Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Fin des Temps et Warmaster

Aller en bas 
+4
argrom le boucher
Marell le Fou
Vincent
latribuneludique
8 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeJeu 18 Sep - 5:08

Je crée un sujet spécial "Fin des Temps" afin de réfléchir avec vous sur l'impact de cette série de suppléments (Nagash n'est que le premier d'une série de quatre) sur notre petite communauté.

Warmaster étant le jeu de bataille de masse de l'univers de Warhammer, il me semble pour ma part évident que la Fin des Temps aient des conséquences sur le jeu.

Attention, il y a bien entendu quelques risques de spoiler dans ce qui va suivre. Si vous attendez de lire La Fin des Temps : Nagash, évitez peut-être de prendre connaissance de ce qui suit tout de suite. Wink

Je vois donc plusieurs pistes à développer sur le forum :

1- Publier un résumé des changements apportés par les suppléments. J'ai commencé à lire celui de Nagash et ces bouleversements sont conséquents. Les joueurs Battle ont surtout été "choqués" par la mort de nombreux héros mais pour nous ce sont les changements "géopolitiques" qui vont nous intéresser. Il me semble nécessaire de permettre à la majorité d'entre nous de connaître au moins les grandes lignes de ces boulerversements (guerre civile en Bretonnie, invasions de Naggaroth, Ulthuan, Kislev ou encore l'Empire par le Chaos, soumission des Rois des Tombes à Nagash, etc.). De fait je pense nécessaire d'ajouter une section "Fluff" (ou "Background" à voir pour le terme) dans le forum Warmaster afin de pouvoir y rassembler toutes les informations nécessaires qu'elles soient générales ou qu'elles se concentrent sur une nation ou race.

2- Les suppléments présentent également de nouvelles règles et listes d'armée. Même s'il n'est pas certain que ces nouvelles listes deviennent codex (ie qu'elles s'imposent comme de véritables armées survivant aux événements de la Fin des Temps), il semble intéressant de proposer une adaptation à l'échelle Warmaster de tout cela. Je pense en particulier à Légion des Morts, l'armée de Nagash qui mêle unités des Comtes Vampires et unités des Rois des Tombes ainsi que nouvelles unités. Tout cela pourrait être organisé dans le forum Créations et Développement.

3- Les suppléments s'accompagnent également de scénarios permettant de revivre les grands affrontements qui ont lieu dans la période. Là encore il semble intéressant d'adapter ces scénarios à l'échelle Warmaster. Là encore on peut travailler dans la section Créations et Développement. Les points 2 et 3 pourront faire l'objet d'un petit supplément Warmaster à mettre en ligne sur la Tribune du Maître de Guerre.

4- La Fin des Temps est aussi l'occasion d'animer un peu la communauté. Dans ce cadre plusieurs choses peuvent être faites. Il y a d'abord la création de concours de peinture dédiés comme l'a déjà initié Vincent. Le point 1 sur le background de la Fin des Temps devrait aider les membres du forum à identifier les figurines pouvant rentrer dans le thème. Mais on peut aller beaucoup plus loin ! En janvier dernier nous avions lancé le Warmaster Day, nous pourrions renouveler l'opération sur le thème de la Fin des Temps. De même rien n'empêche les autres événements Warmaster (campagnes, démonstrations, etc.) de s'appuyer sur la fin des Temps comme je suis en train d'essayer de le faire pour le Codex Lugdunum 2014.

Voilà quelques pistes que j'aimerais développer. A commencer par le point 1 qui me semble être nécessaire avant toute autre chose, histoire que tout le monde sache de quoi on parle. Il est d'autant plus important que le supplément en français est en rupture définitive chez Games Workshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:13

Tout à fait d'accord.
Faut que je trouve le temps de lire le truc pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11157
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:15

Exactement pareil ! Mais je suis intéressé pour participer de loin.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:28

Sauf que le bouquin est devenu définitivement indisponible selon le site GW... Sad

En attendant êtes-vous d'accord pour ajouter un sous-forum Background au forum Warmaster pour commencer à partager la mise à jour du fluff introduite par La Fin des Temps ? Cela sera d'autant plus important que je viens de lire une rumeur indiquant que la v9 de Battle ferait faire un bond de plusieurs siècles à l'univers (à prendre au conditionnel bien entendu). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:10

fbruntz a écrit:
Sauf que le bouquin est devenu définitivement indisponible selon le site GW...  Sad

En attendant êtes-vous d'accord pour ajouter un sous-forum Background au forum Warmaster pour commencer à partager la mise à jour du fluff introduite par La Fin des Temps ? Cela sera d'autant plus important que je viens de lire une rumeur indiquant que la v9 de Battle ferait faire un bond de plusieurs siècles à l'univers (à prendre au conditionnel bien entendu). Shocked

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:28

Je suis à font sur le principe. La lecture de se supplément m'as fait ressortir mes figus battle et warmaster.

Pour moi, d'un point de vue "règle" les seules nouveautés transposable propre a cette campagne sont:
- la disparation de kislev. En effet le fait qu'il se soit fait raser limite la possibilité de voir une armée kislevite a l'échelle de warmaster.
- la liste d'armée nagash qui permet de recruter chez les comtes vampires et chez les khemri.

La mort des persos spé nommé ne nous impacte pas puisqu'il n'y en a pas a notre échelle.
Les nouvelles unités pas vraiment non plus, on a des listes qui sont déjà différente que celle de battle. A la limite ça peut faire des version alternative pour les modélistes.

Pour les scénarios c'est clair qu'il faut les transposer a WM

On va pouvoir faire comme en histo et jouer a différentes époques ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:06

Il y a un autre impact: la possibilité pour tous les sorciers de lancer des sorts de mort-vivance... C'est pas tout à fait anecdotique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:10

Et oui, plusieurs époques Smile
Genre Warmaster: l'Âge d'Or (règne des Nains/Elfes), Warmaster: l'Âge des Hommes, Warmaster: la Fin des Temps, etc.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:13

bifron a écrit:
Je suis à font sur le principe. La lecture de se supplément m'as fait ressortir mes figus battle et warmaster.

Pour moi, d'un point de vue "règle" les seules nouveautés transposable propre a cette campagne sont:
- la disparation de kislev. En effet le fait qu'il se soit fait raser limite la possibilité de voir une armée kislevite a l'échelle de warmaster.
- la liste d'armée nagash qui permet de recruter chez les comtes vampires et chez les khemri.

J'en suis à la moitié du bouquin et pour l'instant les informations sur Kislev sont assez floues. Je pense qu'il n'y aucune raison de faire disparaître les Kislevites à Warmaster : même si leur nation est submergée, cela ne veut pas dire que tous les Kislevites ont disparu et on peut imaginer que certaines de leurs armées ont pu battre en retraite dans l'Empire ou chez les Nains (c'est l'option que j'ai privilégié pour le Codex Lugdunum 2014 par exemple).

La Légion des Morts va être chaude à adapter : c'est pratiquement la fusion des deux listes, point à la ligne. Or il faut absolument l'éviter à Warmaster. On va bien pouvoir se prendre la tête là dessus. Wink

Citation :
La mort des persos spé nommé ne nous impacte pas puisqu'il n'y en a pas a notre échelle.
Les nouvelles unités pas vraiment non plus, on a des listes qui sont déjà différente que celle de battle. A la limite ça peut faire des version alternative pour les modélistes.

Oui, il n'y a pas grand chose à gratter à part quelques montures ou personnages pour les Morts-Vivants.

Citation :
Pour les scénarios c'est clair qu'il faut les transposer a WM

A l'exception d'une poignée d'entre eux (plus orientés grosse escarmouche), tout est adaptable en effet.

Citation :
On va pouvoir faire comme en histo et jouer a différentes époques ;D

J'en ai bien l'impression en effet. Wink

Pour les sorts des MV, va falloir en discuter mais je ne crois pas que cela soit absolument nécessaire à généraliser en dehors de scénarios bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeVen 19 Sep - 3:30

fbruntz a écrit:
Pour les sorts des MV, va falloir en discuter mais je ne crois pas que cela soit absolument nécessaire à généraliser en dehors de scénarios bien précis.

En fait cela a deux impacts:
1. Les sorts -> oui, en pratique on s'en fou
2. des troupes MV pour tout le monde -> ça c'est important, et c'est ça que j'avais en tête. Dans la Fin des Temps de ce que j'ai lui toutes les armées peuvent recruter des unités MV; pas toutes les unités ceci-dit.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeVen 19 Sep - 3:45

Vincent a écrit:
fbruntz a écrit:
Pour les sorts des MV, va falloir en discuter mais je ne crois pas que cela soit absolument nécessaire à généraliser en dehors de scénarios bien précis.

En fait cela a deux impacts:
1. Les sorts -> oui, en pratique on s'en fou
2. des troupes MV pour tout le monde -> ça c'est important, et c'est ça que j'avais en tête. Dans la Fin des Temps de ce que j'ai lui toutes les armées peuvent recruter des unités MV; pas toutes les unités ceci-dit.

Moi je vois deux points pour m'opposer à la retranscription de cette règle :

1- Dans le récit (du moins ce que j'en ai lu, cela peut changer puisqu'il m'en reste la moitié à lire) on ne décrit aucune armée non MV utiliser des unités MV.

2- Le plus important, d'un point de vue jouabilité cela n'apporte pas grand chose de généraliser la chose. Pire encore cela ne peut que déséquilibrer les armées. Imaginez des Nains ou des guerriers du Chaos pouvant invoquer une tripotée de squelettes augmentant leur point de rupture ?! L'horreur absolue. affraid

A moins que le premier point que je décris ne change, je pense vraiment qu'il faut laisser cela de côté, trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeVen 19 Sep - 5:37

Tout cela est vraiment une très bonne idée. ça demande beaucoup de travail et, François, je t'en félicite et remercie par avance.

En revanche, je vois plutôt l'adaptation comme ça :

Chaque fan qui sculpte, converti ou (simplement) peint une figurines/unité de la Fin des temps proposera son profil. Idem pour les refontes de liste d'armée.
Après on donne notre avis et le tour est joué !

je me souviens des difficultés que nous avons eu à simplement revoir les listes existantes, je crois qu'il faut faire simple, très simple !

Gilles

NB: J'espère que des armées de centaures vont déferlés sur le vieux monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeVen 19 Sep - 5:43

Je suis à fond aussi dans le projet mais ce serait bien qu'après lecture de plusieurs d'entre nous, on ait un compte rendu assez précis des événements du bouquin histoire qu'on en parle tous ensemble.

ça me semble être le premier pas avant toutes choses.

Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeVen 19 Sep - 6:46

Mocchus a écrit:
Je suis à fond aussi dans le projet mais ce serait bien qu'après lecture de plusieurs d'entre nous, on ait un compte rendu assez précis des événements du bouquin histoire qu'on en parle tous ensemble.

ça me semble être le premier pas avant toutes choses.


Tu as tout à fait raison. J'ai donc créé le sous-forum "Background" dans la section Warmaster. Je vais de ce pas initialiser un sujet résumant les principaux faits marquants du livre I La Fin des Temps : Nagash. Il faut que tout le monde sache un minimum de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2012

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:46

fbruntz a écrit:
bifron a écrit:
Je suis à font sur le principe. La lecture de se supplément m'as fait ressortir mes figus battle et warmaster.

Pour moi, d'un point de vue "règle" les seules nouveautés transposable propre a cette campagne sont:
- la disparation de kislev. En effet le fait qu'il se soit fait raser limite la possibilité de voir une armée kislevite a l'échelle de warmaster.
- la liste d'armée nagash qui permet de recruter chez les comtes vampires et chez les khemri.

J'en suis à la moitié du bouquin et pour l'instant les informations sur Kislev sont assez floues. Je pense qu'il n'y aucune raison de faire disparaître les Kislevites à Warmaster : même si leur nation est submergée, cela ne veut pas dire que tous les Kislevites ont disparu et on peut imaginer que certaines de leurs armées ont pu battre en retraite dans l'Empire ou chez les Nains (c'est l'option que j'ai privilégié pour le Codex Lugdunum 2014 par exemple).

+1, et pour être exacte Kislev à été quasiment rasée, seule la ville d'Erengrad résiste encore fébrilement.
Ça plus les différents fuyards et réfugiés dans l'Empire...

Donc il y à encore des armées Kislevites, même si elles font pâle figure, et oui on peut d'ailleurs parfaitement imaginer des troupes de mercenaires composées d'anciens soldats de Kislev ayant déserté devant les ravages des Nordiques, désirant continuer le combat depuis l'Empire, ivres de vengeance.
Wink

fbruntz a écrit:

La Légion des Morts va être chaude à adapter : c'est pratiquement la fusion des deux listes, point à la ligne. Or il faut absolument l'éviter à Warmaster. On va bien pouvoir se prendre la tête là dessus. Wink
Chaud? Pas tellement je trouve, trois listes seraient jouables durant la campagne (selon la date du scénario en question):
- une liste MV
- une liste Khemri
- une liste Légions MV fusionnant les deux!

Pour les nouvelles unités ça serait sympa oui, même s'il n'y en à pas beaucoup.

Et pour la magie du "domaine MV" d'après le bouquin oui, quasiment toutes les armées peuvent théoriquement relever des morts (à cause du nouveau "vent" libéré par Nagash), donc ça serait sympa de respecter ça, même si fluffiquement on est pas obligé de le faire, encore une fois ça dépends du scenar.
François je sais pas si tu es déjà arrivé à la "corruption" de Gelt, mais il y à ici un bel exemple lors d'une bataille Empire/Chaos, la justification fluffique est habile et même vraisemblable, idem pour les "alliances" humains-vampires c'est très bien tourné.

Sinon entièrement d'accord pour une section background/fluff, ça manque ici, mais pourquoi la limiter uniquement à la Fin des Temps?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:11

Mince ma réponse s'est perdue dans le warp ! Neutral

Je disais donc que pour les sorts de la non vie, cela se limite quand même à des cas particuliers et non à l'ensemble des armées, idem pour les alliés MV.

Et pour la section Background, pas d'inquiétude, elle est créée à l'occasion de la Fin des Temps et non uniquement pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La Fin des Temps et Warmaster Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps et Warmaster   La Fin des Temps et Warmaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin des Temps et Warmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des temps, la fin de warmaster?
» Warmaster Day 2015 - La Fin des Temps
» Logo Warmaster La Fin des Temps
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» De Warmaster vers Warmaster Ancient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: