Re: ATTACK 2014 Ven 25 Juil - 4:30 | |
| Deuxième partie avec Mark et ses Palmyriens. Une grande plaine et 3 villages pour changer. Et encore des cataphractes !! A gauche on s'approche lentement. J'essaye d'avancer à droite alors qu'au centre une concentration d'archers fait exploser ma garde à pied malgré les sauvegardes à +5 (snif). Aîe, aïe, aïe aucun ordre ne passe à droite alors qu'une bonne partie des troupes adverses est confuse (voir les jetons en bleu). Finalement à gauche, grâce à un triple mouvement (vive moi) et en s'y prenant à 2 fois j'élimine (sur le flanc) une unité de cataphractes. Au final nul favorable avec 55pts d'écart. |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: ATTACK 2014 Ven 25 Juil - 6:00 | |
| Bravo joli compte rendu |
|
| |
Luis del CERRO
| Sujet: Re: ATTACK 2014 Ven 25 Juil - 6:19 | |
| On continue avec la troisième partie avec Dan et ses Normands. 6 cavaleries de choc et 6 cavaleries légères, je vais manger grave. Coucou et ça c'est moi en face avec les assyriens. La particularité du terrain c'est d'avoir une colline fortifiée au milieu. Et comme un imbécile j'oublie de donner un ordre à des skirmish pour l'occuper, Dan lui n'oublie pas ! Situation ennuyeuse, une seule soluion le dégager du fort, j'ai la garde à portée d'initiative, on y va ! Et ça passe, le fort est à moi. Alors que la cavalerie ennemie avance, ça fout les chtons non ? Et que Dan se prépare à une seconde couche sur le fort, il n'en aura pas le temps... Heureusement que ça s'arrête là car j'allais prendre une grosse vague de cavalerie. Au final donc, petite victoire avec un écart de 70 points. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: ATTACK 2014 Ven 25 Juil - 17:31 | |
| La dernière charge de cavalerie rend super bien. Je trouve souvent que les fig Ancient sont plus dynamiques et finalement rendent mieux que les fantastiques. Sans vraiment savoir pourquoi. |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: ATTACK 2014 Sam 26 Juil - 0:33 | |
| De bien belles photos et de bien belles armees. Merci |
|
| |
Luis del CERRO
| Sujet: Re: ATTACK 2014 Lun 28 Juil - 0:52 | |
| Quatrième et dernière partie avec Bob et ses Carthaginois. Bob aligne Hannibal et 32 unités (BP de 14), it's a long way ! C'est simple il a 20 unités en colonne de gaulois, c'est à dire 5 brigades de 4 unités + des éléphants + de la cavalerie choc +... Ce coup-ci je change de tactique, un premier assault rapide avec l'infanterie à gauche et je mets le bazar dans les warbandes, elles devraient me ficher la paix de ce côté. A droite vite, vite, vite il y a du flanc à prendre... A gauche sa cavalerie de choc attaque, me repousse dans les brousailles cela en restera là de ce côté. Allez au centre maintenant sur la garde avec la panzer division. Et pendant ce temps je tourne son flanc gauche. Au milieu sa garde à laché Une dernière charge sur le flanc des éléphants qui vont aussi y passer. Au total 15 unités de perdues chez Bob dont 12 pour le BP et une grande victoire avec 490 pts d'écart. Je retourne à la rubrique Manifestation pour finir le reportage. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: ATTACK 2014 Lun 28 Juil - 10:07 | |
| Merci pour ce CR. C'est drole, on dirait que les parties n'etaient pas decisives. Pas assez de temps ou des adversaires coriaces?
Marc |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: ATTACK 2014 Lun 28 Juil - 12:11 | |
| merci pour ces belles images d'outre manche. |
|
| |
| Sujet: Re: ATTACK 2014 Lun 28 Juil - 13:50 | |
| ouais ! Les armées sont vraiment belles. On se rend compte aussi dans quelle tranche d'age on joue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTACK 2014 | |
| |
|
| |
| ATTACK 2014 | |
|