Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ranger ses figurines

Aller en bas 
+2
Mocchus
armyofmites
6 participants
AuteurMessage
armyofmites

armyofmites


Nombre de messages : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2014

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMar 9 Sep - 3:58

Hello tout le monde. Je commence à accumuler les petits morceaux de plomb de 10mm dans mes placards, et la cohabitation n'est pas toujours facile avec tous les autres jeux! Je me demandais si hormis les classiques Feldherr et autres, certains d'entre vous avaient des bricolages maison qui permettaient de ranger et protéger ses figurines Warmaster efficacement? Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMar 9 Sep - 4:05

J'ai acheté une petite boite à cultura, à peu près 10*18 sur 10 de hauteur, c'est rectangulaire du coup ça s'empile et je mets 3200 points chaos dedans. Après tout dépend si tu veux les mettre en "boite" ou les exposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMar 9 Sep - 4:35

J'utilise les boites à biscuit métallique. Comme mes socles sont aimantés, ils tiennent dedans sans bouger et c'est facile pour le déplacement.

Voici le genre de boite:
Ranger ses figurines 054576

Et avec une plaque métallique pliée aux extrémités, je peux me faire un deuxième étage dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
armyofmites

armyofmites


Nombre de messages : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2014

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMar 9 Sep - 7:27

Oui, c'est vrai que aimanter les figurines ça peut être pratique... En effet pour le stockage il y a pas mal de solutions, mais le transport est toujours plus délicat! Merci pour les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11157
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:41

J'ai peu de socles aimantés, même si c'est vraiment bien.

Je suis, et mon amie aussi, un gros fan des vieux meubles en bois. La déco de la maison est assortie... Et j'ai trouvé un super meuble pour ranger mes figs : un vieux meubles à casses d'imprimerie.

Vous savez, les petites lettres en plomb qu'on utilisait pour imprimer... Qu'on rangeait dans des grands tiroirs tous plats et pleins de cases de toutes tailles ? Ben voila, c'est ça.

Donc c'est environ 100 cases par tiroir, et le tout est fait pour soutenir du plomb. Autant dire que c'est fait pour les figs !

Il est énorme, par contre, mais bon... J'ai pas mal de figs il parait (hum hum).

Ranger ses figurines 7940323_1470b4ecda_l

32 tiroirs, donc... Pas trouvé plus gros. A gauche, vous apercevez une étagère touet bête, pour tout ce qui est hors volume (décors, monstres warmaster, vaisseaux pour X-Wing, machines diverses et autre flottes Man O'War avec des mats trop hauts).

Ranger ses figurines 7940350_cbebb880fe_l

J'ai du négocier un peu pour pouvoir mettre le meuble dans notre pièce atelier. Donc y a deux tiroirs pour mon amour et ses bijoux de petite taille, que je suis censé remplir avec les années en échange de la place occupée (gloups).

Ranger ses figurines 7940324_0c84d2908d_l

Et puis je loge aussi dans mon meuble toute la visserie de la maison.

Ranger ses figurines 7940351_14bd9df608_l

Les vis qui traînent, c'est fini. Il faut en trouver une de la bonne taille ? 10 secondes chrono. En dessous, idem pour les clous.

Comme on fait pas mal de reconstitution en costume, que mon amie coud, je lui ai aussi laissé un tiroir de boutons et autres attaches. Même tarif que pour les bijoux.

Ranger ses figurines 7940352_b3b5e26b86_l

Et puis les choses sérieuses : Warmaster (ici une armée breto et qq autres trucs).

Ranger ses figurines 7940325_503b284d01_l

Du Squat à Epic :

Ranger ses figurines 7940346_70b81d7e0c_l

Elfs, orcs et nains du chaos à Man O'War :

Ranger ses figurines 7940347_af18af8c63_l

Squats 28 mm pour 40K :

Ranger ses figurines 7940348_b6e6bdee96_l

J'ai pas pris les 32 tiroirs en photo mais bon... L'essentiel, c'est qu'on voit que les tiroirs sont hyper adaptés à nos besoins, quelle que soit l'échelle de la fig. En terme de poids, comme j'ai dit, ben c'est fait pour... Et on peut facilement regarder les figs en sortant le tiroir.

J'adore ce meuble.
Revenir en haut Aller en bas
armyofmites

armyofmites


Nombre de messages : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2014

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:51

HOULALA. Ah oui parfait ce meuble! C'est une sacrée trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMer 10 Sep - 3:05

Ça fait rêver tout ça. J ai aussi un meuble dans ce genre la mais plus petit. Pour l instant il est au fond de la cave, un jour elle sera rangée et je pourrai y accéder Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMer 10 Sep - 3:12

C'est pas humain de nous obliger à regarder ça...

Mouhahahahahaha

Gilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:23

Mais comment fait il ? ... Bave bave

De par chez moi, investissement dans le moins classieux plastique sur ordre de madame ( si si ). Une floppée donc de tiroirs de 10 cm de haut et pas mal d'étagères.

Le tout est extrêmement pratique à l'usage:

Ranger ses figurines 98748830_o

Ranger ses figurines 98748969

Euhhh c'est pas un peu grand là ... ? scratch ( ta méthode d'insertion d'image fonctionne très bien François mais va falloir que je peaufine )

K insertionneur débutant
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:36

Krikounet a écrit:

Euhhh c'est pas un peu grand là ... ? scratch   ( ta méthode d'insertion d'image  fonctionne très bien François mais va falloir que je peaufine )

K insertionneur débutant

J'ai trouvé aussi, et je fais comme cela maintenant:

Dans l'option: Redimensionner l'image je prend soit 640 px de largeur (pour les site) ou le 320 px de largeur (pour les blogs)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11157
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:27

Citation :
J ai aussi un meuble dans ce genre la mais plus petit. Pour l instant il est au fond de la cave, un jour elle sera rangée et je pourrai y accéder

Tu verras, tout de suite ça fait plus classe de dire "je fait dans la figurine, regardez" Wink

Je ne savais pas qu'ils en faisaient des plastique comme celui de Krikounet, qui a l'air bien adapté. Des vieux en bois comme moi, on en trouve encore sur des sites genre le bon coin ou même ebay, et faut fouiller ici et là dans les brocantes.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:34

En tout cas une chose me rassure, notre coin modélisme est un beau bordel rangé. Je peux ainsi le montrer à ma chérie que je ne suis pas le seul Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11157
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:44

Ca c'est clair que c'est pas tout propre...

Pour laisser des trucs en plan et les récupérer quand je veux, j'ai un coin de table ou je pose mon sous main à découper avec les trucs en cours dessus. Quand je veux peindre, je le déplace, et je le remet là. Du coup, normalement (hum), il n'y a que ce petit bout de table dans un coin de notre pièce atelier qui soit occupé en permanence.

C'est mieux que de ranger à chaque fois, je pense... Simplement parce qu'on ne le fait jamais. Autant prévoir qu'un endroit soit en bordel en permanence (figs en cours, pinceaux, bits, colle, peintures...), plutôt que de courir après la chimère de tout ranger... Et finalement laisser trainer des trucs à des endroits qui ne sont pas prévus pour.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:01

Marell le Fou a écrit:
Ca c'est clair que c'est pas tout propre...

Pour laisser des trucs en plan et les récupérer quand je veux, j'ai un coin de table ou je pose mon sous main à découper avec les trucs en cours dessus. Quand je veux peindre, je le déplace, et je le remet là. Du coup, normalement (hum), il n'y a que ce petit bout de table dans un coin de notre pièce atelier qui soit occupé en permanence.

C'est mieux que de ranger à chaque fois, je pense... Simplement parce qu'on ne le fait jamais. Autant prévoir qu'un endroit soit en bordel en permanence (figs en cours, pinceaux, bits, colle, peintures...), plutôt que de courir après la chimère de tout ranger... Et finalement laisser trainer des trucs à des endroits qui ne sont pas prévus pour.

Tout a fais d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
armyofmites

armyofmites


Nombre de messages : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2014

Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:43

Bon, après moultes tergiversations, j'ai opté pour les aimants adhésifs de chez Pandora's Toy Box, avec de bonnes vieilles boites de gaufres et gâteaux pour le rangement.
Merci à tous pour vos conseils avisés, ça m'a permis de gagner de la place dans mes placards. Ce qui à terme, mènera forcément à l'achat de nouvelles boites pour combler cet espace vide, haha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranger ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses figurines   Ranger ses figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranger ses figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ranger les figs
» Figurines à la demande...?
» Figurines Old Glory
» Figurines civiles
» figurines eureka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: