| Bouleversement du fluff Warhammer Battle | |
|
+14Thanatosk n'Goarff argrom le boucher BlooDrunk bifron latribuneludique evildead ZeCid Krikounet Mocchus Marell le Fou Gilles Guerrier Vincent Egel 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Lun 12 Jan - 8:14 | |
| euh ... C'est quoi ce petit machin ? |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Lun 12 Jan - 8:48 | |
| Malsain à souhait! Le genre de détail sympa, en bitz ça doit trouver son utilité! |
|
| |
bifron
Nombre de messages : 264 Localisation : Launaguet (31140) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Lun 12 Jan - 9:45 | |
| Ce petit machin c'est dans le dos du chef rat ogre. C'est un génie ska au cerveau hypertrophié. Je suis fan. |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 13 Jan - 14:26 | |
| - Vincent a écrit:
- Les Skavs ont ce côté warpstone punk depuis longtemps. Et j'aime bien.
Ce que je n'aime pas là c'est que les armures font trop armures manufacturées et produites en série. Pour les Skavs je préfère le côté artisanal et savant fou. Bon, quand au gros chamallow... je n'en parle même pas... +1! C'était une des plus belles armées au cours des années 2000, et justement grâce au côté cradingue de leur inventions. Ici la machine semble parfaitement bien conçue et réglée, alors que les bestioles sont complètement approximatives. On peut faire des choses effrayantes et dégoûtantes mais sculpter avec style. Si ce n'était pas GW, si ce n'était pas à ce prix là, je dirais surement: "c'est pas mal, mais vraiment pas très subtile." Ils auraient du faire tellement mieux! Pour le côté steampunk trop lisse, j'ai entendu ça pour le gyrobombardier, je concède que ça ne colle pas avec les anciennes gammes, mais j'aime bien son design tout de même. Mais plus que pour les nains, ça ne va pas aux Skavens. J'ajoute cependant que si le monticule de chair qui est dessous l'armure était vraiment bien fait, ces pièces seraient très très belles, fluff friendly ou pas. AMHA, ces choix voire dérives de style ont fort à voir avec la sculpture et la conception des kits sur ordinateur. On est facilement amené à faire des trucs bien léchés à outrance. Pour ce qui est de leurs jeux, ne perdons pas de l'esprit que leurs choix actuels et très certainement futurs ne seront faits que dans le but de faire acheter plus de choses, le fluff c'est juste pour avaler la pilule. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 13 Jan - 23:55 | |
| - n'Goarff a écrit:
- Pour ce qui est de leurs jeux, ne perdons pas de l'esprit que leurs choix actuels et très certainement futurs ne seront faits que dans le but de faire acheter plus de choses, le fluff c'est juste pour avaler la pilule.
Boarf, ça a toujours été le cas (et Warmaster était inscrit dans cette optique là aussi, vous savez les jeux à durée de vie limitée comme Inquisitor, Mordheim, etc.). Je comprends que vous n'aimiez pas l'aspect aseptisé des dernières productions. Pour ma part je trouve cela intéressant, cela me rappelle un peu l'opposition entre dessins animés à l'ancienne et animations 3D : il faut des deux je pense car chacun à ses points forts. En tout cas, à l'exception de la monture de Thanquol, j'aime beaucoup les nouvelles figurines Skavens. Image tirée de La Fin des Temps : Thanquol : les Nains vont manifestement faire appel à des mercenaires Ogres pour faire face aux Skavens... |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mer 14 Jan - 16:12 | |
| - fbruntz a écrit:
- à l'exception de la monture de Thanquol, j'aime beaucoup les nouvelles figurines Skavens.
Ouf! me voilà rassuré! Je trouve en effet que les guerriers des clans sont bien plus réussis que les kits du début 2000, qui en plus étaient un bordel ingérable en régiment, la cloche et les machines (jusque-là) sont superbes également. Mais les abominations.... que dire.... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Jeu 15 Jan - 23:44 | |
| Attention spoiler potentiel et rumeurs à prendre avec des pincettes : - warseer a écrit:
- More fluff spoiler from people that are supposed to have gotten hold of copies in advance
Take with heavy amount of salt at the moment
Middenheim falls to a combined skaven/Archaon siege Valten is killed by a verminlord while duelling Archaon (shurken to the neck from the deceiver=>off with his head) Teclis is alive and he does something with the flame of Ulric (he steals it).He's (one of) the reason the city falls Madzamundi ends on a french plate while deflecting the shards of Morrslieb Martak is killed but he banishes Kairos first Todbringer is killed in an ambush after killing Kazrak Kroak comes back from the dead and shields in energy bubbles parts of Lustria (i guess cities).He's the only Slann surviving at first but he ends going down from the effort of mantaining the bubbles (that then start flying away,safe "into the void") The prophet of Sotek goes down C'est chaud pour les Hommes-Lézards. RIP les Slanns (ouin, l'une des plus belles figurines Warmaster ! ) |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Ven 16 Jan - 2:44 | |
| Mais non ne sois pas triste. Tout n'est pas perdu: pense parthénogenèse - clonage. Esperons cependant qu'il en reste au moins un avant la toute fin de cette histoire. ( ce qui semble être le cas ^^) |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Ven 16 Jan - 3:01 | |
| - Krikounet a écrit:
- Mais non ne sois pas triste. Tout n'est pas perdu: pense parthénogenèse - clonage. Esperons cependant qu'il en reste au moins un avant la toute fin de cette histoire. ( ce qui semble être le cas ^^)
Je ne suis pas si triste : dans ma bulle de réalité Kazad Lok, il y aura de la place pour des survivants Hommes-Lézards. Et puis des rumeurs disent que ce n'est qu'un au-revoir et que si les Hommes-Lézards ne feront pas partie des races disponibles avec la v9, ils pourraient parfaitement revenir plus tard... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Dim 18 Jan - 2:16 | |
| Bon ben je me suis fait avoir pour le supplément Thanquol, je l'avais bien réservé (très en avance !) auprès de ma boutique préférée mais ces cochons de chez GW leur ont envoyé moins d'exemplaires que pour Khaine... |
|
| |
bifron
Nombre de messages : 264 Localisation : Launaguet (31140) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Dim 18 Jan - 3:52 | |
| Tu as besoin que l'on t'en trouve un? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Dim 18 Jan - 4:13 | |
| - bifron a écrit:
- Tu as besoin que l'on t'en trouve un?
C'est gentil mais je trouverai une solution pour continuer à alimenter les résumés que j'ai commencés. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Dim 1 Fév - 23:35 | |
| J'ai mis la main sur la VF de Thanquol ! Ouf ! Je vais pouvoir reprendre la lecture des rumeurs EoT, j'avais arrêté de peur de me faire spoiler. Je viens juste de commencer la lecture et la Lustrie souffre sous les coups des Skavens ! Pour le coup, avec mes Hommes-Lézards et mes Skavens, je suis armé pour revivre ces événements là. A noter que le prochain supplément est La Fin des Temps : Archaon. Je ne sais pas si c'est le dernier de la série ou non. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Lun 9 Fév - 0:40 | |
| Je suis en train de boucler la lecture de Thanquol : je trouve que toute la partie du récit concernant les Skavens est un poil moins bien écrite que le reste, cela part dans tous les sens et ce n'est pas très clair (sauf que les Nains, Hommes-Lézards et Impériaux prennent cher). Cela reprend un peu du poil de la bête avec l'intervention d'Archaon... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 10 Fév - 0:45 | |
| Je viens de finir Thanquol, encore une fois cela déménage. Attention aux spoilers qui suivent !Suivant les ordres du Rat Cornu, les Skavens rassemblent leurs forces pour engloutir le monde. Les clans coopèrent plus ou moins bien mais chaque clan majeur veut dominer les autres donc cela fait des étincelles. Les Prophètes Gris sont chargés de s'emparer de la lune Morrslieb (qui est pleine de malepierre), ils lancent un sortilège pour la rapprocher du Vieux Monde et permettre aux Skavens de s'en emparer. Mais leurs efforts sont contrés par les Slanns. L'échec des Prophète Gris les plonge dans la disgrâce. Le contre-sort des Slanns les laisse exsangues. La Lustrie est alors la cible d'une première vague d'assaut du clan Pestilens : plusieurs cités des Hommes-Lézards sont détruites et des Slanns tués dans leur sommeil. Mais cette première vague est repoussée. Pendant ce temps les Skavens lancent l'assaut contre les grandes forteresses Nains qui tombent les unes après les autres à commencer par Karak huit pics (RIP Roi Belagor) et Karak Kadrin. A priori Barak Varr est en flammes après la défaite de la flotte naine face aux navires Skavens. L'Empire n'est pas épargné car Nuln est prise d'assaut et détruite : les Skavens en veulent aux réserves de poudre de la cité. Altdorf tombe également entre les mains des Skavens mais l'Empereur parvient à s'enfuir avec le gros de la population. Un deuxième assaut est lancé contre la Lustrie tandis qu'une nouvelle tentative est faite contre Morrslieb. Les Skavens font exploser la lune. Pour éviter que la planète ne soit détruite par les météorites à malepierre, Mazdamundi (RIP) et les autres Slanns se sacrifient. Le gros des météorites est détruit mais de nombreuses tombent quand même sur la Lustrie et la dévastent complètement. Cependant quelques Slanns et hommes-lézards s'enfuient de la planète à bord de vaisseaux spatiaux. Archaon ne reste pas inactif, à la tête d'une horde innombrable il dévaste l'Empire. Devant sa force, les Skavens lui prêtent allégeance (non sans avoir quelques idées en tête). La nouvelle alliance dévaste Middenheim, la cité d'Ulric. La bataille voit la mort de Valten. Enfin le supplément se termine après une victoire Naine contre les Skavens à Karaz-a-Karak mais la forteresse tombe finalement par traîtrise et le Haut Roi Thorgrim le Rancunier est assassiné. On apprend également que le roi Ungrim Poing de Fer de Karak Kadrin a survécu et qu'il est maintenant le réceptacle du Vent du Feu (libéré lors de la bataille finale à Ulthuan comme on le verra bientôt dans mon résumé de Khaine). Même si je trouve ce supplément plus fouillis que les autres (les plans Skavens ne sont pas très clairement exposés, cela part dans tous les sens), il est riche en événements. La Lustrie est détruite mais la fuite des HL dans l'espace laisse à penser qu'ils reviendront bientôt. Par contre les Nains sont définitivement rayés de la carte en tant que nation indépendante ! Dans la future v9, ils serviront donc bien de troupes d'élite dans l'armée des hommes (cela explique pourquoi toutes les figurines naines WFB n'ont pas été refaites comme par exemple les guerriers de base). Avec la destruction de Nuln (manufacture de l'artillerie impériale), j'imagine que toute l'artillerie sera également aux mains des Nains dans cette future faction. A noter que Thanquol joue un rôle plutôt effacé dans ce supplément mais à la fin il survit et intègre le Conseil des Treize dont on apprend qu'il n'est pas la véritable institution qui gouverne les Skavens, il existe un conseil de l'ombre composé uniquement de Verminlords et qui détient le vrai pouvoir. Ce conseil, même s'il décide de s'allier au Chaos qui se révèle trop puissant pour être affronté, n'a pas perdu espoir de dominer le monde. Il reste (au moins?) un supplément dédié à Archaon. J'espère qu'on en apprendra plus sur les Orques & Gobelins qui sont quand même les grands absents de la Fin des Temps... |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 10 Fév - 1:15 | |
| - fbruntz a écrit:
- Par contre les Nains sont définitivement rayés de la carte en tant que nation indépendante ! Shocked
Dans la future v9, ils serviront donc bien de troupes d'élite dans l'armée des hommes (cela explique pourquoi toutes les figurines naines WFB n'ont pas été refaites comme par exemple les guerriers de base). Avec la destruction de Nuln (manufacture de l'artillerie impériale), j'imagine que toute l'artillerie sera également aux mains des Nains dans cette future faction. Non je ne pense pas qu'ils soient capables d'une telle erreur commerciale. Le joueur nain est souvent psychologiquement proche de son peuple fétiche, et on ne peut pas sciemment s'exposer à autant de rancunes... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 10 Fév - 2:53 | |
| - n'Goarff a écrit:
- fbruntz a écrit:
- Par contre les Nains sont définitivement rayés de la carte en tant que nation indépendante ! Shocked
Dans la future v9, ils serviront donc bien de troupes d'élite dans l'armée des hommes (cela explique pourquoi toutes les figurines naines WFB n'ont pas été refaites comme par exemple les guerriers de base). Avec la destruction de Nuln (manufacture de l'artillerie impériale), j'imagine que toute l'artillerie sera également aux mains des Nains dans cette future faction. Non je ne pense pas qu'ils soient capables d'une telle erreur commerciale. Le joueur nain est souvent psychologiquement proche de son peuple fétiche, et on ne peut pas sciemment s'exposer à autant de rancunes... On parie ? Tout concorde. Chez Games Workshop, seules certaines troupes ont été refaites avec la nouvelle silhouette des Nains. Celle-ci : Tu ajoutes à cela le fait qu'aucune forteresse naine ne survit à EoT : Thanquol et cela te donne une poignée de survivants qui n'a pas d'autre choix que de rejoindre les Hommes pour survivre... Les rumeurs sur la v9 semblent également appuyer cette disparition des Nains que je suis le premier à déplorer d'ailleurs. |
|
| |
Thanatosk
Nombre de messages : 149 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 10 Fév - 2:58 | |
| Tout cela est vraiment ridicule... |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 10 Fév - 4:16 | |
| GW n'en vendait peut être pas suffisamment... C'est la crise aussi sous la montagne ! ! ! Gilles NB: Les nains ne sont pas non plus rayés de la carte du vieux monde, ils vont se refaire |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 10 Fév - 4:21 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- GW n'en vendait peut être pas suffisamment... C'est la crise aussi sous la montagne ! ! !
J'ai surtout l'impression que le style de jeu des Nains à Battle n'était pas forcément super marrant à jouer ou à affronter, un peu statique (ce qui a WFB semble être un comble). A Warmaster on n'a pas ce problème car même les Nains doivent manoeuvrer pour l'emporter, les stratégies purement défensives n'ont aucune chance de succès chez nous. |
|
| |
Thanatosk
Nombre de messages : 149 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 10 Fév - 5:09 | |
| - fbruntz a écrit:
- J'ai surtout l'impression que le style de jeu des Nains à Battle n'était pas forcément super marrant à jouer ou à affronter, un peu statique (ce qui a WFB semble être un comble). A Warmaster on n'a pas ce problème car même les Nains doivent manoeuvrer pour l'emporter, les stratégies purement défensives n'ont aucune chance de succès chez nous.
Ce qui était vrai en V5/6 ne l'était plus autant avec la V8. Les Nains ne pouvaient espérer l'emporter sans un minimum de mouvement. L'accès plus grand à des gyrocoptères plus variés et la méthode de calcul de la charge (2d6+Mouvement) ne désavantageait pas plus les nains que d'autres armées plutôt statiques comme Khemri (qui disparait aussi d'ailleurs) ou l'Empire. Enfin, plus que la "simple" disparitions des nains et des HL des armées jouables c'est vraiment le saccage de l'univers qui me fait frémir d'indignation... Il y avait tellement mieux à fait que de faire s'effondrer Morrslieb (que de souvenirs à propos de ce foutu astre et son sourire sinistre) sur la Lustrie?! |
|
| |
nounours59
Nombre de messages : 10 Age : 58 Localisation : Faumont (Nord) Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 10 Fév - 10:21 | |
| Non les nains ne sont pas morts https://www.youtube.com/watch?v=ytWz0qVvBZ0 |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 10 Fév - 15:56 | |
| - fbruntz a écrit:
- n'Goarff a écrit:
- fbruntz a écrit:
Dans la future v9, ils serviront donc bien de troupes d'élite dans l'armée des hommes (cela explique pourquoi toutes les figurines naines WFB n'ont pas été refaites comme par exemple les guerriers de base). Avec la destruction de Nuln (manufacture de l'artillerie impériale), j'imagine que toute l'artillerie sera également aux mains des Nains dans cette future faction. Non je ne pense pas qu'ils soient capables d'une telle erreur commerciale. Le joueur nain est souvent psychologiquement proche de son peuple fétiche, et on ne peut pas sciemment s'exposer à autant de rancunes... On parie ? Juste après avoir posté ça je me suis dit: "OMD! Les squats!!!! " - fbruntz a écrit:
- Chez Games Workshop, seules certaines troupes ont été refaites avec la nouvelle silhouette des Nains.
Vu comme ça, les indices concordent en effet, mais regardons plutôt quelles armées ont été retouchées surtout. Il ne pourrait s'agir que d'une coïncidence de calendrier des sorties, les Sylvains étaient les derniers en date, et depuis: EOT. C'est déjà arrivé par le passé que seules certaines unités aient été retouchées alors d'autres armées étaient refaites entièrement. Peut-être que les nains n'avaient pas tellement besoin d'une refonte, et seules les unités métal sont passées au plastique (Persos, Marteliers, brisefers, gyrocoptère, artillerie). Nous vivons plusieurs apocalypse ces dernières années: End Of Metal et End Of Finecast sont passés par là... De plus, le magazine s'appelle bien White Dwarf, non? Et le bar de Warhammer World est celui de Bugman, pas vrai? Et si on regarde bien en grand, dans le monde de la fantasy, les Nains sont aussi importants que les gobs et les efles, c'est juste IN CON TOUR NABLE. Sans oublier que les concurrents de Games sont devenus assez fortiche en nanitude et certains leur dédie la moitié de leur gamme. (Avatars of War, Scibor, Mantic...) Ils auront peut-être envie de lourdement pousser aux alliances, mais forcer un joueur nain à acheter de l'humain, c'est se tirer une balle dans le pied! Côté jeu, ils sont tout de même capables de proposer une meilleure solution si une armées est "chiante" sur la table. Commercialement, ils sont loin d'avoir tout essayé pour nous en faire acheter des brouettes. Et je pense qu'un sondage rapide nous confirmerait certainement qu'il y a beaucoup plus de joueurs nains que Sylvains par exemple. Concernant la chute éternelle des nains, c'est dans tous les livres d'armées depuis des décennies. C'est un peuple sur le déclin, tel ou tel Karak est devenu Skaven ou Gobelin... et d'ailleurs c'est bien étrange que les gobs ne figurent pas du tout dans ces récits de perte des forteresses naines... @nounours: Tu sors |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mer 11 Fév - 2:17 | |
| Attention, j'ai bien dit que les nains risquaient de disparaître en tant que faction mais ils survivront dans le fluff et en tant qu'élite dans les armées humaines. C'est déjà mieux que les Squats...
Sinon je n'ai pas précisé dans mon résumé que Karak aux Huit Pics tombe suite au fait que les Gobelins signent un pacte avec les Skavens (mais pas sans s'en être mis plein la figure avant ^^). Mais le rôle des peaux-vertes reste en effet plutôt anecdotique dans la chute de l'Empire Nain...
Quelques fuites sur Archaon (pas facile à trouver tant que le Warhammer Forum est HS) :
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/archives/2015/02/10/31497398.html?fb_ref=Default
Va encore y avoir du chamboulement en vue ! Manifestement Khorne devrait être à l'honneur. Il semblerait y avoir le retour de Balthasar Gelt (comme ce dernier est asservi par Vlad von Carstein je pensais que son sort était scellé) et surtout on y cause de Grimgor Boit'en Fer donc les Orques & Gobelins vont peut-être faire leur apparition dans le fluff autrement qu'en tant qu'adversaire épisodique. Pour résister au Chaos et aux Skavens, j'ai l'impression que Nagash s'allie aux Elfes, aux Hommes et aux survivants Nains...
Cela va encore être un gros tome plein de rebondissements aptes à faire hurler les fans de l'univers de Warhammer... |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Ven 13 Fév - 5:45 | |
| - fbruntz a écrit:
- Pour résister au Chaos et aux Skavens, j'ai l'impression que Nagash s'allie aux Elfes, aux Hommes et aux survivants Nains...
Le pire c'est qu'on n'en serait même pas surpris, maintenant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle | |
| |
|
| |
| Bouleversement du fluff Warhammer Battle | |
|