Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Unités soclées en 4 par 4 ou plus

5 participants
AuteurMessage
Krikounet

Krikounet

Unités soclées en 4 par 4 ou plus  Empty
MessageSujet: Unités soclées en 4 par 4 ou plus    Unités soclées en 4 par 4 ou plus  Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:46

Idée : règle générique pour les unités soclées en 4 par 4 :

'Unité titanesque' : les unités soclés en 4 par 4 sont des monstres qui se déplacent comme l'infanterie ( leur masse leur permettant de se frayer un passage à travers les arbres qu'elles deracinent ou les constructions qui s'écroulent ). Les unités titanesques sont immunisés aux annulations de sauvegarde.

K très inspiré par le titan de Vincent farao

Dernière édition par Krikounet le Mer 17 Sep - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bifron

MessageSujet: Re: Unités soclées en 4 par 4 ou plus    Unités soclées en 4 par 4 ou plus  Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:50

Les 4x6 comme les stegadons homme lézard ils ont quoi comme règles spé ?
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Unités soclées en 4 par 4 ou plus    Unités soclées en 4 par 4 ou plus  Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:56

La taille du socle ne fait pas l'unité Wink
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Unités soclées en 4 par 4 ou plus    Unités soclées en 4 par 4 ou plus  Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:45

Oui mais le soclage peut avoir une incidence sur le nombre d'ennemis au contact. Socler une unité en 4 par 4 ou 4 par 6 la rend à mon sens plus vulnérable ( beaucoup plus de socles ennemis à son contact notamment de dos et de flanc)

Cela devrait se refléter je pense dans son coût en point

K
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Unités soclées en 4 par 4 ou plus    Unités soclées en 4 par 4 ou plus  Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:06

Par contre je ne vois pas le rapport entre la règle et le soclage en fait... Pourquoi la limiter à du 4x4cm alors que cela pourrait concerner des monstres soclés différemment ?
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Unités soclées en 4 par 4 ou plus    Unités soclées en 4 par 4 ou plus  Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:18

Il existe dans les règles de warmaster uniquement deux types de soclages qui ont leurs avantages et leurs faiblesses

Certains d'entre nous apprécions ce jeu parce que justement nous pouvons intégrer/créer des créatures gigantesques ... Vraiment gigantesques... (Comme le hierotitan ou le dragon empereur voire même. L'autel de guerre impérial )

Ces créatures tiennent difficilement sur une base de 2/4 aussi faut il pour le moins les poser sur un socle de 4/4.

Pour ceux qui aime créer des profils, je proposais ici de leur donner une règle spécifique.D'un simple coup d'œil sur le socle, les joueurs savent que c'est un colosse immense qui ignore ( par exemple) les annulations de svg et qui peut se déplacer partout sur le champs de bataille comme si celui ci était toujours en terrain degagé ( aujourd'hui seule l'infanterie peut franchir les bois, les zones urbaines, les murs et les fleuves)

Ce n'est qu'une idée pour ceusses qui veulent s'amuser avec des profils qui sortent de l'ordinaire.

K

Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Unités soclées en 4 par 4 ou plus    Unités soclées en 4 par 4 ou plus  Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:10

C'est la même idée que la règle Béhémot sur laquelle je réfléchissais à une époque.
Mais dans la pratique ça ne concerne pas assez d'unités potentielle pour qu'ajouter une règle générique ait du sens.

A WM la seule unité officielle qui n'est pas soclée en 2x4 ou 4x2 c'est le Stégadon.
Ceci étant, à titre tout à fait personnel je trouve que le jeu gagnerait à ce que les géants et les dragons soient soclés en 4x4 et leurs stats mis à jour en fonction. Mais bon, pas question de changer le soclage hein Wink
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Unités soclées en 4 par 4 ou plus    Unités soclées en 4 par 4 ou plus  Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:32

Je suis assez d'accord avec ta vision des grands machins.

Je socle volontier en 4 par 4 voire plus ( carrosse noir, autel de guerre, ...)

Toucher au soclage, je ne trouve pas du tout que ce soit le mal ... Mais il ne faut pas en abuser.

Je pense également que donner une nouvelle entrée au jeu : les behémots ( donc) ouvrirait pas mal d'horizon ( un peu à lINSTAR DE WARHAMMER)

François ne devrait pas lire ce post ( nous ne devrions pas risquer l'exclusion... king )

Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Unités soclées en 4 par 4 ou plus    Unités soclées en 4 par 4 ou plus  Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:04

Moi, j'aime pas les grand machins...

Mouhahahahaha...

Plus sérieusement, une créature de cette taille doit rester à mon humble avis "anecdotique" en terme d'apparitions sur une table. Souvent justifié par un scénario ou un background bien défini, il peut alors trouver sa place au milieu de nos unités. Après le débat sur la taille du socle est lié à la taille de la figurine. Et vu la taille de ce que nous prépare Vincent, le 40X40 ne se discute pas. En revanche, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des règles spéciales pour cette taille. Le cas unique et particulier du Stégadon et son 40X60 n'en a pas. Mais Je suis d'accord avec Krikounet, il existe un type de socle utilisé en large ou en long. il n'est pas nécessaire d'en créer d'autres.

Gilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unités soclées en 4 par 4 ou plus    Unités soclées en 4 par 4 ou plus  Icon_minitime

Unités soclées en 4 par 4 ou plus
Page 1 sur 1